Quelle carte graphique choisir ??

thomas 63 Messages postés 17 Statut Membre -  
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle carte graphique pour remplacer celle actuelle ( une radeon 9200 ) pour pouvoir jouer à des jeux assez récents comme call of duty modern warfare 1 et 2 ou gris . Quelle carte pourriez vous me conseiller en sachant que mon budget est assez sérré ??

Merci d'avance .

A voir également:

11 réponses

daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

C'est quoi ta carte mère ?
Marque et puissance de ton alimentation ?
Et le reste de ta config(processeur,ram ...) ?
1
thomas 63 Messages postés 17 Statut Membre

carte mère compaq , alimentation j'ai pas bien regarder.

processeur inter pentium 4 cadencé a 2,50 Ghz et 768 mo de ram.

l'alimentation je la citerai plus tard.
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Carte mère compaq sa m'aide pas beaucoup ce que je veux savoir c'est si ta carte mère possède du AGP ou du PCI express je pense que c'est de l'AGP mais j'aimerai en avoir comfirmation.

Ou alors quelle est le modèle de ton compaq ?

Tous ce que je peux te dire c'est que avec ton processeur on ne pourra pas mettre un carte graphique très puissante.

En tout cas pour call of duty modern warfare 2 c'est foutu car il demande un pentium 4 à 3.0 GHZ minimum or toi tu as un pentium 4 à 2.5 GHZ.
Pour le modern warfare 1 si tu prend une carte graphique correct il passera car il demande minimum 2.4 GHZ.

A première vu je te conseillerai soit une 6800 GT AGP (si c'est bien du AGP) ou une HD 4650 (plus puissante que la 6800 GT)mais la version AGP pas pci express.Si ton alimentation suit bien sur c'est pou sa que te la demande.
0

carte mère MSI avec 3 ports PCI et 1 AGP et une alimentation bestec avec 250 W max

Dans mon cas , faut t'il que je rachète d'autrre barrette de ram ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as windows 7 si c'est le cas rajouter 1 GO de ram serai bien oui.Si tu as XP sa peux aller.

Sa va te couter assez chère car ton alimentation ne sera pas suffisante en faite pour jouer faudrai sa:
https://www.materiel.net/ à 59 €

Et https://www.materiel.net/ à 28 €

Total:90 €

Tu va sans doute me demander pourquoi changer l'alimentation ba en faite 250W c'est très faible et en plus ton alim est une noname (mauvaise qualité)

Risque:Freeze fréquant de pc,écran bleu et risque que l'alim pète et entraine dans sa destruction la carte mère aussi donc pour la stabilité et sécurité de ton PC le changement est INDISPENSABLE.
0

Et si tu as windows 7 sur ce pc rajouter 512-1GO de ram serai mieux.

Par contre il n'y a que call of duty modern warfare 1 qui fonctionnera car le 2 ton processeur ne suivra pas.Call of duty world at war je sais pas je connais pas les configs.Pour les jeux qui date de 2008 et supérieur a part quelque exeption ton processeur ne suivra pas.
0

Ok ok ! Par contre niveau ram , je ne sais pas trop comment les prendre ? ya des criètes à respecter ?? ( je sais juste pour rapport a ddr )
0

C'est quoi comme ram que tu as acuellement DDR ? PC3200 ? Si tu sais pas démonte ton pc sa doit être marqué sur les barrettes mémoire.

Tu as windows 7 sur ce PC ?
0

Il me semble que c'est de la ddr 2 et oui j'ai windows 7 sur ce pc
0

Faudrai être sur car je peux pas te conseiller des ram si je suis pas sur autrment je risque de te donner des ram incompatible.Regarde bien sur les barrette c'est marquer normalement.Ou telecharge everest et envoie le rapport.
0

c'est de la DDR 1 !!

est ce que cela va déranger pour la carte graphique ??
0

Non non aucun problème donc prend du pc 3200.Une 512 voir 1 GO
0

ok et j'ai vu que la carte graphique que tu m'as proposée de prendre était aussi disponible en 1 GO ets que cela vaut le coup de la prendre en 1 Go ou vaut il meixu la prendre en 512 mo ??
0

Quelle est la taille de ton écran ?

D'une manière générale.

Si égale ou supérieur à 22" 1 GO
Si inférieur 22 " 512
0

Et j'aurais une autre question : est ce que les 400 Mhz des barettes ram est important a prendre en compte dans ma nouvelle config ??
0

Sa sera bien sur moins rapide que si tu aurai de la DDR 2 ou DDR 3 mais sa posera pas de problème de toute façon ta carte mère supporte pas la DDR 2.
0

d'accord parce que j'ai vu sur des forums qu'il parlait de cela par rapport a la fréquence du bus de la carte mère donc voila !!
0

Bien sur si tu rachète de la ram reprend des barretes mémoire de la même fréquence.
0

Et comment fait on pour savoir la fréquence ??
0

Avec everest par exemple.
0
Tong

quad core + gtx ...
0

What ?
0