Excel 2003 Problèmes techniques
Fermé
wfw
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
-
Modifié par wfw le 4/07/2010 à 14:47
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 4 juil. 2010 à 16:29
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 4 juil. 2010 à 16:29
A voir également:
- Excel 2003 Problèmes techniques
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
5 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 4/07/2010 à 15:35
Modifié par michel_m le 4/07/2010 à 15:35
Bonjour
Pour le 1
les données "date-heure" en colonne F sont du texte, il est alors normal que tous Les "01" soient avant tous les "02" etc...
d'autre part les données col F sont données par formule antécédent col B: il n'y aura ainsi jamais de tri
Ce n'est donc pas un problème Excel quelque soit sa version...
:-x
Pour le 1
les données "date-heure" en colonne F sont du texte, il est alors normal que tous Les "01" soient avant tous les "02" etc...
d'autre part les données col F sont données par formule antécédent col B: il n'y aura ainsi jamais de tri
Ce n'est donc pas un problème Excel quelque soit sa version...
:-x
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 242
4 juil. 2010 à 15:36
4 juil. 2010 à 15:36
Bonjour tout le monde,
Et pour le 2 :
sélectionne toute la plage des données avant d'appliquer le filtre automatique.
Problème bonus que tu n'as pas soulevé : un filtre automatique n'affiche que les 1000 premières entrées.
eric
Et pour le 2 :
sélectionne toute la plage des données avant d'appliquer le filtre automatique.
Problème bonus que tu n'as pas soulevé : un filtre automatique n'affiche que les 1000 premières entrées.
eric
g
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
575
4 juil. 2010 à 15:38
4 juil. 2010 à 15:38
Bonjour,
Et pour y remédier utilise plustôt la formule
F2=CNUM(SUBSTITUE(B2;" à";""))
à dérouler vers le bas puis fermer et réouvrir le classeur.
Bonne suite.
Et pour y remédier utilise plustôt la formule
F2=CNUM(SUBSTITUE(B2;" à";""))
à dérouler vers le bas puis fermer et réouvrir le classeur.
Bonne suite.
wfw
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
4 juil. 2010 à 15:40
4 juil. 2010 à 15:40
Bonjour michel_m,
J'ai mis un format de cellule personnalisée à savoir jj/mm/aaaa hh:mm, donc, dans le cas présent, il ne me sert à rien. Je suppose que le problème vient du fait que je pars de la colonne B où les dates sont comme celle-ci: 01/06/2010 à 00:48:05 sur laquelle j'applique la formule =SUBSTITUE(B2;" à";"") dans la colonne F. Donc, pour Excel, c'est du texte même avec l'application du format de cellule personnalisée. C'est quand même embêtant. Y-a-t-il une parade?
MERCI
PS: plus j'utilise Excel et moins j'ai l'impression de maîtriser ce logiciel alors que mes connaissances augmentent à force de m'en servir (rire).
J'ai mis un format de cellule personnalisée à savoir jj/mm/aaaa hh:mm, donc, dans le cas présent, il ne me sert à rien. Je suppose que le problème vient du fait que je pars de la colonne B où les dates sont comme celle-ci: 01/06/2010 à 00:48:05 sur laquelle j'applique la formule =SUBSTITUE(B2;" à";"") dans la colonne F. Donc, pour Excel, c'est du texte même avec l'application du format de cellule personnalisée. C'est quand même embêtant. Y-a-t-il une parade?
MERCI
PS: plus j'utilise Excel et moins j'ai l'impression de maîtriser ce logiciel alors que mes connaissances augmentent à force de m'en servir (rire).
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
4 juil. 2010 à 15:49
4 juil. 2010 à 15:49
j'ai modifié mon premier message (fin de sieste non terminée) le pb vient surtout que tu obtiens des données par formule qui elles ne bougeront pas avec un tri
moins j'ai l'impression de maîtriser ce logiciel alors que mes connaissances augmentent à force de m'en servir (rire).
comme tout le monde quelquesoit son niveau... :-)
Il y a des bugs reconnus par Microsoft et corrigés au fur et à mesure des "update automatique". Eriiic vient de t'en signaler un...
moins j'ai l'impression de maîtriser ce logiciel alors que mes connaissances augmentent à force de m'en servir (rire).
comme tout le monde quelquesoit son niveau... :-)
Il y a des bugs reconnus par Microsoft et corrigés au fur et à mesure des "update automatique". Eriiic vient de t'en signaler un...
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
4 juil. 2010 à 15:53
4 juil. 2010 à 15:53
Tiens la Preuve!
question à Eriiic (coucou!! Eric)
un filtre automatique n'affiche que les 1000 premières entrées.
et un filtre élaboré?
et en VBA?
Merci, Cher Eric de ta proche réponse et de ta précieuse collaboration...
question à Eriiic (coucou!! Eric)
un filtre automatique n'affiche que les 1000 premières entrées.
et un filtre élaboré?
et en VBA?
Merci, Cher Eric de ta proche réponse et de ta précieuse collaboration...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
wfw
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2010
4 juil. 2010 à 15:50
4 juil. 2010 à 15:50
Bonjour eriiic,
Je n'avais pas pensé à cette solution, en général, je me mets sur la ligne de titre et je crée les filtres automatiques, car dans le cas d'une grande base de données, il n'est pas simple de tout sélectionner. Néanmoins, c'est bon à savoir cette astuce. Pour les 1.000 premières entrées, je ne savais pas non plus.
MERCI
Bonjour g,
Je n'avais pas vu ta réponse puisque j'étais en train de répondre à michel_m. Je te remercie pour la formule, il me semblait bien déjà avoir vu cette fonction CNUM. Le problème est de savoir quand et où on peut l'utiliser, les fonctions imbriquées me dépassent un peu (rire).
MERCI
Bonjour,
Je laisse ce sujet ouvert, ça peut être intéressant de regrouper des petites astuces dans un même sujet, mais bon, après il risque d'y avoir beaucoup de lecture (rire).
MERCI
Je n'avais pas pensé à cette solution, en général, je me mets sur la ligne de titre et je crée les filtres automatiques, car dans le cas d'une grande base de données, il n'est pas simple de tout sélectionner. Néanmoins, c'est bon à savoir cette astuce. Pour les 1.000 premières entrées, je ne savais pas non plus.
MERCI
Bonjour g,
Je n'avais pas vu ta réponse puisque j'étais en train de répondre à michel_m. Je te remercie pour la formule, il me semblait bien déjà avoir vu cette fonction CNUM. Le problème est de savoir quand et où on peut l'utiliser, les fonctions imbriquées me dépassent un peu (rire).
MERCI
Bonjour,
Je laisse ce sujet ouvert, ça peut être intéressant de regrouper des petites astuces dans un même sujet, mais bon, après il risque d'y avoir beaucoup de lecture (rire).
MERCI
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 242
Modifié par eriiic le 4/07/2010 à 16:24
Modifié par eriiic le 4/07/2010 à 16:24
Pour être plus précis ce sont les 1000 premières valeurs différentes (les doublons sont exclus)
Je pense plus que c'est une limitation voulue plus qu'un bug, en tout cas c'est vachement dangereux quand on traite de grands tableaux et qu'on laisse passer des centaines d'anomalies en se fiant à la gamme de valeurs de la liste déroulante...
@ michel (salut :-) ) : je n'ai jamais eu de soucis avec le filtre élaboré mais il est vrai que je ne m'en sert que rarement. Quand au filtre automatique j'aurais tendance à dire que vba n'y change rien (à moins que tu n'aies une ruse ? ;-) )
@ wfw : tu l'utilises dès que tu as une valeur texte à transformer un numérique. Tu peux aussi faire *1 qui force une conversion
Je pense plus que c'est une limitation voulue plus qu'un bug, en tout cas c'est vachement dangereux quand on traite de grands tableaux et qu'on laisse passer des centaines d'anomalies en se fiant à la gamme de valeurs de la liste déroulante...
@ michel (salut :-) ) : je n'ai jamais eu de soucis avec le filtre élaboré mais il est vrai que je ne m'en sert que rarement. Quand au filtre automatique j'aurais tendance à dire que vba n'y change rien (à moins que tu n'aies une ruse ? ;-) )
@ wfw : tu l'utilises dès que tu as une valeur texte à transformer un numérique. Tu peux aussi faire *1 qui force une conversion
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 4/07/2010 à 16:30
Modifié par michel_m le 4/07/2010 à 16:30
à moins que tu n'aies une ruse ?
Bin non je passe systématiquement en collection ou dictionnary et des variables - tableaux. Ma question venait simplement qu'un filtre permettait un code + concis et peut-^tre plus rapide....
@+
cordialement
Bin non je passe systématiquement en collection ou dictionnary et des variables - tableaux. Ma question venait simplement qu'un filtre permettait un code + concis et peut-^tre plus rapide....
@+
cordialement