Debugger protocole pops

Fermé
paikan06 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 4 juil. 2010 à 09:35
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 5 juil. 2010 à 00:46
Bonjour à tous,
dans le cadre de ma formation je monte un serveur de messagerie sur debian lenny avec un client fedora et le MUA evolution,
je rencontre plusieurs problèmes de configuration, surtout au niveau du protocole pops.
Mon tuteur de stage me demande de trouver un "debugger pops", j'ai fais le tour d'internet mais j'ai du mal à trouver l'appli qui convient, si vous avez une idée ou un retour d'expérience, c'est avec grand plaisir
merci d'avance.
ps: je suis sous Postfix, courier-pop-ssl

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
5 juil. 2010 à 00:46
De manière générale tu peux écouter le trafic réseau avec wireshark (anciennement ethereal) mais ce n'est pas spécialement orienté pour du pops. En tout cas tu verras au moins si les machines dialoguent et potentiellement ce qui bloque.

Il faudrait que tu vérifies côté serveur que ton serveur écoute correctement sur le réseau (et typiquement pas que sur 127.0.0.1), que ton pare-feu (ufw, iptables...) ne bloque pas ce port.

Côté client, installe nmap et vérifie que le port du serveur est ouvert.

Bonne chance
0