Virus , trogent ou Spyware
Résolu
danielle
-
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai tout essayé les logiciels pour faire disparaitre mon problème. mais sans succès.
des page de pub s ouvre je regarde des chose sens êtres sur un site et de la musique joue tout seul lolllllllll je suis un peu tanner pourriez vous m'aider s.v.p
J'ai tout essayé les logiciels pour faire disparaitre mon problème. mais sans succès.
des page de pub s ouvre je regarde des chose sens êtres sur un site et de la musique joue tout seul lolllllllll je suis un peu tanner pourriez vous m'aider s.v.p
124 réponses
aussi je vais sur des site de .mid sur des forum de karaoké, je vais sussi sur des sitre pour des parole de chanson et des partition musical. je fait quelque recherche d immages car je fait apres avce mes chanson que j interprette des montage video. voila ce que je voulais dire et si je ne peu plus faire cela a quoi bon avoir internet si je ne peu rien faire. c'étais la raison pour le quel je voulais voir avec toi si ses mes truc que je fait moi sur mon pc qui mon infecter , car, je t'avais demander avant ce qui m avais infecter mais tu ne me la pas dit pe que tu le sais pas et je voulais en etres sur pour pas recommencer la même erreure
re,
Pas besoin, on peut naviguer sans se faire infecter, ce n'est pas une fatalité, tu peux utiliser par exemple ceci :
Éviter les sites malveillants ou à mauvaise réputations
Protection contre les connexions WEB malicieuses
Bien sûr, ce sont des exemples, et il n'y pas de panacées, le bon sens et la vigilance restent de mise.
Reprends ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18366754-virus-trogent-ou-spyware?page=5#128
A +
Pas besoin, on peut naviguer sans se faire infecter, ce n'est pas une fatalité, tu peux utiliser par exemple ceci :
Éviter les sites malveillants ou à mauvaise réputations
Protection contre les connexions WEB malicieuses
Bien sûr, ce sont des exemples, et il n'y pas de panacées, le bon sens et la vigilance restent de mise.
Reprends ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18366754-virus-trogent-ou-spyware?page=5#128
A +
et puit tout les logiciel que j'ai télécharger je te l avais dit je l ai et prit sur comment ca marce
enfin merci kamil pour ton aide . mon pc va rester comme il est. et si j ai encore des trucs virus, je formaterai. pour ne pas venir vous déranger. je ne pouvais pas s avoir se que j avais car tu ne me la pas dit.
je te remercie encore pour ton aide. mais je ne veut pas refaire se que tu ma dit car je ne veut pas vous déranger de toute facon je par pour le travail et oui je travail 7 jours sur 7 et 12 heures par jour. ca prend de l ,argent pour faire de la musique le pratique et enregistrement en studio :)
dani une femme de 50 ans de québec
je te remercie encore pour ton aide. mais je ne veut pas refaire se que tu ma dit car je ne veut pas vous déranger de toute facon je par pour le travail et oui je travail 7 jours sur 7 et 12 heures par jour. ca prend de l ,argent pour faire de la musique le pratique et enregistrement en studio :)
dani une femme de 50 ans de québec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
...celui-ci je pense pas qu'il vienne de CCM :
Pourquoi et comment je me fais infecter ? (par Malekal)
A +
c:\program files\@dòb€ çS3 M@$t€r Còll€çtì0n C0rp0r@t€ Fìn@l + K€yg€n.isoEt pour t'aider à naviguer, je t'ai proposé 2 add on et j'ai déjà donner pas mal de pistes pour éviter de revenir ici et en voilà encore une :
Pourquoi et comment je me fais infecter ? (par Malekal)
A +
ok cs3, ca c'est un logiciel que un ami ma donner, je l'ai encore sur mon ordi ce logiciel je doit tu le désinstaller. je vais lui redonner son cd et lui dire qu il a un virus devant.
ok et une dernière question trend micro internet sécurity et iolo system mechanic se ne sont pas d e bon logiciel car j'ai acheter ces logiciel dans une boutique ? parceque je si il sont pas bon je vais les déconseiller au gent de pas acheter
re,
Je ne sais pas si ce fichier d'installation cracké est vérolé ou pas, ils ne le sont pas tous, c'est la loterie...
Je comprends pas ta question : C'est Avast ton antivirus !?
Sinon Trend Micro Internet Sécurity est bon mais je pense que tant qu'à payer autant choisir Kaspersky, c'est subjectif.
Attention ces suites sont souvent lourdes et elles ne conviennent pas aux machines un peu anciennes ou aux configurations légères.
Elle demandent également un minimum de connaissances dans leur fonctionnement afin d'en tirer le meilleur parti lors de leur utilisation..
Les suites de sécurité peuvent être remplacés par une solution gratuite équivalente composés de plusieurs logiciels séparés, c'est une question de choix.
IOBIT System Mechanic 9 :
A titre personnel, je n'aime pas tous ces logiciels sensés optimiser et accélérer Windows. Ces logiciels ont un effet placebo, ils satisfont l'utilisateur qui a payé.
Ils trouvent pleins d'erreurs et ils les réparent et plus ils trouvent d'erreurs plus l'utilisateur est content. Ce n'est pas en corrigeant quelques erreurs et en supprimant quelques dizaines de clés orphelines sur des milliers que ton PC ira plus vite.
Le registre est le secteur le plus délicat du système, il ne faut pas confier cette tâche à un logiciel qui le répare de façon automatique soit il sera dangereux car trop corrosif, soit inefficace car trop superficiel....
Il y en a des meilleurs que d'autres, mais beaucoup exagère les erreurs pour satisfaire leur clientèle.
Si tu veux bien terminer avec moi, fait ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18366754-virus-trogent-ou-spyware?page=5#128
Poste le rapport Tools Cleaner
A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
Je ne sais pas si ce fichier d'installation cracké est vérolé ou pas, ils ne le sont pas tous, c'est la loterie...
Je comprends pas ta question : C'est Avast ton antivirus !?
Sinon Trend Micro Internet Sécurity est bon mais je pense que tant qu'à payer autant choisir Kaspersky, c'est subjectif.
Attention ces suites sont souvent lourdes et elles ne conviennent pas aux machines un peu anciennes ou aux configurations légères.
Elle demandent également un minimum de connaissances dans leur fonctionnement afin d'en tirer le meilleur parti lors de leur utilisation..
Les suites de sécurité peuvent être remplacés par une solution gratuite équivalente composés de plusieurs logiciels séparés, c'est une question de choix.
IOBIT System Mechanic 9 :
A titre personnel, je n'aime pas tous ces logiciels sensés optimiser et accélérer Windows. Ces logiciels ont un effet placebo, ils satisfont l'utilisateur qui a payé.
Ils trouvent pleins d'erreurs et ils les réparent et plus ils trouvent d'erreurs plus l'utilisateur est content. Ce n'est pas en corrigeant quelques erreurs et en supprimant quelques dizaines de clés orphelines sur des milliers que ton PC ira plus vite.
Le registre est le secteur le plus délicat du système, il ne faut pas confier cette tâche à un logiciel qui le répare de façon automatique soit il sera dangereux car trop corrosif, soit inefficace car trop superficiel....
Il y en a des meilleurs que d'autres, mais beaucoup exagère les erreurs pour satisfaire leur clientèle.
Si tu veux bien terminer avec moi, fait ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18366754-virus-trogent-ou-spyware?page=5#128
Poste le rapport Tools Cleaner
A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
ok je vais faire ce que tu ma dit et oui j ai avast gratuit mais avant j avais acheter les deux logiciel que je t ai dit je l,ai désinstaller car je ne les aimais ps ma machine allais très mal a cause de cela. pi je vais aussi supprimer mon logiciel cs3 dsl de ne pas t avoir répondu avant je n étais pas a la maison j étais parti travailler :) aussi pour quick time il mais fourni sur un cd déinstalation que j'ai acheter avec un autre logiciel quand on va me dire de l instaler a l'avenir je vais dire non cé ça ?
Je pense effectivement une suite de sécurité a de grandes chances de peser sur le système avec ta configuration matérielle.
Pas de soucis, quand tu peux pour le reste....A +
Pas de soucis, quand tu peux pour le reste....A +
Bon par curiosité avant de désintaler tout les logiciel que tu ma dit d instaler j'ai passer le kaspersky et il marque que j'ai encore des truc et la j'ai rien fait sur mon pc a par regarder un film et aller sur mon facebook et mon msn bizard regarde ça s'ets pe tes logiciel qui son reconnue comme des virus car la j 'ai rien fait
Saturday, July 10, 2010
Operating system: Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2 (build 2600)
Kaspersky Online Scanner version: 7.0.26.13
Last database update: Saturday, July 10, 2010 14:18:52
Records in database: 4242417
Scan settings
scan using the following database extended
Scan archives yes
Scan e-mail databases yes
Scan area My Computer
A:\
C:\
D:\
Scan statistics
Objects scanned 204784
Threats found 3
Infected objects found 5
Suspicious objects found 0
Scan duration 04:01:34
File name Threat Threats count
C:\System Volume Information\_restore{B98E5317-EAC9-4439-A777-16592519E4D8}\RP32\A0020270.exe Infected: Packed.Win32.Krap.hc 1
C:\System Volume Information\_restore{B98E5317-EAC9-4439-A777-16592519E4D8}\RP32\A0020272.exe Infected: Packed.Win32.Krap.hc 1
C:\System Volume Information\_restore{B98E5317-EAC9-4439-A777-16592519E4D8}\RP32\A0020274.dll Infected: Packed.Win32.Krap.hc 1
C:\System Volume Information\_restore{B98E5317-EAC9-4439-A777-16592519E4D8}\RP45\A0026628.sys Infected: Rootkit.Win32.TDSS.ap 1
C:\_OTL\MovedFiles\07052010_220108\C_Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\nschkibnl\mpouhhatssd.exe Infected: Trojan.Win32.FraudPack.ayky 1
Selected area has been scanned.
Saturday, July 10, 2010
Operating system: Microsoft Windows XP Professional Service Pack 2 (build 2600)
Kaspersky Online Scanner version: 7.0.26.13
Last database update: Saturday, July 10, 2010 14:18:52
Records in database: 4242417
Scan settings
scan using the following database extended
Scan archives yes
Scan e-mail databases yes
Scan area My Computer
A:\
C:\
D:\
Scan statistics
Objects scanned 204784
Threats found 3
Infected objects found 5
Suspicious objects found 0
Scan duration 04:01:34
File name Threat Threats count
C:\System Volume Information\_restore{B98E5317-EAC9-4439-A777-16592519E4D8}\RP32\A0020270.exe Infected: Packed.Win32.Krap.hc 1
C:\System Volume Information\_restore{B98E5317-EAC9-4439-A777-16592519E4D8}\RP32\A0020272.exe Infected: Packed.Win32.Krap.hc 1
C:\System Volume Information\_restore{B98E5317-EAC9-4439-A777-16592519E4D8}\RP32\A0020274.dll Infected: Packed.Win32.Krap.hc 1
C:\System Volume Information\_restore{B98E5317-EAC9-4439-A777-16592519E4D8}\RP45\A0026628.sys Infected: Rootkit.Win32.TDSS.ap 1
C:\_OTL\MovedFiles\07052010_220108\C_Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\nschkibnl\mpouhhatssd.exe Infected: Trojan.Win32.FraudPack.ayky 1
Selected area has been scanned.
danielle,
C'est tout à fait normal, et c'est pour cette raison que je demande de finir la procédure jusqu'au bout.
Explications :
Les 4 premières menaces se trouvent dans C:\System Volume Information\_restore, cela correspond à l'endroit où sont stockés les points de restauration.
Au paragraphe 3. je te fais supprimer ces points.
La 5ème menace se trouve dans la quarantaine de l'outil OTL.
Et si tu fais ce qui est demandé au paragraphe 1. a), elle sera supprimée :)
Tout ce que je demandais ici avait une importance ;)
A +
C'est tout à fait normal, et c'est pour cette raison que je demande de finir la procédure jusqu'au bout.
Explications :
Les 4 premières menaces se trouvent dans C:\System Volume Information\_restore, cela correspond à l'endroit où sont stockés les points de restauration.
Au paragraphe 3. je te fais supprimer ces points.
La 5ème menace se trouve dans la quarantaine de l'outil OTL.
Et si tu fais ce qui est demandé au paragraphe 1. a), elle sera supprimée :)
Tout ce que je demandais ici avait une importance ;)
A +
ça fait 2 fois que je le lance et sa me dit toujours que le programme ne répond pas , je vais reeseyer
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
--> Recherche:
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\hijackthis.log: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Program Files\List_Kill'em\catchme.exe: trouvé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.log: trouvé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.exe: trouvé !
C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\TrendMicro\HiJackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: trouvé !
C:\WINDOWS\mbr.exe: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Program Files\List_Kill'em\catchme.exe: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\hijackthis.log: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.log: supprimé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.exe: supprimé !
C:\Program Files\TrendMicro\HiJackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: supprimé !
C:\WINDOWS\mbr.exe: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis: supprimé !
--> Recherche:
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\hijackthis.log: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Program Files\List_Kill'em\catchme.exe: trouvé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.log: trouvé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.exe: trouvé !
C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\TrendMicro\HiJackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: trouvé !
C:\WINDOWS\mbr.exe: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Program Files\List_Kill'em\catchme.exe: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\hijackthis.log: supprimé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.log: supprimé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.exe: supprimé !
C:\Program Files\TrendMicro\HiJackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: supprimé !
C:\WINDOWS\mbr.exe: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis: supprimé !
Bonjour,
Si tu as suivi mes instructions, et que tu as fait purge outil avec OTL, c'est bon.
1. Tu peux garder Malwarebytes Anti-Malware et t'en servir pour un scan rapide sur ton PC sans oublier de le mettre à jour avant
Spybot S&D est devenu au fil du temps de moins en moins intéressant. Il est désormais dépassé par les nouvelles menaces. La fonction "tea timer" pèse sur le système et la vaccination a tendance à ralentir la navigation. je te conseille de le désinstaller :
Attention, ce logiciel a une désinstallation spécifique : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm
2. Nettoyage de Windows avec Ccleaner qui est déjà sur ton PC
Tuto : http://www.6ma.fr/tuto/ccleaner+v202-411
Ce logiciel doit être utilisé régulièrement pour nettoyer les fichiers temporaires et les cookies.
3. Mises à jour des logiciels présents sur ta machine
a) Mise à niveau de Windows vers le SP3
Informations : https://support.microsoft.com/en-us/help/950717/steps-to-take-before-you-install-windows-xp-service-pack-3
b) Même si internet Explorer n'est pas ton navigateur par défaut, il est préférable de le tenir à jour : Internet Explorer 8
c) Supprime les anciennes versions de Java avec JavaRa
d) Maintiens tes logiciels à jours avec Secunia OSI (merci australien)
Ou en utilisant leur logiciel Secunia Personal Software Inspector
Voilà, bonne continuation
Si tu as suivi mes instructions, et que tu as fait purge outil avec OTL, c'est bon.
1. Tu peux garder Malwarebytes Anti-Malware et t'en servir pour un scan rapide sur ton PC sans oublier de le mettre à jour avant
Spybot S&D est devenu au fil du temps de moins en moins intéressant. Il est désormais dépassé par les nouvelles menaces. La fonction "tea timer" pèse sur le système et la vaccination a tendance à ralentir la navigation. je te conseille de le désinstaller :
Attention, ce logiciel a une désinstallation spécifique : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm
2. Nettoyage de Windows avec Ccleaner qui est déjà sur ton PC
Tuto : http://www.6ma.fr/tuto/ccleaner+v202-411
Ce logiciel doit être utilisé régulièrement pour nettoyer les fichiers temporaires et les cookies.
3. Mises à jour des logiciels présents sur ta machine
a) Mise à niveau de Windows vers le SP3
Informations : https://support.microsoft.com/en-us/help/950717/steps-to-take-before-you-install-windows-xp-service-pack-3
b) Même si internet Explorer n'est pas ton navigateur par défaut, il est préférable de le tenir à jour : Internet Explorer 8
c) Supprime les anciennes versions de Java avec JavaRa
d) Maintiens tes logiciels à jours avec Secunia OSI (merci australien)
Ou en utilisant leur logiciel Secunia Personal Software Inspector
Voilà, bonne continuation
bon bien j ai deja fait tout cela hier et même plus car j ai des photo que je ne peu plus voir dont j ai fait le montage avec un lociciel photo que j'ia j ai dut suprimer car tu ma dit de suprimer se qui reste a la maisn il restais bcp de chose il en reste pe encore je ne sais pas lolllllllll enfin merci la quand j,ai une minute je scan e mon autre pc on sais jamais .
Merrci bcp kalim . je vais garder cette page et regarder comment naviger en mode non administrateur
Merrci bcp kalim . je vais garder cette page et regarder comment naviger en mode non administrateur