Comment retrouver un texte?

Fermé
marie marie - 3 juil. 2010 à 22:51
Raymond PENTIER Messages postés 58485 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 - 4 juil. 2010 à 18:41
Bonjour,




J'ai tapé un texte de 4 pages et je l'ai " perdu" visiblement, j'ai oublié de faire enregistrer sous, puis je le retrouver quand même? Merci de votre concours!

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58485 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 17 128
4 juil. 2010 à 03:36
Tu ouvres le logiciel et tu cliques sur Fichier : tu devrais avoir la liste des derniers textes saisis.
1
Merci beaucoup à vous, mais en fait, c'est plus compliqué que ce que j'ai écrit hier soir car j'ai bien fait enregistrer sous, puisque j'ai le dossier dans mes documents, mais il est absolument vide et n'est pas dans la liste des derniers.....Vraiment c'est un absolu mystère pour moi. Et donc ce matin; je recommence.....Bonne journée à vous.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58485 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 17 128
4 juil. 2010 à 18:41
Bonjour marie marie.

1) Evite de répondre en utilisant "Ajouter un commentaire" ; on ne voit pas le message du premier coup, il n'est pas placé dans l'ordre des échanges, on ne peut pas le "traiter" isolément. Clique sur "J'ai une réponse".

2) Ce n'est que maintenant que tu évoques l'incident "au moment où j'allais fermer , sans que j'ai rien fait, la fenêtre open office a disparue". Cela signifie que la procédure d'enregistrement a été interrompue par une coupure de courant ou une autre cause matérielle (appui accidentel sur une touche, micro-coupure dans l'alimentation électrique ou autre), alors que le logiciel n'avait pas encore effectué de sauvegarde automatique en cours de saisie ....
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 691
3 juil. 2010 à 23:15
bonjour

J'ai tapé un texte de 4 pages

Avec quel logiciel ?

j'ai oublié de faire enregistrer sous

Tu n'as pas eu de message pour ne pas fermer sans enregistrer ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58485 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 17 128
4 juil. 2010 à 14:47
marie marie,

sois un peu plus claire :
- tu as utilisé Works, WordPad, Writer ou Word ?
- tu as procédé comment (en détail) pour enregistrer ? quel nom avais-tu donné au fichier ?
- qu'appelles-tu précisément "dossier" ? "puisque j'ai le dossier dans mes documents, mais il est absolument vide et n'est pas dans la liste des derniers" : un dossier ne peut pas figurer dans la liste des derniers fichiers modifiés !
- as-tu utilisé la commande "Rechercher" depuis la fenêtre de l'explorateur Windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A l'attention de M. Raymond Pentier: j'ai procédé comme d'hab: open office writer, enregistrer sous : expertise un tel, et j'ai tapé au kilomètre, au moment où j'allais fermer , sans que j'ai rien fait, la fenêtre open office a disparue, j'avais bien dans mes documents l'icône et le titre: expertise un tel, mais quand j'ai ouvert: c'était vide! Depuis, j'ai tout retapé....merci pour tout, même si ça restera sans doute un mystère....
0