Ne plus etre tracé sur internet

pikouik Messages postés 1077 Statut Membre -  
pikouik Messages postés 1077 Statut Membre -
Bonjour,

Je fonctionne sous vista, Avast5, et navigue avec IE.
Lorsque je vais rechecher un article, comme un ecran 22" par exemple, toutes les encarts publicitaires vont se mettre a me proposer le meme type d'appareil.
J'ai beau passe Ccleaner, j'ai le meme resultat. meme sous google chrome ou firefox.
Les encarts publicitaires en eux meme ne me gene pas, il y en a toujours, mais que je sois pisté au fur a mesure de mon surf sa sa gene.
En ce moment je cherche un cadeau d'anniversaire, essayer de garder le secret quand sur chaque page internet, le futur cadeau apparait sur toutes les pubs...

Y a-t-il un moyen de plus ce faire pister ainsi?

A voir également:

5 réponses

azukaar Messages postés 531 Statut Membre 24

Bonjour,
il s'agit du pistage de Google analytics, un plug in a été developpé pour s'en affranchir :
http://www.brioude-internet.fr/referencement-un-plugin-pour-desactiver-google-analytics-000179.html
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

je ne comprends pas bien....

Tu parles des encarts publicitaires sur la page de recherche de google ?

puisqu'il sait ce que tu as cherché, il te propos des pubs en conséquence, en lien avec les termes de recherche que tu as utilisé.

si tu es sur une page de magasin en ligne où il y a des écrans, les pubs sont sélectionnées (par exemple avec google adword) pour être en lien avec le contenu de la page. Pas besoin de cookies ou de traceurs sur ton ordnateur pour cela.

Si tu ne veux plus avoir de pub (ou presque) utilise l'extension AdBlock , terriblement efficace je trouve.
0
pikouik Messages postés 1077 Statut Membre 473

Ce sont les encarts publicitaires sur les site de vente, mais meme sur ma boite mail (hotmail)
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

de plus pour l'histoire du cadeau d'anniversaire, tous les navigateurs ont une option "navigation privée" ...
0

Google à un systeme qui enregistre toute trace de recherche pour des fins comerciale afin de connaitre tes gouts et ils s'en servent pour orienter les pubs vers ce que tu veut. Je ne crois pas que la navigation privée soit efficace contre sa car elle ne supprime pas le fait que tu sois reconnaissable sur le net, elle permet juste de desactiver automatiquement l'historique et les cookies. Et tous les navigateurs n'en n'ont pas
0

D'accord avec toi, j'ai utilisé la fonction "inprivate' d'IE8, et toujours pareil.
0

je sais =)
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonsoir
J'utilise également Adblock, mais aussi Ghostery, qui correspond mieux à ta requête (bloquer les trackers eux même): Je m'étais rendu compte du procédé lorsque, après avoir parlé avec un ami d'un outil sur gmail (eh oui! Ils le font!), j'ai commencé à recevoir des pubs pour l'appareil.
https://www.ghostery.com/
Ils sont même assez sympas pour te répondre personnellement si tu signales un bug (en anglais).
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos (trés rapides) réponses, je vais esayer des ce soir l'un et l'autre de vos logiciels. voir les 2 si ils sont compatibles.
0