Freeze PC pendant jeux

Fermé
Zoom2mlk Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 3 juil. 2010 à 19:13
Zoom2mlk Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 03:52
Bonjour,

Je ne sais pas trop si mon sujet concerne cette partie du forum, mais je me lance quand meme.
Alors, depuis quelques temps je ne plus jouer ( a wow et left 4 dead en tout cas ): entre 10 et 40 minutes de jeux, j'ai un ecran noir et mon pc plante totalement, je suis oblige de rebooter... J'ai envisager plusieurs problemes :

- Carte graphique ( ATI mobility radeon HD 4200 ) > J'ai donc reinstaller et mis a jour mes pilotes. Le probleme persiste.

- Virus ( Mon antivirus est avast ) > J'ai scan tout mon pc et je l'ai nettoyer avec l'aide de CCleaner et HijackThis. Le probleme persiste encore.

- Les jeux eux meme > Je les ai reinstaller, toujours le meme probleme. Je precise au passage qu'un jeu marche : Warhammer 40k : Dawn Of War, ce qui m'a plus ou moins eloigner du probleme de carte graphique. ( WoW serait plus gourmand que Warhammer ? )

Cependant, mes doutes restent sur la carte graphique, hier j'ai meme vu des lignes pendant le freeze et en redemarrant..
Qu'en pensez vous ? J'espere sincerement que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

Skyzofrene Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
3 juil. 2010 à 19:18
Ton pc s'etint t-il automatiquement ? Peu etre une surchauf du a la chaleur ou bien tout simplement que ventilateur est obstrué et le refroidisement ne marche pas :

Il y a plusieurs étapes pour retirer correctement toute la poussière de ton échangeur thermique :
1. Souffler depuis l'extérieur (en dessous de l'ordi quoi )
2. Après avoir éteint l'ordinateur (Arrêt pas Veille Prolongée), retiré le câble d'alim et la batterie, retirer les deux vis du clavier et retirer le claver (ATTENTION A LA NAPPE DU CLAVIER EN LE RETIRANT ; NE L'ARRACHE PAS COMME UNE BRUTE).
3. Retirer les caches en métal sous le clavier (caches qui séparent le dessous du clavier du reste du Hardware )
4. Regarder le côté "ventilo" et retirer toute la poussière dedans. (ATTENTION : NE PAS CASSER LES PALES DU VENTILO !)
5. Remettre les caches et la nappe du clavier après avoir retiré les 200 grammes de poussière
6. Remettre le clavier et le revisser (tiens le quand tu visses, sinon il part en sucette )
7. Rebrancher la batterie puis le câble d'alim
8. Enjoy !
0
Zoom2mlk Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
3 juil. 2010 à 19:25
Merci de ta reponse rapide ^^,

J'ai aussi deja penser a un probleme de surchauffe, j'ai oublier de le dire dans mon message. J'ai retirer la poussiere, il n'y en avait qu'un tout petit peu, et de toute maniere, mon pc ne chauffait presque pas =/.
0
Skyzofrene Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
3 juil. 2010 à 19:33
je mis connais pas trop en wow mais bon

le probleme vien de ta carte graphique ou du jeux en lui meme ...
0
Zoom2mlk Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
Modifié par Zoom2mlk le 5/07/2010 à 03:52
Quand je joues avec l'alim de debranchee, il y a aucun problemes =O.

Tout simplement inprevisibles ces pc..

EDIT : car j'ai un pc portable ^^
0