Réinitialisation système (XP)

Résolu/Fermé
sumul18 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 3 juil. 2010 à 18:19
Fireanen Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 3 juil. 2010 à 19:55
Bonjour,

Il y a 1 mois, je me rends compte que mon Disque dur (C:) est complètement rempli.
J'aimerais installer des jeux, mais j'ai des avertissement comme moi mon disque est trop rempli...

Alors j'aimerais bien formater mon pc (Windows XP) (Le remettre en format d'usine).
Malheureusement, je m'y connais en informatique, sauf en ça, car c'est la première fois que je suis dans cette situation..

Je ne possède ni CD d'installation (il faut que je les retrouve si ils sont indispensables)
Mon disque D: possède des fichiers : Réinstallation Système, Info.exe, SetupSNK.exe, ... :
http://img13.imageshack.us/img13/200/scrvp.png

PS : Ne faites pas attention au Skin de mon dossier : J'ai un thème de vista, mais c'est un Windows XP

Merci de m'aider!

Sumul18
A voir également:

3 réponses

seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
Modifié par seblaston le 3/07/2010 à 18:32
Pourquoi tu ne rajoute pas un 2eme disque dur ? ou supprimer des gros fichiers, parce que réinitialiser son PC, c'est la dernière chose a faire vraiment, avec ce logiciel : http://www.clubic.com/telecharger-fiche33369-hdgraph.html par exemple
0
sumul18 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 15
3 juil. 2010 à 18:34
J'ai un 2ème disque dur externe, mais il est utilisé par d'autres fichier (photos, films,...)
Sinon je vais voir pour le log. merci
=)
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
3 juil. 2010 à 18:36
Tu peux en rajouter DD un interne (très facile j'ai un ami pas doué du tout qui y arrive)
0
sumul18 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 15
3 juil. 2010 à 18:41
Oui, j'ai ce qu'il faut je crois
Je pense que j'y arrive aussi, juste faire gaffe de ne pas s'eléctrocuté ...
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
3 juil. 2010 à 18:42
Je pense oui même si c'est peu probable (par contre pour le processeur auquel tu ne compte pas changer...)
0
Fireanen Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 24
3 juil. 2010 à 18:42
Bonjour,

Il faut absolument le CD de windows XP si tu souhaite réinstaller windows XP. Les fichiers de ton disque dur D: sont bien sur pour réinitialiser ton pc sans perdre les fichier qui sont installé, dans ce cas c'est inutile pour un nettoyage.

Si il s'agit d'un PC acheté tout fait tu doit surment avoir eu les cd dans une boite en plus de ton clavier, dans lequel il y avait les cd des logiciel pré installer. Effectivement avec le temps ces cd se retrouve ailleur et on ne sait plus où es-ce qu'il sont rendu.

Si tu ne les retrouve pas, il existe un moyen avec votre anti-virus, si il possède cette fonction, de creer un disque de sauvegarde, un peu comme le disque de windows xp sauf qu'il sauvegarde que les fichier systeme important, contrairement au DD D: N'ayant jamais utilisé cette fonction je ne pourrait vous dire si cela fonctionne, ça fait rien d'essayer. Le mieux c'est que vous trouviez windows XP c'est plus simple.

Suffit juste d'insérer le disque et redémarrer tou se fait alors automatiquement.
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
3 juil. 2010 à 18:46
Non pas du tout, il a une partition de restauration dont il suffit d'appuyer sur une touche (souvent c'est F8) au démarrage, alors avant d'obéir a un stéréotype, écoute la nature XD
0
sumul18 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 15
3 juil. 2010 à 18:47
Oui, sur mon anti-virus : BitDefender il existe un Onglet : Coffre-Fort, je pense qu'il s'agit de ça.
Sinon, je pourrais "Facilement" Retrouver les CDs d'installation.
Et si je les retrouves : Est-ce qu'il existerait un tutoriel pour remettre à Zéro mon WinXP ?

PS : Je vous remercie de m'avoir répondu : FireAnen et Seblaston
0
Fireanen Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 24
Modifié par Fireanen le 3/07/2010 à 19:58
Re,

Bien sur qu'il existe des tutoriel pour remettre a zero le pc, n'a qu'a chercher sur internet "Réinstaller windows XP" il y en a plein.

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

Il se peut que le tuto ne correspond pas a ton cd d'installation, ce fut mon cas dans ce cas sufit juste a suivre les instruction a l'écran et tout se déroule tout seul.

Même chose si tu utilise la partition de restauration, par contre tant qu'a faire un formatage aussi bien formater tout au complet au lieu de formater une seule partition, c'est plus une question de logique de ma part, rien ne t'empêche de le faire si tu veut sauver du temps.

Comme les autres ont dit plus haut, à la place de formater, pourquoi pas supprimer les fichier et programmes inutiles. Si encore le disque dur est plein, mieux vaut ajouter un disque dur ou changer pour un DD plus gros.

@+
0