Récupération de donné

Fermé
Julien09 - 3 juil. 2010 à 14:10
 Julien09 - 3 juil. 2010 à 16:46
Bonjour,

Utilisateur d'un MacBook Pro 13" depuis un an environ, j'ai rencontré un gros problème.

Mon disque du était saturé, il devait me rester à peine 4Go sur 250. Quand j'ai démarré celui-ci, il a été anormalement long, très long... Ensuite, Entourage (mail microsoft office) m'a mis une erreur, impossible de récupérer mes mails... Et de là, mon mac ramait comme jamais, pour la moindre chose j'avais le pointeur qui tournais en couleur pendant quelques minutes. En coupant le logiciel entourage, ça ne ramait plus du tout.

Jusqu'au jour où je n'ai pas pu démarrer mon mac. Un ami informaticien a réussi à le démarrer sur le CD d'installation. On a pu faire la réparation du DD, mais impossible de terminer, trop d'erreur. Il l'a alors branché en USB avec un boitier pour essayer de récupérer mes données à l'aide d'un logiciel, je sais plus lequel, mais ça n'a pas marché.

J'ai donc changé de DD, j'ai pu tout réinstaller.

Par contre, j'aimerai vriment récupérer mes données sur mon DD abimé.

Pensez vous que c'est possible? quel moyen j'ai pour le faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

6 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 3/07/2010 à 15:24
Julien09 :
.../... Il l'a alors branché en USB avec un boitier pour essayer de récupérer mes données à l'aide d'un logiciel, je sais plus lequel, mais ça n'a pas marché.

.../... j'aimerai vraiment récupérer mes données sur mon DD abimé.

Dans la mesure où il y a déjà eu une tentative de récupération infructueuse, il serait bon de savoir plut précisément ce qui a été fait et les raisons de l'échec.

Dans le doute (et en espérant que les tentatives n'aient pas rendu la récupération encore plus ardue), on peut te conseiller de tenter ta chance avec PhotoRec, outil gratuit et très puissant (et pas limité aux photos, malgré son nom). Son interface n'est pas très conviviale mais on peut s'en sortir (presque) les doigts dans le nez grâce au tuto disponible sur cette page (en bas, avec le nom Tuto.pdf)

Bonjour chez vous !
Bernard
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
3 juil. 2010 à 15:39
bonjour
bonjour Bernard

puisque ton dd est maintenant isolé tu peux demander à unje société de te récupérer tes données ' mais attention au devis et sans garantie totale de résultats bien sûr -
ou alors investir dans un logiciel de récupération tel DATA RESCUE etc
pourquoi ne pas essayer une version d'essai aussi ?
bon courage et ... bonne chance aussi !
à ++
0
Bonjour et merci :)

Alors pour se qui a été fait, comme je l'ai dis, l'utilitaire de disque que j'ai pu lancer avec le CD d'installation de Mac m'a mis plusieurs erreurs avant de me dire que la réparation a échoué.

Les erreurs étaient, si mes souvenirs sont bont:
-erreur de répertoire
-erreur de noeud
-erreur de hiérarchie

Désolé, je n'ai plus le souvenir de comment c'était formulé...

La tentative de récupération a été faite avec un logiciel pour Mac, mais je ne sais plus du tout le nom, ça vérifiait les secteurs, les deux premiers étaient "lost", puis l'avancement à cesser.

Il faudra que j'aille acheter quelque chose qui me permettra de brancher mon DD interne en USB, car je n'en ai pas, c'était à mon collègue.

On a même pas réussi à le formater pour réinstaller Snow Léopard.

Merci encore pour ta réponse.
0
Merci soleil, je n'avais pas vu votre message.

Je peux essaye r effectivement, mais les tarifs sont assez élevé quand même.

Je vais voir du côté des logiciels que vous me conseillez.

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
3 juil. 2010 à 16:07
où sont ils passés mes liens donnés - je ne vois rien ?
certes ces logiciels ont un prix qui n'est pas négligeable mais ce sont des outils quasi indispensables car pour paraphraser une remarque célèbre = tout le monde a été est ou sera ... en situation de récupération
je dirais même qu'il en faut deux
un logiciel pour copier son OS comme CLONE X 2 ou 3
un logiciel comme DATA etc

on prie pour ne pas s'en servir
mais le jour où .... pas de miracle sans ces outils

après tout quand on veut répare il faut bien se constituer un fonds de boite à outils !!
0
Entièrement d'accord avec vous, mais bon, faudrait-il se le permettre.

Pour récupérer l'OS, c'est bon vu que j'ai tout ré installer, maintenant c'est mes documents. Mes photos, c'est le plus embêtant. Musique, ça se retrouve, et j'ai pu récupérer tout mes achats Itunes.

Je vais essayer avec PhotoRec et Data Rescue quand je me serai acheter le materiel pour brancher mon DD.

Merci encore pour votre aide, si vous voyez autre chose n'hésitez pas.
0