Lancement anti-malware = plus rien ne répond

Clementeen -  
 Clementeen -
Bonjour,

Dès que je lance un anti-malware sur mon PC, ça se termine mal... au secours !!
- Avec Ad-Aware, si je lance une analyse (quelque soient les paramètres -rapide, complète, etc...), au bout d'une poignée de secondes une fenêtre s'ouvre pour me signaler qu'un message veut s'afficher. Si je clique OK, mon ordi passe par une phase toute bleue ou toute grise (je ne sais plus, un écran inquiétant quoi) puis s'éteint. Si j'annule, la fenêtre réapparaît un peu plus tard, le sablier mouline et je ne contrôle plus rien, obligée de tout redémarrer à la bourrinos (avec le bouton power).
- Avec Malwarebyte's anti-malware, ça fait la même chose sans la fenêtre, uniquement le moulinage-plantage.

Que faire donc ? est-ce que ce problème vous dit quelque chose ? est-ce qu'il vous manque des infos (vous voulez un rapport Hijack ?)

merci d'avance pour vos réponses! (sauf : "vista c'est de la m...de, svp ^^)

clementeen

A voir également:

4 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   726

Salut,

Ad-aware -> Poubelle
Il est inefficace donc c'est pas bien grave qu'il plante.

Par contre Malwarebytes' c'est pas normal.

Fais ceci :

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur ( /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau /!\ ) puis lance le une fois l'installation terminée.

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Choisissez un fichier ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
Clementeen

Oki, voilà :

http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=hdnfl6Y0Xm
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   726

Ok, y'a du ménage à faire :

-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-

[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).

[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message

[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt

-+-+-+-+-> USBFix <-+-+-+-+-

Note : Ton PC est victime d'une infection par médias amovibles. Tu trouveras plus d'informations sur cette infection ici.

[x] Télécharge USBfix ( d'El desaparecido et C_XX ) sur ton bureau.

[x] Si ton anvirus affiche une alerte, ignore le et désactive le momentanément.

[x] Branche tout tes médias amovibles à ton PC ( Clé USB, disque dur externe, carte SD etc.. ) sans les ouvrir.

[x] Exécute USBfix sur ton bureau puis clique sur " Suppression ".

[x] Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prohain message.

Notes : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( généralement C:\ )

Un tutoriel en images est disponible ici.

-+-+-+-+-> ZHPFix <-+-+-+-+-

/!\ Utilisateurs de vista/7 , cette manipulation est à effectuer en tant qu'administrateur ( Clic droit -> [Exécuter en tant qu'administrateur] ) /!\

[x] Lance ZHPFix ( sur ton bureau ) puis clique sur le H bleu " Coller les lignes helper ".

[x] Copie/Colle le texte en gras ci-dessous dans l'encadré blanc puis clique sur [Ok]

O44 - LFC:[MD5.A145FEA81254A92666034D08B1C96BBA] - 11/06/2010 - 12:10:11 ---A- . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\dxlog.txt [148]
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - oUltraf (oUltraf) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_OULTRAF

[x] Clique maintenant sur [Tous] , puis sur [Nettoyer]

[x] Copie/Colle le contenu du rapport à l'écran dans ton prochain message.

[x] Note : le rapport se trouve également sous C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
0
Clementeen

Bonsoir,

Pour AD-remover : http://cjoint.com/data/hds4JwtvA6.htm
Pour USBfix : http://cjoint.com/data/hds6420h4M.htm
pour ZHPfix : euh..juste une petite vérification --> dans ton texte à copier/coller, il y a "(.Pas de propriétaire - Pas de description.)". Or, associé au bouton nettoyer, ça m'inquiète. je n'y connais rien, mais dans le premier rapport que j'ai posté, celui de ZHPDiag, y'avait aussi les mots "(.Pas de propriétaire)", sur les lignes qui correspondent aux logiciels libres (ou empruntés, bref) installés sur mon PC. Ils vont pas être désinstallés, j'espère ? ='(
si ya pas de problème avec ça je te poste le rapport de suite..

merci en tout cas !
0

Non, si tu regarde bien ca va supprimer uniquement le fichier dxlog.txt et un service rootkit , ca ne te désinstallera rien ;)
0
Clementeen

Oups, j'avais pas vu que dans le texte à copier/coller y'avait aussi une heure précisée... ça change tout
voici le rapport : http://cjoint.com/data/hdttj4XlB1.htm
0

Parfait.

Par contre t'as mis le dossier à uploader pour USBfix, pas le rapport :p
0
Clementeen

^^' l'émotion, sans doute

http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=hdtyoGGty7
c'est mieux ?
0

Re, Refais moi un rapport ZHPDiag pour faire le point.
0
Clementeen

voilou
http://cjoint.com/data/hdukmaTWEo.htm
0

Ok, plus d'infections.

Par contre :

O42 - Logiciel: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus - (.Avira GmbH.) [HKLM]
O42 - Logiciel: avast! Free Antivirus - (.Alwil Software.) [HKLM]

Deux antivirus = conflits
Désinstalle l'un des deux.

Comment se porte le PC sinon ?
0
Clementeen

- à propos des antivirus, lequel des 2 est le meilleur selon toi ?
- sinon, le problème avec malwarebyte est toujours là... mais je te remercies quand même, j'ai découvert quelques programmes intéressants...

& bonne soirée (j'm'en va festoyer... tant pis pour le pc)
à+
0

J'ai une préférence pour antivir.

Peux être qu'en désinstallant justement l'un des deux antivirus, tu n'auras plus ce problème après ;)

Bonne soirée à toi également.
0
Clementeen

OK, avast désinstallé.
mais... tadaaa ! malwarebyte bug toujours... je ne comprends pas ^^
0

T'as essayé en le lançant en tant qu'administrateur ( Clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur )
0
Clementeen

oui, mais non
(NB : le programme se lance bien, c'est uniquement au bout de 5 ou 6 secondes de l'analyse -pendant la "préparation à l'examen"- que tout crash)
0