Pixéliser une image

Résolu
Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Existe t-il un logiciel qui rend beaucoup plus net une image, voir rajouter des pixels là où cela manque?


A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Bonjour
https://www.commentcamarche.net/faq/3186-mythes-photo-nette-a-partir-d-une-photo-floue
1
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473
 
Oui: Pour améliorer la netteté, Photoshop et consorts, sans faire de miracle, sont bien utiles. Le dosage est parfois subtil.
0
Profil bloqué
 
Bonjour!
Consorts KésaKo? Un logiciel de traitement de l'image type Photoshop?
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Puisque l'on est dans l'humour
Voici le logiciel italien équivalent de "consort" = Tutti quanti
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473
 
+2!
0
Widder
 
Tutti quanti. Bon, bon...Merci!
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473
 
Bonjour
Rendre beaucoup plus nette une image: non!
On ne peut pas ajouter des détails où il n'y en a pas!
Per contre, on peut "lisser" l'image en créant des pixels supplémentaires intermédiaires. Ceci s'appelle "interpolation" ou "extrapolation" (c'est la même chose, en l'occurence).
Il suffit de changer les propriétés de l'image, en multipliant le nombre de pixels, de préférence par une valeur entière ou simple, tout en conservant les proportions. Tous les logiciels de traitement d'image font cela.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.6
0
Widder
 
Interpolation. Ok, je vais essayer. Merci.
0
Widder
 
Salut laotseu63,
Peux tu me donner un exemple plus concret?
Merci
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473
 
Pas le temps de te faire une démo. Ce soir, volontiers. Admettons que tu aies une image de 300 X 400 pixels: Affiche ses propriétés en pixels et demande, par exemple: 450 X 600 (X1.5) ou: 900 X 1200 (X3), plutôt que 1000 X 1333...
Mais il faut tenir également compte de l'affichage, du recadrage automatique sur l'écran, qui opèrent également des redimensionnements.
Ensuite, on peut retravailler la netteté, le contraste local, etc...
Le sujet est très vaste, et je ne parle pas de l'impression.
A +
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473
 
Il y a des logiciels gratuits. Sous Linux, j'utilise GIMP.
0
Widder
 
Merci. Je ne suis pas sous linux mais merci tout de même.
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473
 
Il y a une version pour Windows! (et c'est aussi gratuit)
Attention: usine à gaz!
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528
 
"Existe t-il un logiciel qui rend beaucoup plus net une image, voir rajouter des pixels là où cela manque?"

Bonjour Widder,

On ne peut pas rendre nette une image floue. Mais on peut renforcer la netteté d'une image "pas trop nette".

Seulement, agrandir l'image en rajoutant des pixels non seulement ne rajoute pas de détails, mais fait encore davantage perdre de la netteté.

Pour rendre plus nette une image, on accentue le contraste entre les composants de l'image, par d'autres méthodes. L'agrandissement de l'image provoque exactement l'effet inverse. Le seul effet positif de l'agrandissement est que quand on zoome, la pixelisation apparaît plus tard.

Si tes images sont presque nettes, tu peux les améliorer par des filtres d'accentuation de netteté. Dans le cas contraire tu auras des images plus grandes et tout aussi floues.

Armojax.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334
 
Bonjour Armojax,

Et oui me revoilà!

En faite j'étais avec me fiancée à l'autre bout du monde ( Australie et Nouvelle-Zélande) durant 3 mois pour le boulot et aussi pour le plaisir (ma fiancée étant Néo-Zélandaise).

J'ai rapporté de ces deux pays de magnifique images.

Et me revoici au poste pour aider nos amis dans le besoin.

Je te souhaite un excellent dimanche ensoleillé!

THE BRAVEHEART
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528
 
Bonjour The Braveheart,

Content de te revoir (façon de parler). J'avais bien noté que tu partais en Australie, mais pas pour combien de temps.
Je ne peux pas entendre parler de la Nouvelle Zélande sans avoir une pensée pour Kiri Te Kanawa !

Bon dimanche.

Armojax.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431
 
Bonjour tous les deux,

Il est revenu le revenant qui revient, content de te savoir de retour...
Je suis un peu différent: je ne peux pas penser à la Nouvelle Zélande sans avoir une pensée et même plus qu'une pensée pour Burt Munro, pas tout à fait pareil....... enfin si mais pas la même chose... xD

Bonne fin de journée à vous deux.

Luke.
0
Profil bloqué
 
Merci bien pour ces conseils. Passe un bon dimanche.
Moi je suis enfermé au studio, le soleil ne fait que réfléchir...
Merci à toi et lumière à tous.
0