Accès à distance

Fermé
muze - 5 oct. 2005 à 11:28
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 - 6 oct. 2005 à 11:12
Bonjour à tous. Ceci est dans le cadre professionnelle. Je gère à mi-temps un réseau d'une cinquentaine de postes. Un serveur est installé pour que les différents utilisateurs est accès aux ressources. Ce serveur se trouve derrière un routeur (DLink DSL-504) qui fournit au réseau local un accès internet. Vu que je suis à mi-temps il peut y avoir des problèmes réseau pendant que je ne suis pas à mon lieu de travail. Chez moi, je possède une connexion internet (neuf telecom) et j'aimerais savoir comment faire pour accèder au serveur dans un premier temps et d'en prendre le contrôle depuis chez moi dans un autre.
Merci sincèrement de vos réponse.

6 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
5 oct. 2005 à 11:38
Salut,

La mise en place d'un VPN sera une bonne solution pour te connecter à ton serveur depuis chez toi.
Faut juste voir si ton routeur gere le PPtP et IPsec.

pour plus d'info, tu peux jeter un oeil sur:

http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3
ou
http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/vpn-xp.php3
0
Bonjour,

Il y a une deuxième solution, un VNC installé sur le serveur. Dans ce cas, il faut régler les règles NAT au niveau de ton routeur, enrerigeant le port 5800 sur le serveur (il me semble que c 5800 en TCP pour VNC, à vérifier).

Tchao bon courage:)
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
5 oct. 2005 à 18:13
ouaips , seul souci c'est la sécurité puisque tu n'es pas dans un tunnel privé..
maintenant c'est le monsieur qui choisi :)
0
Je vous remercie pour vos je pensais à ces deux d*soluions mais je n'en était pas sur; vous m'avez bien eclairé. Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, le routeur ne prend en charge que le protocole de tunneling L2TP. Puis-je mettre en place une connexion vpn à partir de mon serveur?
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
6 oct. 2005 à 11:12
oui possible aussi, car PPtP et L2TP sont fait pour :)
0