Lecture vidéo : freeze de l'image

Résolu/Fermé
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 2 juil. 2010 à 19:02
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 2 juil. 2010 à 19:47
Bonjour,

Je vous expose mon problème :
J'ai une vidéo en .avi, je l'ouvre avec VLC, il me demande de réparer, je fais ok, la vidéo marche mais je ne peux pas déplacer le curseur (par exemple passer de la 1ere minute à la 20eme, l'image freeze mais pas le son, ou bien tout freeze, ca dépend si j'avance beaucoup dans le film ou non). Je recompresse la vidéo avec VirtualDub (je garde la même taille, c'est juste pour plus avoir à réparer). Je peux maintenant lire la vidéo avec WMP et VLC, mais j'ai toujours le même problème : l'image freeze. J'ai tenté un ré-encodage avec AVIRecomp, mais j'obtiens l'erreur "AVI Import Filter error: (Unknown) (80040154)". Un nouvel encodage avec VirtualDub, en copie de flux direct donne le même résultat (je pense que ca fait un copier-coller vu que le fichier est déjà réparé.)
Si quelqu'un a une solution ou une idée :)
Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Belgarath71 Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 32
2 juil. 2010 à 19:06
certains formats de vidéos prises sur internet ont du mal à être lues, même avec VLC. as-tu ce problème avec toute vidéo, ou juste celle ci ?
0
Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
2 juil. 2010 à 19:47
Juste celle là ! Mais j'ai résolu le problème, d'après un site anglais, l'erreur de AVIRecomp vient du fait que je suis en 64bits http://forum.doom9.org/showthread.php?t=149764 Auparavant, AVIRecomp m'avait aidé a réparer toutes mes vidéos ainsi qu'a rajouter des sous-titres, logo etc mais sur celle la ca a bloqué. Ayant vu que VirtualDub arrivait à réparer, j'ai tenté de ré encoder la vidéo en Xvid, et par chance, je peux maintenant me déplacer dans la vidéo sans problème. Mais je ne sais toujours pas d'où vient le problème de déplacement même si il est résolu ^^
Merci de ton aide.
0