Infection de clefs U S B
Résolu/Fermé
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
-
2 juil. 2010 à 18:33
nsimou - 8 juil. 2010 à 21:44
nsimou - 8 juil. 2010 à 21:44
A voir également:
- Infection de clefs U S B
- Ù majuscule - Guide
- U torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- U accent grave clavier ✓ - Forum Logiciels
- U block chrome - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Code ascii de b - Guide
11 réponses
H3RV3
Messages postés
3591
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 novembre 2014
280
2 juil. 2010 à 18:35
2 juil. 2010 à 18:35
Salut,
Insère tes clés et fais ceci :
● Télécharge USBFix (de El Desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
● Double clique sur UsbFix.exe
● Clique sur le bouton "Recherche"
● Branche à ton PC tes disques amovibles (clé USB, disque dur externe, lecteur MP3, téléphone, etc...) sans les ouvrir et clique sur le bouton OK
● Patiente pendant que l'outil travaille
● A la fin du scan un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse
▲ Le rapport est sauvegardé dans C:\UsbFix.txt
Note :
UsbFix.exe peut être détecté à tort par certains antivirus, ignore l'alerte.
Insère tes clés et fais ceci :
● Télécharge USBFix (de El Desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
● Double clique sur UsbFix.exe
● Clique sur le bouton "Recherche"
● Branche à ton PC tes disques amovibles (clé USB, disque dur externe, lecteur MP3, téléphone, etc...) sans les ouvrir et clique sur le bouton OK
● Patiente pendant que l'outil travaille
● A la fin du scan un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse
▲ Le rapport est sauvegardé dans C:\UsbFix.txt
Note :
crapoulou
Messages postés
28160
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 mai 2024
8 000
2 juil. 2010 à 18:36
2 juil. 2010 à 18:36
Salut,
Tu es infecté par un ver qui se propage dans ton ordinateur par support amovibles (clé USB, disquettes, appareils photos numériques, disques durs externes, ...)
Télécharge et installe UsbFix de C_XX & El_Desaparecido :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir !
* Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.
* Clique sur le bouton Recherche
* Laisse travailler l'outil.
* Ensuite poste l'intégralité du rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.
Notes :
- Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller sur le forum).
- Si l'outil ne se lance pas, désactive ton antivirus le temps de la manipulation.
Tu es infecté par un ver qui se propage dans ton ordinateur par support amovibles (clé USB, disquettes, appareils photos numériques, disques durs externes, ...)
Télécharge et installe UsbFix de C_XX & El_Desaparecido :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir !
* Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.
* Clique sur le bouton Recherche
* Laisse travailler l'outil.
* Ensuite poste l'intégralité du rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.
Notes :
- Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller sur le forum).
- Si l'outil ne se lance pas, désactive ton antivirus le temps de la manipulation.
crapoulou
Messages postés
28160
Statut
Dernière intervention
21 mai 2024
8 000
2 juil. 2010 à 20:49
2 juil. 2010 à 20:49
caviar, le "virus" détecté dans USBFix est un faux positif.
Fais cette étape, c'est essentiel !!!
Fais cette étape, c'est essentiel !!!
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 892
2 juil. 2010 à 20:50
2 juil. 2010 à 20:50
Je confirme, n'ai pas peur, c'est du faux positif.
Regarde le nombres de personnes qui l'ont utilisés !
Regarde le nombres de personnes qui l'ont utilisés !
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 21:08
2 juil. 2010 à 21:08
bonsoir tout le monde,
@caviar :
usbfix est le seul outil qui peut sauver tes clés usb si ton pc n'est pas déjà infecté !!!
/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
lance usbfix en cliquant sur le bouton suppression, poste son rapport
@caviar :
usbfix est le seul outil qui peut sauver tes clés usb si ton pc n'est pas déjà infecté !!!
/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
lance usbfix en cliquant sur le bouton suppression, poste son rapport
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
@caviar il faudrait reprendre le tout en partant sur de bonne base:
Vérifier:
Panneau de config, outils d'administration, service, ligne avast antivirus colonne ETAT soit sur démarrer.
Ensuite, clique droit sur boule bleu avast, arrêter le service protection résidente.
Dis nous SVP comment se présente la boule bleu de AVAST.
Ensuite télécharger usbfix comme demandé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18353427-infection-de-clefs-u-s-b#4 sur ton bureau et l'exécuter.
Si toujours même problème, clique droit sur barre des tâches emplacement vierge.
gestionnaire des tâches, processus et toutes les lignes concernant avast (au minimum 2) tu cliques droit sur chaque ligne et Terminer le processus.
Tiens nous au courant.
A+Lusche Philippe
@caviar il faudrait reprendre le tout en partant sur de bonne base:
Vérifier:
Panneau de config, outils d'administration, service, ligne avast antivirus colonne ETAT soit sur démarrer.
Ensuite, clique droit sur boule bleu avast, arrêter le service protection résidente.
Dis nous SVP comment se présente la boule bleu de AVAST.
Ensuite télécharger usbfix comme demandé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18353427-infection-de-clefs-u-s-b#4 sur ton bureau et l'exécuter.
Si toujours même problème, clique droit sur barre des tâches emplacement vierge.
gestionnaire des tâches, processus et toutes les lignes concernant avast (au minimum 2) tu cliques droit sur chaque ligne et Terminer le processus.
Tiens nous au courant.
A+Lusche Philippe
Bonjour,
En attendant de résoudre le problème de @caviar, si l'un de vous pouvait prendre en main ce Post:
ICI
Je vous explique rapidement la situation, Post à la base dans Windows, lui est conseillé de faire la manip de ad remover et poster par la suite dans virus/sécurité avec son rapport et manque de bol pour moi on se retrouve dans le forum, je suis incapable de lui faire les démarches suivantes, si disponible merci pour lui (voir les nombreux commentaires dans post principal)
Edit: Les commentaires ont étaient positionnées en réponses :)
A+lusche Philippe
En attendant de résoudre le problème de @caviar, si l'un de vous pouvait prendre en main ce Post:
ICI
Je vous explique rapidement la situation, Post à la base dans Windows, lui est conseillé de faire la manip de ad remover et poster par la suite dans virus/sécurité avec son rapport et manque de bol pour moi on se retrouve dans le forum, je suis incapable de lui faire les démarches suivantes, si disponible merci pour lui (voir les nombreux commentaires dans post principal)
Edit: Les commentaires ont étaient positionnées en réponses :)
A+lusche Philippe
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
4 juil. 2010 à 14:32
4 juil. 2010 à 14:32
Merci pour tes conseils Philippe. J'ai vérifié le Panneau de configuration, outils
d'administration...- service ligne avast antivirus.- colonne ETAT. - je suis bien sur " Démarrage
automatique.".
Mais en cliquant droit sur la boule bleue d'Avast, je n'ai pas : "arrêter le service protection
résident" . Je n'ai que la fenêtre ci-jointe:
https://www.cjoint.com/?heomZbS1Vs :)
(
d'administration...- service ligne avast antivirus.- colonne ETAT. - je suis bien sur " Démarrage
automatique.".
Mais en cliquant droit sur la boule bleue d'Avast, je n'ai pas : "arrêter le service protection
résident" . Je n'ai que la fenêtre ci-jointe:
https://www.cjoint.com/?heomZbS1Vs :)
(
Re,
Je dois partir, si comme précisé au-dessus cela ne fonctionne pas, tu fais cela SVP.
Si toujours même problème, clique droit sur barre des tâches barre Bleu en bas de ton écran emplacement vierge.
A+Lusche Philippe
Je dois partir, si comme précisé au-dessus cela ne fonctionne pas, tu fais cela SVP.
Si toujours même problème, clique droit sur barre des tâches barre Bleu en bas de ton écran emplacement vierge.
A+Lusche Philippe
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
4 juil. 2010 à 19:58
4 juil. 2010 à 19:58
Résultats des opérations.
Après clic droit sur la boule bleue de Avast, j'ai "arrêté le service de protection résidente"
Puis double clic sur USB FIX sur mon bureau et ---> éxécuter" - Recherche".
Le programme n'a pas démarré. En fermant la fenêtre de USBFIX, s'est ouverte une fenêtre
"Fin du programme USBFIX- C- XX & E..." "Ce programme ne répond pas ....Pour arrêter le
programme, cliquez sur terminer maintenant".
Ensuite, donc, clic droit sur emplacement vierge de la barre des tâches. ---->Gestionnaire des
tâches. ----> Processus: aucune ligne de cet état ne concerne apparemment Avast..
:- )
Après clic droit sur la boule bleue de Avast, j'ai "arrêté le service de protection résidente"
Puis double clic sur USB FIX sur mon bureau et ---> éxécuter" - Recherche".
Le programme n'a pas démarré. En fermant la fenêtre de USBFIX, s'est ouverte une fenêtre
"Fin du programme USBFIX- C- XX & E..." "Ce programme ne répond pas ....Pour arrêter le
programme, cliquez sur terminer maintenant".
Ensuite, donc, clic droit sur emplacement vierge de la barre des tâches. ---->Gestionnaire des
tâches. ----> Processus: aucune ligne de cet état ne concerne apparemment Avast..
:- )
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 21:36
2 juil. 2010 à 21:36
Le message de H3RV3 t'avais prévenu !
Note :
Je réitère ==> Lance USBFIX ....
a+
Note :
Je réitère ==> Lance USBFIX ....
a+
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
3 juil. 2010 à 08:47
3 juil. 2010 à 08:47
Bonjour à tous
Je remercie à nouveau tous ceux qui ont répondu rapidement à mon appel, et en particulier
H3RV3 et Crapoulou, Compte tenu des informations précises et des encouragements qui
m'ont été apportés, je vais essayer dès que possible d'appliquer la procédure indiquée et je
transmettrai naturellement sur le forum le rapport de UsbFix. bien cordialement. :-)
Je remercie à nouveau tous ceux qui ont répondu rapidement à mon appel, et en particulier
H3RV3 et Crapoulou, Compte tenu des informations précises et des encouragements qui
m'ont été apportés, je vais essayer dès que possible d'appliquer la procédure indiquée et je
transmettrai naturellement sur le forum le rapport de UsbFix. bien cordialement. :-)
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
3 juil. 2010 à 11:34
3 juil. 2010 à 11:34
Salut!
J'ai essayé en vain d'ouvrir USB Fix.exe en faisant les opérations suivantes:
1) double clic sur USB Fix.exe - 2)clic sur fenêtre AVAST :Avertissement de sécurité
3) clic sur éxécuter - 4) fenêtre Avertissement AVAST: "un cheval de Troie a été
trouvé" - 5) cliqué en vain sur "supprimer" et sur "mettre en quarantaine"
nouvelle fenêtre AVAST :"le fichier spécifié est introuvable" - 6) cliqué au bas de la
fenêtre Avertissement de sécurité : >" Reporter comme faux positif"- 7) cliqué
ensuite dans la nouvelle fenêtre d'AVAST: "Soumettre le fichier",dûment remplie
(Voir copie ci-jointe)
https://www.cjoint.com/?hdlaeVhX8U
8) Réponse Avast :"Données incomplètes" "Veuillez vous assurer que toutes les
données ont été fournies correctement - 9) J'ai cliqué sur O K.- 10) Fin du
parcours du combattant : Retour à la page vierge "Soumettre le fichier"...
Je pense qu'il faudrait en définitive désactiver provisoirement l'antivirus. Mais
comment faire? AVAST est muet sur ce point... Merci de votre attention...
J'ai essayé en vain d'ouvrir USB Fix.exe en faisant les opérations suivantes:
1) double clic sur USB Fix.exe - 2)clic sur fenêtre AVAST :Avertissement de sécurité
3) clic sur éxécuter - 4) fenêtre Avertissement AVAST: "un cheval de Troie a été
trouvé" - 5) cliqué en vain sur "supprimer" et sur "mettre en quarantaine"
nouvelle fenêtre AVAST :"le fichier spécifié est introuvable" - 6) cliqué au bas de la
fenêtre Avertissement de sécurité : >" Reporter comme faux positif"- 7) cliqué
ensuite dans la nouvelle fenêtre d'AVAST: "Soumettre le fichier",dûment remplie
(Voir copie ci-jointe)
https://www.cjoint.com/?hdlaeVhX8U
8) Réponse Avast :"Données incomplètes" "Veuillez vous assurer que toutes les
données ont été fournies correctement - 9) J'ai cliqué sur O K.- 10) Fin du
parcours du combattant : Retour à la page vierge "Soumettre le fichier"...
Je pense qu'il faudrait en définitive désactiver provisoirement l'antivirus. Mais
comment faire? AVAST est muet sur ce point... Merci de votre attention...
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
3 juil. 2010 à 17:51
3 juil. 2010 à 17:51
Salut !
Suite de mes interventions pour "infections de clefs usb"
J'ai pu finalement désactiver provisoirement AVAST (pour information, sous Wndows: Menu
démarrer - Panneau de configuration - Outils d'administration - Services - sélectionner avast
antivirus ----->Arrêter le service)
Après double clic sur U S B Fix, clic sur le bouton "Recherche", branchement de ma clef U S B
l'outil n'a pas démarré, mais j'ai eu le message suivant :
https://www.cjoint.com/?hdrGh6ILFT (Avast message de scan à l'accès)
Donc retour à la case départ ! Au secours , j'ai perdu mes clefs!...:-)
Suite de mes interventions pour "infections de clefs usb"
J'ai pu finalement désactiver provisoirement AVAST (pour information, sous Wndows: Menu
démarrer - Panneau de configuration - Outils d'administration - Services - sélectionner avast
antivirus ----->Arrêter le service)
Après double clic sur U S B Fix, clic sur le bouton "Recherche", branchement de ma clef U S B
l'outil n'a pas démarré, mais j'ai eu le message suivant :
https://www.cjoint.com/?hdrGh6ILFT (Avast message de scan à l'accès)
Donc retour à la case départ ! Au secours , j'ai perdu mes clefs!...:-)
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
3 juil. 2010 à 17:57
3 juil. 2010 à 17:57
caviar
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
99
3 juil. 2010 à 18:08
3 juil. 2010 à 18:08
Bonsoir,
Tu es encore sous Avast 4.8 , faudrait changer APRES la désinfection.
Faire ce qui suit en cliquant droit sur ta boule Bleu et évite d'aller dans les services.
"Réglages du programme", section "Dépannage" - cochez y l'option "Désactiver le module self-defense d'avast!", faudra le réactiver après.
A+Lusche Philippe
Tu es encore sous Avast 4.8 , faudrait changer APRES la désinfection.
Faire ce qui suit en cliquant droit sur ta boule Bleu et évite d'aller dans les services.
"Réglages du programme", section "Dépannage" - cochez y l'option "Désactiver le module self-defense d'avast!", faudra le réactiver après.
A+Lusche Philippe
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 12:40
3 juil. 2010 à 12:40
salut philippe :-)
comment vas tu mon amiche ?
@ caviar :
désactive avast juste le temps de scan, puis lance uebfix en cliquant sur le bouton scanner, poste son rapport sur le forum en copier/coller :-)
comment vas tu mon amiche ?
@ caviar :
désactive avast juste le temps de scan, puis lance uebfix en cliquant sur le bouton scanner, poste son rapport sur le forum en copier/coller :-)
Oy,
pendant que d'autres se pavanne à la plage moi je turf, alors cela pourrait aller mieux :)
M'enfin par ces temps de crise faut pas s'en plaindre :)
Je vous laisse pour éviter de polluer le Post, si question sur Avast vous savez ou me trouver et félicitations au Promu de la semaine, Bientôt peut être ton tour l'amische.
Faudra désactiver également pour la deuxième Phase
A+Lusche Philippe
pendant que d'autres se pavanne à la plage moi je turf, alors cela pourrait aller mieux :)
M'enfin par ces temps de crise faut pas s'en plaindre :)
Je vous laisse pour éviter de polluer le Post, si question sur Avast vous savez ou me trouver et félicitations au Promu de la semaine, Bientôt peut être ton tour l'amische.
Faudra désactiver également pour la deuxième Phase
A+Lusche Philippe
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 13:12
3 juil. 2010 à 13:12
c'est vrai, félicitation à crapule :-)
crapoulou
Messages postés
28160
Statut
Dernière intervention
21 mai 2024
8 000
3 juil. 2010 à 18:11
3 juil. 2010 à 18:11
Merci Philippe et l'élec ;-).
bonjour
je crois que ce n'est pas une infection,
le virus a surrement ecrit autorun.inf sur tes cles mais il n' a pas pu copier les .exe a cause probablement d'un antivirus en action, donc en mettant la cle autorun se lance et cherche wlnoak.exe mais ne le trouve pas
pour enlever ce message il suffit d'elever autorun.inf des cles
ce n'est pas mechant
je crois que ce n'est pas une infection,
le virus a surrement ecrit autorun.inf sur tes cles mais il n' a pas pu copier les .exe a cause probablement d'un antivirus en action, donc en mettant la cle autorun se lance et cherche wlnoak.exe mais ne le trouve pas
pour enlever ce message il suffit d'elever autorun.inf des cles
ce n'est pas mechant
cddu33
Messages postés
1269
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2015
256
2 juil. 2010 à 18:34
2 juil. 2010 à 18:34
j pense plustot que c ton ordinateur qui est infecté
2 juil. 2010 à 19:52
2 juil. 2010 à 21:02
Et voilà le site officiel de USBFix ==> http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
Si çà peut te rassurer d'avantage.