Branchement TV Numéricable (déjà présent)

Résolu
arthur341 -  
 steph -
Bonjour à tous,

(Oh mon Dieu, je vois que le "Bonjour ," est mis automatiquement... C'est effrayant! Bref...)

Je viens d'emménager dans un appartement, et je veux brancher ma TV.
On m'a dit que l'immeuble était câblé. Très bien.
Dons je pose ma TV, mais là j'ai qu'une prise Numéricable, avec 2 sorties. 1 "TV" ("Voie routeur") et une "R".

J'imagine donc qu'il faut rajouter quelque chose (un routeur, a priori), ou peut-être avoir un câble spécial pour pouvoir faire fonctionner le tout.

Mes questions:

(1) Si il faut un routeur, comment l'obtenir? Faut-il obligatoirement s'abonner à Numericable et donc payer?
(2) Et si je veux avoir la TV "classique", sans passer par Numéricable, est-ce possible?

En gros, est-ce que je vais pouvoir matter le 1/4 de finale qui s'annonce génial à 16h, avec mon simple câble d'antenne et ma TV? looooooool

Merci d'avance pour vos réponses, vos éclairages et votre aide :)

A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

en gros, il te faut juste un adaptateur qui se vis d'un coté sur la prise, et qui fait cable d'antenne normal de l'autre. C'est un bout de feraille....

tu peux te le bricoler vite fait si t'es motivé. Il faudra re regler tes chaines. t'aura entre 20 et 22 chaines en analogiques avec ca. gratuitement.

Si tu en veux plus, il faudra en effet un boitier TV numéricable, qui est payant (chaines numériques)
5
arthur341

Merci beaucoup pour cette réponse rapide :)

Etant donné que je ne suis pas bricoleur, je vais essayer de trouver ça rapido :)
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

dans les supermarchés on en trouve normalement.. ou en boutique numericable
0
steph > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

bonjour je viens de lire ton msg concernant cet adaptateur j ai pour l'ordi mais pas pour la télé alors je voudrais savoir a quoi sa ressemble
0