Formatage de vista a partir de part de restau

Givemeakiss -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais formater mon PC sous vista et j'ai une partition de retauration dessus, me suffit-il de cliquer sur "formater" sur ma partition courante ?
Et quand je démarerai il me passera direct' sur la partition de retauration ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

non...pas vraiment !
sous Windows, tu ne peux pas formater C ..mais en principe, tu a un utilitaire pour la restauration usine, accessible sous Windows (Acer = Erecovery par exemple) et accessible lors du démarrage du pc (Fxx RECOVERY ). la touche d'accès varie selon la marque mais c'est affiché quand tu allume ton pc ...ca peut être F10, Alt+F10 et autres...
une fois cette application lancé, il te suffit de bien lire et cliquer là ou il faut...et laisser faire ! ;)
1
Givemeakiss

Mais je dois formater avant ? Je comprends pas ...
-Je démarre mon PC et je formate grâce à l'utilitaire de restauration ?
0
Utilisateur anonyme

oui, l'utilitaire va formater (si tu le souhaite) et réinstaller le système.
fais une sauvegarde de tes documents qui pourrait être encore sur C avant (bureau, profile firefox, favorie IE) ! ;)
0
Givemeakiss

Cependant, je le trouve pas l'utilitaire, j'ai qu'un truc de sauvegarde des fichiers ! je dois redémarrer et à l'affichage du constructeur (pour moi Compaq) appuyer sur la touche spécifique ?
0
Utilisateur anonyme

regarde si tu n'a pas un truc genre compaq recovery ou recovery manager...sinon, essaye F10 ou Alt+F10 au démarrage ! ;)
0