Affichage de grand fichier excel

Fermé
Claude - 2 juil. 2010 à 13:35
Raymond PENTIER Messages postés 58793 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 11 juil. 2010 à 01:30
Bonjour,

Je souhaite afficher dans une salle de réunion, un planning en entier que j'ai réalisé sous excel, sans avoir à utiliser les « ascenseurs vert. et horiz..
Pb : Lorsque je diminue le % de zoom pour voir le fichier entier, les titres des taches deviennent illisibles, l'utilisation d'1 vidéo projecteur ne change rien au pb car l'image projetée est identique à celle de mon moniteur.
Merci de vos suggestions.

A voir également:

5 réponses

mumunad Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 3
2 juil. 2010 à 13:44
bonjour claude,
je te propose de réduire avec le zoom ton fichier, comme ça on le verra en entier et tu ajoutes des commentaires (avec des caractères gros) pour les cellules devenues illisibles, commentaires qui ne s'afficheront que lors du passage du curseur souris sur celles-ci, cela évite d'afficher tous les commentaires en même temps. pour faire la dernière manip: "outils", "options", onglet "affichage", cocher "indicateur seul" dans le paragraphe "commentaires".
0
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 564
2 juil. 2010 à 13:45
Salut !

Je crois qu'il n'y a pas de solution ...
à moins qu'il existe un rétroprojecteur grossissant
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
Modifié par eriiic le 2/07/2010 à 23:41
Bonsoir tout le monde,

Tu pourrais utiliser l'outil 'loupe' (dans 'Options d'ergonomie', chez moi dans 'Accessoires' mais je l'ai peut-être déplacé ici))
Tu as ton écran en taille normale, et en haut 1/7 de l'écran sert à afficher la zone autour du curseur en zoom (réglable jusqu'à plus qu'il ne faut ;-) )
eric
0
Bonjour à tous et merci de vos réponses,
Mon planning est composé d'un calendrier (feuille excel) avec 1 jour par colonne et 1 équipe par ligne, les taches sont représentées par des formes automatiques (rectangles avec titre) + ou - longues en fonction de la durée placées dans chaque équipe au jour ou elle doivent être réalisées.
Je pense qu'il est nécessaire qu'il y est un point principal d'affichage du chantier dans sa totalité afin de permettre à chacun de se situer dans l'avancement des travaux.
Question: Peut-on augmenter la définition de l'affichage (nbre de lignes et de colonnes) en utilisant 4 écrans ( mur d'écrans) ou celle du vidéoprojecteur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58793 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 17 261
11 juil. 2010 à 01:30
"Peut-on augmenter la définition de l'affichage ... en utilisant 4 écrans (mur d'écrans) ou celle du vidéoprojecteur?"

Les murs d'écran, c'est une affaire de professionnels qui sort du cadre de ce forum.
La définition de chaque vidéoprojecteur est fixe. Mais tu peux toujours louer un vidéoprojecteur de haute qualité ayant une très grande définition.
0