Bug d'affichage CCM sous IE6

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Excusez moi si ce bug vous a déjà été remonté...
Au boulot, sous IE6 la liste des forums apparait incomplète. [notez bien que perso cela ne me touche aucunement car je connais le site, mais pour de nouveaux arrivants ne disposant que de IE6...]
Voici des captures d'écran pour mieux cerner le problème.
sans survol de la souris
avec survol de la souris

2 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour ami pijaku,

IE6 existe encore, et est encore utilisé ? Oo

Je sais bien que tout n'est pas bon dans le progrès, mais là rester sur IE6 est problématique, il n'est plus maintenu par Windows il me semble !
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Lut Chossette9,
Le problème est qu'une grande partie de l'administration Française fonctionne avec des logiciels de pointe (ex : microsoft office 97!!! oui tu as bien lu...), des progiciels techniques performants, utilisant la technologie Internet d'avant garde (IE6 voir 5!!!) et qui ne supportent pas les évolutions. A titre d'exemple, notre logiciel de base de données fonctionne sous IE6, notre service informatique, toujours soucieux du confort des utilisateurs a tenté de le passer sous IE8. Cela fait déjà quelques temps qu'ils sont dessus, mais apparemment à 3500 euros / mois, on n'attends plus de miracle de leur part (un essai ayant été réalisé pour IE7 avec les mêmes résultats!!). Bon ceci est un autre débat... Il y a encore un mois, je bossais sur PC avec attention les yeux : Windows NT4!!!
Alors oui, je pense qu'une partie non négligeable des membres de CCM (ben oui quoi, qui n'a jamais entendu dire par un fonctionnaire : "excusez nous, nous ne pouvons pas vous répondre aujourd'hui, car on a un problème informatique? forcément qu'ils viennent ici...) fonctionne avec des logiciels obsolètes...
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311 > pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah ouais, je pensais pas que c'était à ce point là, c'est bien violent !!
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Y'a aussi plein d'entreprise privée qui utilise cette bouse.

Mais contrairement a la légende, IE6 ne contient pas de failles de sécurité, IE6 EST une faille à lui tout seul.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

Salut

exact, ça et d'autres bug sous IE6 depuis un moment que ça dur
0