Bug d'affichage CCM sous IE6
pijaku
Messages postés
12263
Modérateur
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Excusez moi si ce bug vous a déjà été remonté...
Au boulot, sous IE6 la liste des forums apparait incomplète. [notez bien que perso cela ne me touche aucunement car je connais le site, mais pour de nouveaux arrivants ne disposant que de IE6...]
Voici des captures d'écran pour mieux cerner le problème.
sans survol de la souris
avec survol de la souris
Excusez moi si ce bug vous a déjà été remonté...
Au boulot, sous IE6 la liste des forums apparait incomplète. [notez bien que perso cela ne me touche aucunement car je connais le site, mais pour de nouveaux arrivants ne disposant que de IE6...]
Voici des captures d'écran pour mieux cerner le problème.
sans survol de la souris
avec survol de la souris
Le problème est qu'une grande partie de l'administration Française fonctionne avec des logiciels de pointe (ex : microsoft office 97!!! oui tu as bien lu...), des progiciels techniques performants, utilisant la technologie Internet d'avant garde (IE6 voir 5!!!) et qui ne supportent pas les évolutions. A titre d'exemple, notre logiciel de base de données fonctionne sous IE6, notre service informatique, toujours soucieux du confort des utilisateurs a tenté de le passer sous IE8. Cela fait déjà quelques temps qu'ils sont dessus, mais apparemment à 3500 euros / mois, on n'attends plus de miracle de leur part (un essai ayant été réalisé pour IE7 avec les mêmes résultats!!). Bon ceci est un autre débat... Il y a encore un mois, je bossais sur PC avec attention les yeux : Windows NT4!!!
Alors oui, je pense qu'une partie non négligeable des membres de CCM (ben oui quoi, qui n'a jamais entendu dire par un fonctionnaire : "excusez nous, nous ne pouvons pas vous répondre aujourd'hui, car on a un problème informatique? forcément qu'ils viennent ici...) fonctionne avec des logiciels obsolètes...
Mais contrairement a la légende, IE6 ne contient pas de failles de sécurité, IE6 EST une faille à lui tout seul.