Fct SI plusieurs arg ET mise en form conditio
Benace
-
Benace -
Benace -
Bonjour,
je souhaite faire ue mise en forme conditionnelle avec 2 arguments.
explication
En fonction de la nature du contrat, je souhaite pointer les délais de traitement trop long.
EXemple :
pour une AN, le délai ne doit pas dépasser 15j, pour une VL, le délai ne doit pas dépasser 10j, etc. J'ai 7 type de contrats.
Je souhaite voir apparaitre en bleu (par exemple), si le délai est dépasser.
et de plus, je dois copier la formule sur toute les lignes.
J'ai essayer via la mise en forme conditionnelle classique, ça marche pas.
d'ou ma demande...
merciiiiii
je souhaite faire ue mise en forme conditionnelle avec 2 arguments.
explication
En fonction de la nature du contrat, je souhaite pointer les délais de traitement trop long.
EXemple :
pour une AN, le délai ne doit pas dépasser 15j, pour une VL, le délai ne doit pas dépasser 10j, etc. J'ai 7 type de contrats.
Je souhaite voir apparaitre en bleu (par exemple), si le délai est dépasser.
et de plus, je dois copier la formule sur toute les lignes.
J'ai essayer via la mise en forme conditionnelle classique, ça marche pas.
d'ou ma demande...
merciiiiii
A voir également:
- Fct SI plusieurs arg ET mise en form conditio
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
3 réponses
bonjour benace,
1ere colonne (A): date du contrat
2eme colonne (B): type de contrat (AN, VL...)
3eme colonne (C): délai de traitement selon le type
4eme colonne (D): date du jour de type: =aujourdhui()
5eme colonne (E): une formule de type: =SI(SOMME(D1-A1)>C1;"alarme";"") plus une MFC qui dit que si la valeur est égale à "alarme", la mettre en gras rouge.
ensuite tu tires la cellule de la dernière colonne qui dupliquera automatiquement le formule et la MFC.
1ere colonne (A): date du contrat
2eme colonne (B): type de contrat (AN, VL...)
3eme colonne (C): délai de traitement selon le type
4eme colonne (D): date du jour de type: =aujourdhui()
5eme colonne (E): une formule de type: =SI(SOMME(D1-A1)>C1;"alarme";"") plus une MFC qui dit que si la valeur est égale à "alarme", la mettre en gras rouge.
ensuite tu tires la cellule de la dernière colonne qui dupliquera automatiquement le formule et la MFC.
re-bonjour benace,
j'ai "magouillé" un p'tit fichier que j'ai mis là: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijBtHgtPB.xls
les colonnes C à I sont masquées et contiennent les différentes formules.
je ne suis pas un king en formule et je pense qu'une formule matricielle serait plus adaptée, en attendant mieux, je n'ai trouvé que ça.
j'ai "magouillé" un p'tit fichier que j'ai mis là: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijBtHgtPB.xls
les colonnes C à I sont masquées et contiennent les différentes formules.
je ne suis pas un king en formule et je pense qu'une formule matricielle serait plus adaptée, en attendant mieux, je n'ai trouvé que ça.
Bonjour,
Autre solution:
Dans une zone libre créer un tableau de correspondance "type de contrat <---> délai" , par exemple en F2:G8 pour 7 types de contrats (AN en F2, 15 en G2 | VL en F3, 10 en G3)
Avec le type en colonne A et la date butée en colonne B sélectionner le champ à colorer puis:
Format --> mfc ---> la formule est
=$B2-AUJOURDHUI()<=RECHERCHEV($A2;$F$2:$G$8;2;FAUX)
Autre solution:
Dans une zone libre créer un tableau de correspondance "type de contrat <---> délai" , par exemple en F2:G8 pour 7 types de contrats (AN en F2, 15 en G2 | VL en F3, 10 en G3)
Avec le type en colonne A et la date butée en colonne B sélectionner le champ à colorer puis:
Format --> mfc ---> la formule est
=$B2-AUJOURDHUI()<=RECHERCHEV($A2;$F$2:$G$8;2;FAUX)
merci de ta réponse, mais ce n'est pas exactement ce que je demande.
En fait, il faut surtout prendre en compte la colonne B et trouver une formule qui dirai, si B1=AN et si délai est >15 alors alarme et encore si B1=VL et si le délai est >10 alors alarme ... et ainsi de suite jusqu'a écoulement de mes 7 types de contrats