Démodulateur TNT HD ou standard ?

Fermé
Alebr Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 2 juil. 2010 à 11:42
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 3 juil. 2010 à 11:24
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il est vrai que les démodulateurs (ou décodeurs) standard de TNT vont cesser de fonctionner à brève échéance ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
2 juil. 2010 à 12:08
Bonjour
la "Rumeur" dit n'importe quoi! pourquoi les demos TNT devraient disparaitre ? ils sont d'une grande utilité pour faire durer encore un peu tous les televiseurs a tube cathodique qui ne sont pas tous "morts" et puis il y a une "flotte " de plasma et lcd qui sont sortis sans la TNT. Mon plasma entame sa sixieme année et se porte encore bien.. comme nous, tu vois l'esperance de vie!
Des rumeurs ont courru parceque le CSA envisage d'apporter une nouvelle norme HD le DVB-T2 . Cette norme concerne les chaines HD seulement et apporte des ameliorations pour" la video a la demande" et la "3D". La pluspart des télés ne sont pas concernés comme nos vieux roudoudous qui finiront leur carrière tranquillement sur la TNT SD (par opposition a la HD) qui a encore de beaux jours avant une improbable disparition totale. les nouveaux Demos externes TNT SD et HD comme le HD 8520 de Philips possédent deja cette nouvelle norme en plus des autres.La DVB-T2 arrive seulement en Grande Bretagne prochainement.
Donc sois rassuré
salut
0
Alebr Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
2 juil. 2010 à 20:07
Merci.
Pour ma part, ma vieille Sony va sur ses 30 ans et me procure encore une image comme quand elle était neuve. D'après vous, donc, je peux acheter un démodulateur SD sans crainte qu'il soit obsolète dans les années qui viennent. C'est d'autant plus important pour moi que je ne peux y consacrer qu'un budget minimum et que je voudrais bien pouvoir continuer à enregistrer une chaîne pendant que j'en regarde une autre, d'où la nécessité d'un démodulateur double tuner (donc, plus cher).
À cet égard, pensez-vous qu'un appareil de ce type à un peu plus de 100 euros en grande surface et de marque plus ou moins inconnue puisse être digne de confiance ?

Que pensez également de l'avis de certains commerçants qui me conseillent d'acquérir plutôt un démodulateur muni d'un disque dur, argumentant que les cassettes vidéo sont appelées à disparaître rapidement ? Ça me paraît bien cher pour l'usage épisodique que j'en ai (à savoir, enregistrer une émission quand je suis absent ou quand deux choses intéressantes passent en même temps mais pour l'effacer ensuite, dès que je l'ai visionnée)

En plus je risque également d'avoir des soucis du côté de ma vieille antenne (au moins 25 ans) qui est munie d'un ampli mais installée dans mon grenier. Y a-t-il une solution simple et bon marché pour elle ?

Enfin, voilà, un souci et des frais en plus dont je me serais bien passé, me satisfaisant parfaitement de l'analogique.
Cordialement.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
2 juil. 2010 à 23:36
Enfin, voilà, un souci et des frais en plus dont je me serais bien passé, me satisfaisant parfaitement de l'analogique.
certes ce sont des frais supplémentaires, mais il n'y a pas photo entre l'image numérique et l'analogique: même votre vieux sony ne va pas en croire ses yeux....
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
2 juil. 2010 à 12:11
C'est très peu probable! la France n'est pas encore passée au tout numérique ce n'est pas pour changer de norme dans un an!

Par contre les chaînes HD "risquent" d'être de plus en plus nombreuses donc aujourd'hui il serait "ballot" de ne pas s'équiper HD pour un nouvel équipement
0
Alebr Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
2 juil. 2010 à 20:14
Merci.

Je ne suis pas un acharné de la télé, non plus que des technologies dernier cri... Alors pour moi, le SD me suffira, surtout qu'il s'agit d'équiper un vieux poste qui ne me permettrait sans doute pas de voir la différence et que je voudrais un double tuner, c'est à dire un coût déjà plus élevé. Si un jour je change de téléviseur, on verra bien... puisque, de toute façon, je n'aurai alors plus besoin de démodulateur.

Voir également les commentaires adressés à Bernorenard et les quelques questions complémentaires qui s'y trouvent.
Cordialement.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
3 juil. 2010 à 11:24
Bonjour
Pour votre information encore un mot: le demo TNT communique avec le télé par la péritel. Le signal envoyé est de tres bonne qualité analogique (donc pas de problème avec un télé ancien). Pour ceux qui sont au "numerique" comme mon plasma de presque 6 ans, il y a une autre connexion entre le demo et le tV par prises HDMI, si je selectionne AV /HDMI je suis en HD quand cela existe (TF1 Fr2 etc) quand je selectionne AV/peritel le signal affiché a l'écran est de trés bonne qualité analogique. L'avantage du demo tNT c'est qu'il permet de faire durer encore un ancien télé tout en bénéficiant des programmes de la TNT aussi bien en HD qu'en SD. Si le demo a une deuxieme péritel dédiée au magnetoscope VHS on peut enregistrer le contenu d'une chaine TNT (selectionner entre AV ou EXT1 sur magnetoscope et programmation possible) . Si on peut aller jusque là et le jeu en vaut la chandelle on s'offre le demo TNT a "double tuner" une chaine sur la télé une autre sur le magnetoscope: c'est du bonheur.
salut
0