Réinitialiser la carte graphique

Anonyme -  
 Anonyme -
Bonjour,

Je cherche à réinitialiser ma carte graphique car cela fait maintenant plusieurs mois que mon écran plat est détecté comme un cathodique, après multiples formatages et changements d'écrans: toujours pareil.
J'ai donc conclu que ça venait de la carte graphique et j'aimerais essayer de la réinitialiser avant de devoir en racheter une.

Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

Anonyme

C'est une NVIDIA 6150 SE et quand je fais les mises à jour recommandées je me retrouve avec très peu de couleurs, un curseur énorme et une résolution de 800*600 pouvant aller jusqu'à 20 fois plus.
1
Anonyme

Personne?
1
Utilisateur anonyme

tout d'abord la carte graphique est t elle à jour? quel modèle est-ce.
0
Anonyme

Je précise que j'ai branché il y a des mois le cathodique quand le pc était allumé et que comme il n'était pas détecté j'ai remis l'écran plat. Après reboot, l'écran cathodique était détecté et ce n'est toujours pas résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SolidSnake59 Messages postés 8 Statut Membre

Tu n'a pas un panneau de configuration avec un logiciel nVidia sur ces cartes graphiques là ??? Essaye d'aller voir dans le gestionnaire nVidia , je l'appelle ainsi mais en réalité c'est pas le vrai nom du logiciel ^^ Bonne chance à toi ;)
0
Anonyme

Tout d'abord merci de ta réponse,

Oui, j'ai cet utilitaire, j'ai déjà tout regardé, sous seven on peut créer une résolution mais ça ne résolvait qu'à moitié mon problème et je suis de retour sur mon windows XP. Donc non, il n'y à rien qui m'aide là-dedans...
0
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Le 6150 est un chips intégré a la carte mère.
Trouve les drivers de la carte mère, tu trouvera les pilotes de son chips graphique.
PC ou portable ?
0
Anonyme

PC fixe
0
Anonyme

Alors pour résumer hier j'ai:

Installé les mises à jours des drivers de ma carte mère => Résolution de 800*600 avec les couleurs au minimum et aucune possibilité d'augmenter le tout.

Supprimé tous les drivers NVIDIA et passé un coup de Driver Sweeper pour nettoyer.

Fait un clear CMOS

Installé les drivers fonctionnels du CD fournis avec la carte mère.

Résultat:

L'écran détecté est toujours "Monitor" et non "Ecran Plug-And-Play" comme il devrait l'être, je me retrouve donc toujours avec une résolution d'écran cathodique.

Quelqu'un pour m'aider? Car là franchement je trouve pu de solution...
0
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

Q'est-ce que tu entend par " je me retrouve donc toujours avec une résolution d'écran cathodique. " ??

Enfin, il ne fallait^pas supprimer tous les drivers nvidia, et encore moin avec un soft destructeur comme driver sweeper..........

On va essayer de s'y retrouver : Quel est la marque et modèle de ta carte mère ?
0
Anonyme

La résolution de mon écran plat est pas détectée, je suis en 1360*768 et je peux aller jusqu'à 2048*1536 alors que celle de mon écran est de 1440*900.

J'ai supprimé les drivers non fonctionnels (la mise à jour) qui me foiraient le chipset graphique et j'ai réinstallé ceux livrés avec la carte mère qui ont toujours fonctionné avant que je branche l'écran cathodique...

La carte mère est celle-ci:

https://i.imgur.com/removed.png

Merci
0
flo88 Messages postés 28822 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

Les drivers de ta carte mère sont ici:
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2675&ost=xp#anchor_os

Telecharge et reinstalle le pilote du chipset (Chipset / Lan / Sata Raid) puis celui appelé "VGA" (c'est le plus important, mais a faire après l'autre)

Après, si c'est toujours pas bon, on pourra dire que tu es confronté à un problème sérieux......
0
Anonyme

J'ai installé les drivers que tu m'as dit et voici ce que ça donne:

et

De plus, maintenant que j'ai réinstallé une deuxième fois ces drivers je n'ai plus d'image car la résolution est "Hors Limite".
0

Mais tu as vista là ?!
Dans le premier post, tu donnes XP............Tu n'as pas installé les driver de XP j'espère.......sinon pas étonnant.....
Bref.
Le lien que j'ai donné donne les telechargement pour XP.
Reprend le lien et choisis ton os dans le menu deroulant au-dessus
(c'est le même non pour les pilotes)
0