A voir également:
- Formater disque dur sous XP impossible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
15 réponses
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 03:09
2 juil. 2010 à 03:09
Tu ne peux tout simplement pas formater la partition contenant ton système d'exploitation depuis ce même système d'exploitation, c'est le principe du serpent qui se mord la queue... Ca te paraît pas un tout petit peu évident, ça ?...
Merci d'avoir répondu mais, peux-tu être plus explicite? Tu me dis que je ne fais pas les choses comme je le devrais mais pourrais-tu me donner une solution? Comment formater alors?
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 03:52
2 juil. 2010 à 03:52
1. Booter sur ton CD XP, ce qui te permettra de reformater la partition système et de réinstaller ce que tu veux dessus.
2. Si tu n'as pas le CD original, si c'est juste pour formater, y'a des tonnes de millions d'utilitaires qui te permettent de le le faire, même depuis une clé USB, et là, Google est ton ami :o)
2. Si tu n'as pas le CD original, si c'est juste pour formater, y'a des tonnes de millions d'utilitaires qui te permettent de le le faire, même depuis une clé USB, et là, Google est ton ami :o)
Oui, j'ai essayé de booter sur un CD mais la version est plus ancienne alors ça ne fonctionne pas...
J'ai pourtant cherché à formater...tout simplement et ce, sur google en effet. Tout ce que je trouve, ce sont des forums qui m'ont entre autres mené à ici! héhé
Merci quand même... j'essaie une dernière fois...
J'ai pourtant cherché à formater...tout simplement et ce, sur google en effet. Tout ce que je trouve, ce sont des forums qui m'ont entre autres mené à ici! héhé
Merci quand même... j'essaie une dernière fois...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
2 juil. 2010 à 05:03
2 juil. 2010 à 05:03
Bonjour
J'ai un Latitude de Dell avec 1.8 de mémoire
Pas possible ça ! 1.8 est probablement la fréquence de ton processeur 1.8 Ghz
Ton Dell est peut être bridé.
Tu n'as pas une partition Recovery sur ton pc?
J'ai un Latitude de Dell avec 1.8 de mémoire
Pas possible ça ! 1.8 est probablement la fréquence de ton processeur 1.8 Ghz
Ton Dell est peut être bridé.
Tu n'as pas une partition Recovery sur ton pc?
Oui oui tu as raison... je dors sur la "switch" là héhé 1.8Ghz.
J'ai Recovery bien sur... mais plus d'espace pour l'opérer. Ça prend au moins 200 Mo... il n'en reste pas un coin. J'ai beau effacer, ça ne fait pas de place et se remplit tout seul...
J'ai Recovery bien sur... mais plus d'espace pour l'opérer. Ça prend au moins 200 Mo... il n'en reste pas un coin. J'ai beau effacer, ça ne fait pas de place et se remplit tout seul...
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
2 juil. 2010 à 13:06
2 juil. 2010 à 13:06
Et dire qu'il y en a ventant les Dell ! Pffff.
Essaie au démarrage tu appuie sur la touche F11 ou F12.
Essaie au démarrage tu appuie sur la touche F11 ou F12.
Oui j'ai essayé le F12...Rien à faire. Le F8 aussi, le seul choix que j'ai c'est d'ouvrir avec Windows XP déjà installé... Dans le Bios, j'ai aussi désactivé le disque dur comme choix de démarrage et avec le CD, l'ordi ne trouvait pas de boot...
En passant, je ne suis pas certaine que ça soit Dell la cause, pourtant...je cherche encore pourquoi le disque se remplit à mesure que je le vide. Y a-t-il une mémoire cachée qui compile tout? C'est pour ça que je veux formater...
Autre chose que je n'ai pas essayé?
En passant, je ne suis pas certaine que ça soit Dell la cause, pourtant...je cherche encore pourquoi le disque se remplit à mesure que je le vide. Y a-t-il une mémoire cachée qui compile tout? C'est pour ça que je veux formater...
Autre chose que je n'ai pas essayé?
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
2 juil. 2010 à 13:55
2 juil. 2010 à 13:55
Un virus peut en être la cause de ton problème.
Mais est ce que tu sais arriver sur ton bureau?
Mais est ce que tu sais arriver sur ton bureau?
Oui en effet je réussis à booter avec le Windows XP installé. Si je change l'ordre dans le BIOS et que je met le disque dur à la fin, je finis toujours par booter...avec le disque dur... J'ai essayé de le désactiver et rien ne bootait. Même avec le CD de Windows dans le lecteur. (Il s'active mais affiche une erreur de cable mal branché ou j'sais pas quoi...) Bref, si Windows s'active avec le disque dur, impossible pour moi de faire un formatage du disque dur...
Je ne suis pas avancée...
Je crois que la solution réside dans l'emprunt d'une version plus récente de Windows en CD...ou... de changer de système d'exploitation, comme Linux par exemple... Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas avancée...
Je crois que la solution réside dans l'emprunt d'une version plus récente de Windows en CD...ou... de changer de système d'exploitation, comme Linux par exemple... Qu'en pensez-vous?
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
2 juil. 2010 à 19:05
2 juil. 2010 à 19:05
Fait ceci
C'est un essai !
Démarre ton pc et appuie sur Esc ou F1, dans le bios je crois que c'est dans BOOT
tu as Setup Load Default remet tes paramètres par défaut, et relance ton pc.
C'est un essai !
Démarre ton pc et appuie sur Esc ou F1, dans le bios je crois que c'est dans BOOT
tu as Setup Load Default remet tes paramètres par défaut, et relance ton pc.
J'ai essayé... je ne trouve pas de default... Chez nous le Bios c'est F2. C'est d'ailleurs par là que j'ai changé l'ordre de lecture pour le boot... Mais il est une chose que je n'ai pas essayé... c'est de désactiver toutes les options. J'en ai toujours laissé au moins une....
Je réessaie
Je réessaie
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
2 juil. 2010 à 19:37
2 juil. 2010 à 19:37
F2 dans le bios va sur Exit tu as Load setup default et tu appuie sur F9 ensuite
et puis F10.
et puis F10.
jojo85200
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2011
2 juil. 2010 à 20:38
2 juil. 2010 à 20:38
bonsoir ou alors tu peut brancher ton disque dur dans un autre ordinateur et la tu le formate