<div> changent de position, réduction fenêtre

Fermé
surfatao Messages postés 161 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 1 juil. 2010 à 16:59
 Jes38 - 31 mars 2011 à 12:22
Bonjour,

Je me lance dans la création web et je suis actuellement en train de m'occuper du design, et j'ai un problème.

Voila, j'ai une structure de cette forme (schéma simplifié):

https://imageshack.com/

Avec une résolution de 1366 px par 768px, avec ma fenêtre firefox au max, la page s'affiche parfaitement. J'ai utilisé width avec un pourcentage donc quand j'agrandi ma fenêtre, je ne subit aucuns problèmes, jusqu'au moment où j'essaye de réduire celle-ci, et là, c'est le drame.

La structure prend à présent cette forme (schéma simplifié):

https://imageshack.com/

J'ai vraiment essayer plein de choses en ne sachant pas vraiment ce que je faisais, notamment concernant la balise CSS "position", je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement. Mais je sais pas si c'est le véritable problème.

C'est peu être un problème simple (surement), mais je suis dans une impasse.

je vous met mes deux <div> qui me posent problèmes.

#contenu_droite{
	position:relative;
	width:25%;
	min-width:200px;
	float:right;
	height:auto;
	margin-right: 10px;
	margin-top:15px;
	margin-bottom:10px;
}


#contenu_gauche{
	position:relative;
	width:65%;
	min-width:600px;
	float:left;
	height:auto;
	margin-right: 10px;
	margin-top:15px;
	margin-left: 50px;
	margin-bottom:10px;
}


Merci d'avance pour votre précieuse aide.
A voir également:

3 réponses

gaetan753 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 31
1 juil. 2010 à 17:03
Bonjour,
j'y connais pas grand chose mais tu as essayé avec une position absolue ?
0
surfatao Messages postés 161 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 15
1 juil. 2010 à 17:23
J'ai essayé absolute, relative, fixed, inherit, static, enfin tout ceux que je connais. x)
0
tu devrais mettre float: left; les deux div.
mais dans tous les cas quand tu rédiras ton navigateur, le div de droite va passer sous le div de gauche, mais ça sera plus propre
enfin je pense
0