Pb clé USB

titeuf67 Messages postés 6 Statut Membre -  
 eric -
Bonjour ,
Ma clé USB me génère des soucis.
En la branchant sur un port USB de mon ordi (je suis sous Windows XP Pro) celle-ci est apparament reconnu (sans installation avec CD Rom) mais en voulant enregistrer des fichiers sur celle-ci l'ordinateur me demande "d'insérer un disque dans le lecteur"
(Bizarre ma clé se prend pour un lecteur DVD)
Je ne peux rien enregister sur ma Clé.
D'ou vient le problème ?
Merci d'avance à celui qui pourra résoudre mon problème
A voir également:

8 réponses

nico31120 Messages postés 19 Statut Membre 2

T'es bien sur que c'est ta clé usb ?
Si oui il n'y a pas plusieurs lecteurs nommés lecteur amovible (c'est mon cas car ma clé fait lecteur de carte), dans ce cas il faut tester tous les lecteurs.

Sinon tu peux essayer de faire un clic droit sur le lecteur et de faire un formatage complet.

Bone chance
0
titeuf67 Messages postés 6 Statut Membre

Petite précision
il la reconnait sous "disque amovible" mais il ne m'indique pas la taille
le formatage de la clé est impossible il me demande d'insérer une disquette
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Es-tu certain que la clé soit vraiment reconnue ? Même sous Wo=indows XP, lors du premier branchement de la clé, il faut installer le pilote. De fait, ce pilote s'auto-installe (après confirmation de l'utilisateur évidemment) mais sans nécessiter un quelconque CD ou une disquette (le pilote étant déjà pré-stocké dans les fichiers d'installation de Windows).

De plus, même si le pilote a été correctement installé pour un port USB n°1 et que la clé soit branchée la fois suivante sur le port USB n°2 (à côté), le pilote doit être à nouveau installé !
0
cleminou

effectivement, j'
0
cleminou

je disais ...
j'ai exactement le meme pb, la clé usb 1 Go est reconnue par l'ordi (sous win XP pro) mais il indique 0 octets, et qd on veut explorer cette clé, il nous marque "inserez un disque dans le lecteur J:"

or cette clé a fonctionné pendant pres de 3 mois, et comme ca, hop ! apres un débranchage un peu trop rapide :s
plus moyen de la faire marcher ! vous avez une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GOR_DE_ZGT Messages postés 34 Statut Membre 1

j'ai aussi le même pb avec une clé SONY de 1 Go je l'ai acheté à peine une semaine le pb est arrivée .j'etais obligé de laiser tomber donc la solution au pb de titeuf67 m'aiderai aussi
0
jmc78 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,
as-tu pu résoudre ton pb
en fait, j'ai le même souci que toi et le pb est le même pour le lecteur de disquette.la clé et le lecteur sont bien reconnus par XP mais impossible de l'ouvrir. Xp me demande de formater la disquette ou la clé!!!!
0
cleminou

et bien, pour moi, le seul moyen a été de renvoyer la clé au constructeur .... sauf qu'il m'ont dit qu'il fallait la boite d'origine et je ne l'ai pas gardée .... on verra !
0
eric

meme pbm pour moi j'insere ma cle usb 128 mo, et paf j'ai un lecteur de disquette 3 pouce 1/2 sur mon portable qui n'en est pas equiper, je peut formater ce lecteur et ecrire dessus mais pas plus de 1.4 mo
Zarbi !!!!
cle usb tester sur plusieurs pc, et meme sur Linux pas plus de 1.4mo
0