Aide prise de vue Bridge Panasonic

Résolu/Fermé
fleurello - 1 juil. 2010 à 15:42
 fleurello - 5 juil. 2010 à 19:39
Bonjour,

Je possède un APN Panasonic DMC-FZ18, un bridge. J'adore la photo en général, je pratique beaucoup mais hélas je n'ai pas la technique qui va avec.
J'ai bien essayer d'apprendre avec le manuel, mais vous avouerez que ce n'est pas l'idéal.

Bref, ce qui m'amène à vous aujourd'hui, c'est que je dois prendre des photos d'un mariage ds une église samedi, et qu'à chaque fois mes photos sont ratées, et pas qu'un peu. Comme bcp d'église elle manque de luminosité ms surtt la lumière ambiante est orangée.

Y a il un réglage particulier à faire sur mon APN?

Merci par avance de vos réponses, j'ai vraiment envie de réussir ces photos.

Elodie

1 réponse

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
Modifié par Armojax le 1/07/2010 à 18:19
Bonjour fleurello,

C'est vrai que les photos de mariage, c'est quelque chose de compliqué. D'abord, le sujet du jour, ce sont surtout des gens qui bougent, et puis on a une succession de brefs moments "à saisir" qui ne se représenteront pas, et surtout les églises sont sombres.

Ce n'est pas en intérieur que le FZ18 est le meilleur.
D'abord, si tu peux, isole-toi une demi-heure avant dans l'église, pour faire tes essais de luminosité, de balance des blancs, et choisir tes angles de vue.

Il faut ouvrir au maximum, et forcément monter en ISO, ce qui génèrera plus ou moins de bruit. Evite autant que possible de trop zoomer, pour ne pas perdre de luminosité.

Tu peux peut-être faire du bracketing (chez Panasonic, ils disent "Prise de vue en rafale avec réglage automatique de l'exposition").
D'ici samedi, entraîne-toi...

Evidemment, ça c'est pour l'église. Après, en plein air c'est plus facile.
N'oublie pas la batterie de rechange et les cartes en rab, ça serait trop bête de tomber en panne !

Bon, je pense que d'autres sur ce site ont aussi des avis très précieux et plus précis que mes quelques bribes.

Armojax.
1
Merci de ton aide et de tes conseils, je note d'éviter de zoomer, je vais pas les lâcher!!lol
Pour la batterie de rechange et les carte sd, aucun soucis, j'ai ce qu'il faut.
Mon seul problème est l'église.
Il faut que je trouve comment régler les ISO sur l'APN, et ca c'est une autre histoire.
On va peut être me prêter un reflex avec à priori un "énorme" flash (je cite) que je pourrai manipuler demain, on verra bien.
J'adorerai prendre des cours de photos, j'en aurai bien besoin ;)
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
Modifié par Armojax le 1/07/2010 à 22:06
"Il faut que je trouve comment régler les ISO sur l'APN"

Le plus simple : tu fais un appui long sur la manette (au-dessus de Display).
Et là, tu as un accès raccourci aux principaux réglages : stabilisateur, régions autofocus, type d'exposition, balance des blancs, ISO, taille d'image, niveau compression et RAW.

Déplacement avec la manette (comme un joystick). C'est très rapide.

Ajx.

PS. Evite de trop zoomer, mais un chouïa tu peux.
Si tu as un reflex, un objectif plus lumineux et un flash non intégré, ça te donne de l'oxygène.
0
Merciii, tu viens de m'apprendre qq chose de très intéressant!
il faut maintenant que je vois la signification de tous ces symboles!!!lol
0
Juste pr te dire encore merci
Le mariage c'est très bien passé et je me suis plutôt bien débrouillée avec mon APN. Il ne reste plus qu'à faire quelques modifs sur la lumière et ca sera parfait.
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
5 juil. 2010 à 10:54
Je suis très content pour toi, fleurello. Félicitations !

Il te reste à faire du tri. Si tu a fait vraiment beaucoup de photos, le meilleur moyen de les embellir, c'est d'en jeter au moins 40 %. Oui, je sais, ça peut faire mal au coeur... Mais les pros, eux, en jettent encore bien plus et ne gardent que les meilleures (c'est pour ça qu'ils sont pros !).

Bonne semaine à toi.

Armojax.
0