Problemes DIV background image !!!! sniffff

Fermé
arcasis - 1 juil. 2010 à 15:02
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 5 juil. 2010 à 11:36
Bonjour,
j'ai un soucis avec mafeuille de style qui apparement ne prend pas en compte mes DIV image que je creer , la je desespere , un peu d'aide plz ?

j'ai deja tester en changent le format des images l'endroits ou elle se trouve , les " ou .. dans les parantheses , et rien ne change .

merci pour l'aide futur ^^

feuille de style:
body { background-image: url("../images/vert.jpg");
background-repeat: no-repeat;
background-color: #2d2d2d;
color: #ffffff;
}

div#vertical { background-image: url("../images/interface/vertical.png");
}

div#transit { background-image: url("../images/interface/transit.png");
}

h1 { text-align: center; color: #ffffff; }

h2 { text-align: center; }

h3 { text-align: center; }

h4 { color: #2d2d2d;
position: absolute;
top: 195px;
left: 185px;
}

div#barre { position: absolute;
top: 227px;
left: 140px;
}

p { color: #ffffff;
position: absolute;
top: 100px;
left: 150px;
text-align: center;
}

div#menu li#top { text-decoration: underline;}

div#menu { position:absolute;
top: 270px;
left: 5px;
font-size: 20px;
}

div#verticals { background-image: url("../images/interface/vertical.png");
}

div#pied { background-image: url("../images/interface/transit.png");
}

Et voila mon dox HTML:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"><html><head><!-- Date de création: 30/06/2010 -->
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">

<title></title><meta name="description" content="">
<meta name="keywords" content="">
<meta name="author" content="Bono FFF">
<meta name="generator" content="WebExpert 6">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style/style.css">
</head>
<body>

<div id="adresse">
<br><h1>C.V</h1>
<h2>NOM PRENOM<br></h2><h3>adresse</h3>
</div>
<div id="vertical">

</div>

<div id="transit">
<h4>Titre </h4>
</div>

<div id="menu">
<ul>
<li id="top">Sommaire</li>
<li><a href="#">Experience</a></li>
<li><a href="#">Formation</a></li>
<li><a href="#">Loisirs</a></li>
<li id="bottom"><a href="#">Contact</a></li>
</ul>
</div>

<div id="barre">

<p>bla bla bla bla bla boab la la<br></p></div>

<div id="verticals">
</div>

<div id="pied">
</div>

</body></html>
A voir également:

9 réponses

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
1 juil. 2010 à 15:20
écrire comme ceci : div#vertical
est inutile, #vertical signifie que tu parle d'une balise ayant l'id vertical. Que ce soit un div, p ou autre, on s'en fou.
donc uniquement comme ceci : #vertical
pareil pour les autres.

autre chose, est ce que tes images se trouve effectivement dans le dossier images/interface/ qui est dans un dossier au même niveau que le dossier ou se trouve ton fichier css (dans ton cas) ?
1
salut a vous ^^

alors pour vous repondre tous les deux , j'avais deja essayer le #vertical ca na rien changer ( avec " ou ' , idem)

et oui ils se trouvent effectivement dans le bon dossier , j'ai meme essayer un mettant la totalités de mes fichiers ( index.html ; image ;...etc) dans le meme dossier et rien n'y fait je comprend pas

en gros ma racine , "site"/images/interface
......................................../style
........................................./pages

( site etant mon dossier generale , et le reste diviser en 3)
0
ah oui j'oubliez , en faite la seule qui fonctionne image c'est celle du "body"

l'image intituler "vert.jpg"

mais le reste rien
0
oui , en faite dans le dossier images , j'ai cette image et une photo et dans interface (qui se trouve dans images) j'ai mon header , barre , etc ...) pour embellir le truc quoi

et je ne peu pas pour l'instant te donner l'adresse complete car il n'est pas heberger snifff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et si par "absolue" , tu pensais me dire de mettre c: .../images....etc , oui j'ai essayer et tada marche pas ,

lol ca commencer dejaa me souler les feuilles de style mdr
0
oui malheureusement ^^

les feuilles de styles sont sois disant la pour ameliorer la faciliter d'une creation , mais seulement quand ca marche ^^ lol
0
oui la feuille est prise en compte car la premiere img est prise en compte sans probleme et le repeat-x ne fait rien
0
meme en jpg ou gif ca fontionne pas
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
1 juil. 2010 à 18:50
tu as défini une dimension a tes div ?
width en px ou % ?
0
salut
en faite les images sont simplement des barres blanche (1 vertical et l'autre horizontal ) creer sous paint en speed et converti en jpg , puis j'ai essayer en png et gif aussi .

donc oui pour l'horizontal je lui est donner en taille 1400 px de large sur 50 px de haut et la vertical 10 px de large et 400 de haut .

j'ai rentrer mon index dans Kompozer pour tester et mes barres apparaissent bien , donc elles sont prisent en compte , donc bizarre que sous web expert elle le soit pas !

ca me soule cette histoire de css , tous ce ramdam pour deux barres c chiant , le pire c'est que mon site va comporter environ 100 pages minimum , donc meme si je l'ai met pas sous la feuille de style , mais en html direct , je vais etre obliger de me retaper tout les liens a refaire sur chaque pages . sniffff
0
5 juil. 2010 à 11:36
utilise alors le php (bizarre, il me semblait qu'on avait déjà répondu à ceci :o)
en php tu peux faire des include.
renseigne toi sur le site du zéro, c'est très bien expliqué.
0