Problème général vista redemarrage systeme

Fermé
alexandreavril Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 11:08
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 1 juil. 2010 à 12:11
Bonjour,

je possède un hp pavillon dv7 et depuis deux semaines, rien ne va plus. Tout a commencé quand en allumant mon ordinateur j'ai recu un message de mon kaspersky : la base de donnees est corrompue. Kaspersky ne pouvant regler le probleme de lui-meme pour je ne sais quelle raison, j'ai telecharge avast pour me debarasser de ces virus. Seulement avast s'est mis a ne plus fonctionner a son tour !
Depuis, des que je clique sur mon bureau, rien ne repond et le mesage "windows explorer ne fonctionne plus"apparait tout le temps, et concernant ma barre de menu, je ne peux tout simplement ouvrir aucune application ,même internet !
Du coup j'ai songé à faire un redemarrage systeme, mis je ne sais comment m'y prendre avec mon ordinateur. Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ? Je ne veux surtout pas perdre mes données comme images et documents.

Merci.

A voir également:

3 réponses

roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 15
1 juil. 2010 à 11:40
deja la restauration systeme ne tauche pas au document enregistre sur le disque dur mais si tu veux le redemarre comme a son premier jour sauvegarde tous sur disque dur externet ou usb parce que rien n'est eparnié et concernant la restauration systeme :
tuto : http://www.forum-vista.net/forum/
redemarrage systeme :
tuto : je crois que tu l'option dans le meme logiciel que pour la restauration system je serai bien aller voir sur mon ordi mais la je suis sur un autre et pas envi de l'allumer

sinon dernier astuce en attendent utilise un livecd ( je te conseille ubuntu ) par contre ceci tourne sous linux

voila bonne chance
0
alexandreavril Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
1 juil. 2010 à 12:03
merci beaucoup ! pensez vous que la restauration systeme est le seul moyen ?
0
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 15
1 juil. 2010 à 12:11
dans ce cas la je pense mais restaurez juste avant que tout ceci sois arriver sois le premier jours si la restauration ne marche pas il reste plus qua rinnistiliser l'ordi en esperan que vous avez faire le cd de reboot. Sinon si c'est pas fait il vous suffit de la faire mais bon si votre ordi faire que blantez ceci risque d'être dur

si c'est fait je crois qu'il faux booter sur le cd mais je suis pas sur et j'ai pas envi d'essayer sur mon ordi ^^

aler bonne chance tein moi au courrant
0