Changer mot de passe raccourci réseau

darkjecht -  
 darkjecht -
Bonjour,

Un léger problème dans la config d'un mot de passe pour un raccourci réseau vers un serveur FTP. Je m'explique : le poste user a un raccourci vers le FTP, et quand je crée le raccourci sur le bureau ("nouveau raccourci" + adresse qui pointe vers le FTP) celui-ci me demande un login/mdp. Jusque la pas de souci, je lui donne et me connecte. Yata.

Sauf que, si je veut changer d'utilisateur pour accéder a la même ressource, le raccourci ne me propose plus de ressaisir le login/mdp. J'ai effacé le raccourci, reboot la session et le poste, rien n'y fait, quand je recrée le raccourci avec le même lien, il prend automatiquement le login/mdp du premier user, sans me proposer de le resaisir.

La question est donc : comment puis-je effacer le couple login/mdp obsolète pour le remplacer, ou comment créer un nouveau raccourci réseau qui prenne le nouveau login/mdp.

Pour l'instant, j'accède au FTP en passant par une URL sur firefox, mais c'est pas vraiment une solution très "propre".

Merci a ceux qui se pencheront sur le problème.

A voir également:

3 réponses

Molette4 Messages postés 605 Statut Membre 62

Quel logiciel pour le FTP ?
0
darkjecht

Aucune idée, ce n'est pas moi qui le gère :( Moi je veut juste créer un raccourci sous Windows qui pointe vers ce FTP et qui prenne en compte le nouveau login/mdp. J'ai l'impression que le couple login/mdp est stocké quelquepart (sur le poste windows ou sur le serveur FTP?) et qu'il est associé a la machine ,après, j'y connais pas grand chose non plus :(
0
Molette4 Messages postés 605 Statut Membre 62

Le problème doit venir du serveur FTP. Les utilisateurs ne doivent pas être à jour. Il est possible qu'il soit associé à ta machine, mais ça peut importe.
0
darkjecht

Ok, merci pour ta réponse :D Je vais tester une dernière manip, pour la forme, et si ca marche toujours pas je refile le bébé a l'admin FTP.
0
darkjecht

Finalement, la dernière manip a marché!
Plutot que de créer un nouveau raccourci sur le Bureau, j'ai créé un nouveau lecteur réseau qui pointe vers le serveur FTP, et qui propose de saisir un nouveau login/mdp pour l'utilisateur. Donc ca marche. Par contre, créer un nouveau raccourci prend toujours le login/mdp de l'ancien user, donc de ce côté la, le problème du stockage login/mdp reste entier.
0