Photos avec le flash Reflex Sony Alpha 100

Fermé
mapibe1950 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 10:03
mapibe1950 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 14:05
Bonjour,
J'utilise mon APN Sony depuis plusieurs année et lorsque je prend des photos de mon petit fils avec le flash il ferme systématiquement les yeux. Quelqu'un peut il me dire quels réglage je devrais utiliser pour ne pas utiliser le flash en intérieur avec un enfant qui bouge?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement

A voir également:

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
1 juil. 2010 à 11:17
Bonjour
je ne connais pas le Sony Alpha 100 mais d'après ce que j'ai trouvé tu dois avoir des modes programmes (portrait, paysage, ...) et je pense que tu utilises le mode portrait (normal pour faire un portrait !). Essaie en passant en mode paysage, le flash ne devrait pas se déclencher. Mais s'il bouge vraiment trop ça risque de ne pas le faire non plus ! Après il te reste la solution de passer en réglage manuel, et investir dans une optique plus lumineuse. Mais si tu ne connais pas du tout le mode manuel, il te faudra le travailler un peu (très formateur).
Bonne journée
0
mapibe1950 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
1 juil. 2010 à 14:05
Merci pour votre réponse. Je vais refaire des essais et sinon me remettre dans le mode manuel que je n'ai pas utiliser depuis de longues années! je voudrais éviter car les enfants sont plus naturels sur le vif et le mode manuel est moins rapide.
Très bonne journée
0