Configuration d'un routeur?

Fermé
Stef - 4 oct. 2005 à 08:37
nico31120 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 - 6 oct. 2005 à 13:26
Hello,
Qqn aurait de la doc pour m'expliquer comment configurer un routeur ? J'ai 2 réseau et un routeur au milieu.

Merci bonne journée

6 réponses

nico31120 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 2
4 oct. 2005 à 10:52
salut,

pour configurer ton routeur, tu vas dans ton navigateur internet préféré et tu tapes 192.168.0.1 comme adresse et normalement t'as la page de config qui s'ouvre.

Si toutefois ça ne marche pas, tu lances une fenêtre dos (démarrer/exécuter -> cmd) et tu tapes ipconfig. Là tu prends l'@ de la passerelle par défaut et tu la tapes dans ton navigateur.

bonne chance
0
Salut ou je dois mettre l'adresse ip dans internet pour avoir la configuration moi je les mise ou il y a l'adresse ou je fais www. et sa marche pas tu peut m'aider merci
0
nico31120 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2005 2
4 oct. 2005 à 15:10
Essaye de mettre \\ devant l'adresse ip du routeur, mais sinon c'est bien là où tu mets l'adresse d'un site. (Attention ne prend pas ton adresse ip mais celle de la passerelle.)
Sinon si t'as un firewall, il ne faut pas qu'il te bloque l'accès à ton routeur.
0
C'est koi un firewall?
Car sa ne marche toujours pas pour moi
Tu a msn pour parler de la confi dessu sa serais meiux.

Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bananede Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
4 oct. 2005 à 19:03
Salut,

C'est koi un firewall car sa ne marche pas ce que tu ma dit de faire.

Tu as msn sa serias bien de faire la config par msn

Merci de ton aide
0
un firewall(mure de feu) est un dispositif logiciel où materiel qui vous permet de limiter l'accés à un poste ou à un réseau.Celà dit il serait mieux de le désactiver sur ton poste comme ça je crois que tu auras la reponse venant du routeur.Celon moi je crois que tu a accés au routeur mais ton poste a un firewall activer qui bloque la reponse du routeur.c'est juste mon avis .bonne chance
0
6 oct. 2005 à 13:26
alors tu peux essayer de désactiver le firewall windows (ça doit être lui qui gêne)

voilà une @ où il t'explique comment faire
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/securite_005.php

ensuite tu reessayes d'accéder à ton routeur.

Par contre il vaudrait mieux que tu remettes un firewall tel que zone alarm. (gratuit) ou tu configures ton routeur en tant que passerelle et ainsi il ne bloque pas l'accès à celui-ci
0