Problème détection de la mémoire. ( ddr3 )

jpmegadeth -  
 jpmegadeth -
Salut voici mon setup:

Cpu: I7 920
M.B. : Asus rampage 2 gene
memoire : Ocz 1333mhz i7 eddition 3 barrette de 2 gb (6gb total )
Carte graphique : EVGA gtx260 1,8 gb mémoire ddr3

Mon problème c'est que ma mémoire je sais qu'elle est bonne j'ai testé une slot par slot et elle marche, mais mon bios détecte 4 gb comme windows 7 ( 32 bits ) .
Je sais que 32 bits prend en charge seulement 3 ou 3,25 gb de mémoire.
J'ai remarqué également que je ne suis pas capable de booté mon ordi sur les slots de mémoire a1-a2-b2-c2.
Les pins de mon cpu semble correct j'ai vérifié et à moin d'avie contraire elles sont impecables.
Mon bios est upgradé à la version 1307 (mai 2010).

Je suis un peu tanné ( fatigué de chercher le bug )
quoi faire?

J'ai cherché dans les forums certains dise de faire le setup de la mémoire manuellement ( ajuster le latency et voltage etc... )
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"J'ai remarqué également que je ne suis pas capable de booté mon ordi sur les slots de mémoire a1-a2-b2-c2."

Je comprend pas bien où tu met trois barettes sur 4 ports, et dans quel cas le boot est impossible...

"certains dise de faire le setup de la mémoire manuellement ( ajuster le latency et voltage etc... )"

Oui, si le SPD des RAM ne permet pas un BIOS de calibrer automatiquement la mémoire...
0
jpmegadeth

Unité par Unité ( une mémoire à la fois ) le système ne présente aucune image donc l'ordinateur ne démarre pas ( le power tourne, il y a du courant sur m.b. , mais aucun video sur l'écran (comme s'il n'avait aucune mémoire) sur slot a1-a2-b1-c1 donc impossible de démarrer avec une barette sur les slots. ( a1-a2-b1-c1)
0
Arthur57530 Messages postés 294 Statut Membre 8

"mais mon bios détecte 4 gb comme windows 7 ( 32 bits ) .
Je sais que 32 bits prend en charge seulement 3 ou 3,25 gb de mémoire. "
il prend en charge 3,8 , seulement la carte graphique en bouffe pas mal

jcomprend pas si il detecte ces 4 gb le probleme c peut être qu il faut déjà booté et que les 8gb seront reconnus après instal des drivers

Ensuite si t'arrive pas à booté, c soit que le choix de boot n est pas mis sur le lecteur dvd (ou USB si tu boot sur clé)

" "J'ai remarqué également que je ne suis pas capable de booté mon ordi sur les slots de mémoire a1-a2-b2-c2."

Je comprend pas bien où tu met trois barettes sur 4 ports, et dans quel cas le boot est impossible... "

j ai pa bien compri non plus lol
0
jpmegadeth

'' Je comprend pas bien où tu met trois barettes sur 4 ports, et dans quel cas le boot est impossible... "
jpensse que tu comprend pas que je suis en tri-channel donc 6 slot de mémoire... si tu es allé voir la carte mère tu l'aurais vu tout suite... la pluspart des lga1366ghz sont en tri-channel soit ddr3
'' il prend en charge 3,8 , seulement la carte graphique en bouffe pas mal ''
okay je sais pas trop sur ce sujet la, je sais seulement que windows ne gère pas plus que 3 ou 3,25 gb sur win 7 32 bit
''Ensuite si t'arrive pas à booté, c soit que le choix de boot n est pas mis sur le lecteur dvd (ou USB si tu boot sur clé) ''
bah je crois que je m'y connais assez pour voir un écran noir ( aucune activation du moniteur ) et un écran de bios qui boot pas...

Merci quand même mais ça m'aide pas du tout...
0