Problème détection de la mémoire. ( ddr3 )
jpmegadeth
-
jpmegadeth -
jpmegadeth -
Salut voici mon setup:
Cpu: I7 920
M.B. : Asus rampage 2 gene
memoire : Ocz 1333mhz i7 eddition 3 barrette de 2 gb (6gb total )
Carte graphique : EVGA gtx260 1,8 gb mémoire ddr3
Mon problème c'est que ma mémoire je sais qu'elle est bonne j'ai testé une slot par slot et elle marche, mais mon bios détecte 4 gb comme windows 7 ( 32 bits ) .
Je sais que 32 bits prend en charge seulement 3 ou 3,25 gb de mémoire.
J'ai remarqué également que je ne suis pas capable de booté mon ordi sur les slots de mémoire a1-a2-b2-c2.
Les pins de mon cpu semble correct j'ai vérifié et à moin d'avie contraire elles sont impecables.
Mon bios est upgradé à la version 1307 (mai 2010).
Je suis un peu tanné ( fatigué de chercher le bug )
quoi faire?
J'ai cherché dans les forums certains dise de faire le setup de la mémoire manuellement ( ajuster le latency et voltage etc... )
Cpu: I7 920
M.B. : Asus rampage 2 gene
memoire : Ocz 1333mhz i7 eddition 3 barrette de 2 gb (6gb total )
Carte graphique : EVGA gtx260 1,8 gb mémoire ddr3
Mon problème c'est que ma mémoire je sais qu'elle est bonne j'ai testé une slot par slot et elle marche, mais mon bios détecte 4 gb comme windows 7 ( 32 bits ) .
Je sais que 32 bits prend en charge seulement 3 ou 3,25 gb de mémoire.
J'ai remarqué également que je ne suis pas capable de booté mon ordi sur les slots de mémoire a1-a2-b2-c2.
Les pins de mon cpu semble correct j'ai vérifié et à moin d'avie contraire elles sont impecables.
Mon bios est upgradé à la version 1307 (mai 2010).
Je suis un peu tanné ( fatigué de chercher le bug )
quoi faire?
J'ai cherché dans les forums certains dise de faire le setup de la mémoire manuellement ( ajuster le latency et voltage etc... )
A voir également:
- Problème détection de la mémoire. ( ddr3 )
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Detection materiel pc - Guide
4 réponses
"J'ai remarqué également que je ne suis pas capable de booté mon ordi sur les slots de mémoire a1-a2-b2-c2."
Je comprend pas bien où tu met trois barettes sur 4 ports, et dans quel cas le boot est impossible...
"certains dise de faire le setup de la mémoire manuellement ( ajuster le latency et voltage etc... )"
Oui, si le SPD des RAM ne permet pas un BIOS de calibrer automatiquement la mémoire...
Je comprend pas bien où tu met trois barettes sur 4 ports, et dans quel cas le boot est impossible...
"certains dise de faire le setup de la mémoire manuellement ( ajuster le latency et voltage etc... )"
Oui, si le SPD des RAM ne permet pas un BIOS de calibrer automatiquement la mémoire...
Unité par Unité ( une mémoire à la fois ) le système ne présente aucune image donc l'ordinateur ne démarre pas ( le power tourne, il y a du courant sur m.b. , mais aucun video sur l'écran (comme s'il n'avait aucune mémoire) sur slot a1-a2-b1-c1 donc impossible de démarrer avec une barette sur les slots. ( a1-a2-b1-c1)
"mais mon bios détecte 4 gb comme windows 7 ( 32 bits ) .
Je sais que 32 bits prend en charge seulement 3 ou 3,25 gb de mémoire. "
il prend en charge 3,8 , seulement la carte graphique en bouffe pas mal
jcomprend pas si il detecte ces 4 gb le probleme c peut être qu il faut déjà booté et que les 8gb seront reconnus après instal des drivers
Ensuite si t'arrive pas à booté, c soit que le choix de boot n est pas mis sur le lecteur dvd (ou USB si tu boot sur clé)
" "J'ai remarqué également que je ne suis pas capable de booté mon ordi sur les slots de mémoire a1-a2-b2-c2."
Je comprend pas bien où tu met trois barettes sur 4 ports, et dans quel cas le boot est impossible... "
j ai pa bien compri non plus lol
Je sais que 32 bits prend en charge seulement 3 ou 3,25 gb de mémoire. "
il prend en charge 3,8 , seulement la carte graphique en bouffe pas mal
jcomprend pas si il detecte ces 4 gb le probleme c peut être qu il faut déjà booté et que les 8gb seront reconnus après instal des drivers
Ensuite si t'arrive pas à booté, c soit que le choix de boot n est pas mis sur le lecteur dvd (ou USB si tu boot sur clé)
" "J'ai remarqué également que je ne suis pas capable de booté mon ordi sur les slots de mémoire a1-a2-b2-c2."
Je comprend pas bien où tu met trois barettes sur 4 ports, et dans quel cas le boot est impossible... "
j ai pa bien compri non plus lol
'' Je comprend pas bien où tu met trois barettes sur 4 ports, et dans quel cas le boot est impossible... "
jpensse que tu comprend pas que je suis en tri-channel donc 6 slot de mémoire... si tu es allé voir la carte mère tu l'aurais vu tout suite... la pluspart des lga1366ghz sont en tri-channel soit ddr3
'' il prend en charge 3,8 , seulement la carte graphique en bouffe pas mal ''
okay je sais pas trop sur ce sujet la, je sais seulement que windows ne gère pas plus que 3 ou 3,25 gb sur win 7 32 bit
''Ensuite si t'arrive pas à booté, c soit que le choix de boot n est pas mis sur le lecteur dvd (ou USB si tu boot sur clé) ''
bah je crois que je m'y connais assez pour voir un écran noir ( aucune activation du moniteur ) et un écran de bios qui boot pas...
Merci quand même mais ça m'aide pas du tout...
jpensse que tu comprend pas que je suis en tri-channel donc 6 slot de mémoire... si tu es allé voir la carte mère tu l'aurais vu tout suite... la pluspart des lga1366ghz sont en tri-channel soit ddr3
'' il prend en charge 3,8 , seulement la carte graphique en bouffe pas mal ''
okay je sais pas trop sur ce sujet la, je sais seulement que windows ne gère pas plus que 3 ou 3,25 gb sur win 7 32 bit
''Ensuite si t'arrive pas à booté, c soit que le choix de boot n est pas mis sur le lecteur dvd (ou USB si tu boot sur clé) ''
bah je crois que je m'y connais assez pour voir un écran noir ( aucune activation du moniteur ) et un écran de bios qui boot pas...
Merci quand même mais ça m'aide pas du tout...