HELP : Antimalware Doctor s'impose sur mon PC

Résolu/Fermé
Pilloftherabbit - 30 juin 2010 à 21:15
 Pilloftherabbit - 1 juil. 2010 à 13:46
Bonjour à tous et à toutes !
J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les messages du forum.
Antimalware Doctor s'est installé sur mon ordinateur sans que je ne demande quoi que ce soit et m'embête profondément :)
Impossible à désinstaller, il se permet de fermer mes pages internet toutes les deux minutes, de m'empêcher d'utiliser des logiciels tels que VLC, etc.
Comment le supprimer ? Peut-il causer des dégâts ? etc.
A préciser : je suis sous Windows 7 et je ne suis pas du tout une experte en informatique !
Merci beaucoup :(

2 réponses

alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
30 juin 2010 à 21:19
Bon, on part:

Télécharge RKill
>ici< (lien 1)
>ici< (lien 2)
>ici< (lien 3)
>ici< (lien 4)

Enregistre le fichier sur le Bureau.

Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de Rkill, la protection résidente de ton antivirus et de tes antispywares

Faire un double clic sur le fichier rkill] téléchargé pour lancer l'outil.
Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier Rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.

Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharge l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution.


1: Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
>ici<

Enregistre-le sur le Bureau.

2: Execute le fichier d'installation et installe-le avec les paramêtres par défaut.

3: Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

4: Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

? Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"