HELP : Antimalware Doctor s'impose sur mon PC

Résolu/Fermé
Pilloftherabbit - 30 juin 2010 à 21:15
 Pilloftherabbit - 1 juil. 2010 à 13:46
Bonjour à tous et à toutes !
J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les messages du forum.
Antimalware Doctor s'est installé sur mon ordinateur sans que je ne demande quoi que ce soit et m'embête profondément :)
Impossible à désinstaller, il se permet de fermer mes pages internet toutes les deux minutes, de m'empêcher d'utiliser des logiciels tels que VLC, etc.
Comment le supprimer ? Peut-il causer des dégâts ? etc.
A préciser : je suis sous Windows 7 et je ne suis pas du tout une experte en informatique !
Merci beaucoup :(

2 réponses

alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
30 juin 2010 à 21:19
Bon, on part:

Télécharge RKill
>ici< (lien 1)
>ici< (lien 2)
>ici< (lien 3)
>ici< (lien 4)

Enregistre le fichier sur le Bureau.

Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de Rkill, la protection résidente de ton antivirus et de tes antispywares

Faire un double clic sur le fichier rkill] téléchargé pour lancer l'outil.
Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier Rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.

Si rien ne se passe, ou si l'outil ne se lance pas, télécharge l'outil depuis un autre des quatre liens ci-dessus et faire une nouvelle tentative d'exécution.


1: Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
>ici<

Enregistre-le sur le Bureau.

2: Execute le fichier d'installation et installe-le avec les paramêtres par défaut.

3: Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

4: Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

? Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

L'analyse peut durer un bon moment.....

6: Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

7: Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

8: Un rapport va s'ouvrir dans le Bloc-notes... Fais un copier/coller du rapport dans ta
prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC...
Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée


Télécharge et installe ZHPDiag
>ici<

Installe-le avec les paramêtres par défaut.

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau
(Clique droit -> Executer en tant qu'administrateur pour Vista et 7 )

Au menu principal, cliquer sur la loupe dans le panneau en haut.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette.
Enregistre-le sur ton Bureau.

Rend toi sur Cjoint

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur ton Bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0
Pilloftherabbit
30 juin 2010 à 22:20
J'ai trouvé la solution en fait ! Désolée pour le message et merci quand même ! Je reviendrais si Antimalware Doctor est de retour !!
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
1 juil. 2010 à 01:07
Fais Malwarebytes et ZHPDiag quand même, y'a sùrement des restes.
0
Pilloftherabbit
1 juil. 2010 à 13:46
J'ai tout nettoyé avec Malwarebyte :) Merci beaucoup !
0