Un virus ds mon ordi

Fermé
kaezer - 3 oct. 2005 à 22:03
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 - 3 oct. 2005 à 22:30
slt je viens vs demander assistance par rapport à un virus qui aurait infiltré mon ordi, il m'empecherait ainsi d'avoir une connexion internet normale.je ne paux me servir de ctains outils de téléchargements.g un bon antivirus qui n'arrive pas a l'éffacer-il arrive d'ailleurs à mon ordi de sétéindre tt seul un message apparait avant me dit qu'une erreur est apparut sur le system 32-aidez moi s'il vous plaît mon ordi agonise-merci davance kaezer
A voir également:

1 réponse

Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
3 oct. 2005 à 22:30
Salut!

Que d'explications confuses.....

Un virus qui aurait infiltré mon ordi => Tu n'en es pas sûr
g un bon antivirus qui n'arrive pas a l'éffacer => Donc ton antivirus détecte un virus!!! Tu as un virus et tu en es sûr! => quel est ce virus!

D'ailleurs quel est ton antivirus?

Une erreur du sytème qui provoque l'extinction du PC peut venir pleins de trucs!

Réponds à tout de façon bien systématique!!!!!!!!!!

Quelles peuvent être les origines du plantages? Comment écarter une à une les causes possible?

1) Votre Windows est-il mis à jour?
- Windws XP : pack SP2

2) Tout les drivers sont ils mis à jour ?

- Carte mère (Chipset, IDE, USB...)
- Carte graphique
- Carte son
- Carte réseau
- Carte d’acquisition vidéo
- Vos périphériques externes… (Scanner, Imprimante, Joypad…)

Pour mettre le driver adéquat, il vous faut connaître le nom du constructeur du matériel et son modèle, vous trouverez ça dans la documentation du PC, allez ensuite télécharger ce driver sur le site du constructeur!

Le logiciel Everest est gratuit et permet d’avoir énormément d’informations sur le matériel contenu dans votre PC, très inutile quand on a pas la documentation et que l'on ne connait pas le matériel contenu dans le PC!

3) Au sujet de l’antivirus…
- Avez vous un antivirus mis à jour (très) régulièrement ? Oui, c'est bien, il le faut, mais AUCUN antivirus n'est fiable à 100%.

- Pour être sûr que ce ne soit pas un virus, que votre antivirus n’aurait pas vu, qui fais planter votre PC! Faites un scan en ligne sur http://www.secuser.com/antivirus par exemple. Ce n'est pas un antivirus local, il est distant donc les risques de conflits sont quasi nul comparé à la présence de 2 antivirus sur la même machine!

- De plus avoir deux antivirus sur son PC peut être source de plantages, de plus, ils peuvent s’empêcher mutuellement de jouer leur rôle ! Désinstaller en un si vous en avez deux!

- Mais peut être est ce tout simplement votre antivirus qui fait planter votre PC…Déconnectez vous de Internet et désactivez ou désinstallez le !

4) Qu’est ce qui se lance au démarrage?

Démarrer =>Exécuter => Tapez : MSCONFIG =>Onglet Démarrage

Enormément de programmes se lancent inutilement au démarrage et sont autant de sources de dysfonctinnement… de plus ils utilisent les ressources inutilement ce qui ralenti considérablement le PC
Décochez le maximum!
Attention tout de même certains modules sont indispensables au bon fonctionnement!
Si vous ne savez pas trop ce que vous devez enlever, demandez, on vous y aidera.

Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "services et applications" puis "services", faites un clic droit sur le service qui vous est inutile, choississez "propriétés" et dans le type de démarrage, mettez "désactivé" si vous n'utilisez jamais le servive ou "manuel", si le service se lance inutilement au démarrage du PC.

5) Quelle version de DirectX avez vous ?

Démarrer =>Exécuter => Tapez : DXDIAG

Cela permet de connaitre la version de DirectX installé et aussi de faire des tests!

6) La base de registre est elle propre?

Maintenir une base de registre propre en la nettoyant fréquemment permet d'éviter de nombreux bugs mais aussi de garder un PC rapide!

Il existe de nombreux utilitaires:

- jv16tools
- regcleaner
- ccleaner

7) La RAM
Memtest86 est un utilitaire qui permet de vérifier le RAM, je n'ai jamais eu besoin de tester ma RAM! A vous de chercher un meilleur utilitaire que celui là!

8) Le processeur

Quelle est la température de votre processeur après un plantage? Les ventilos marchent t il toujours? (vérifiez aussi celui de la carte graphique!)

Allez voir dans le BIOS, dans "PC health status" si la température n'est pas trop haute! Grâce à google vous trouverez sûrement quelle est la température max de votre processeur!

Si le radiateur est brûlant alors votre processeur à trop chaud!

65°C ça commence à être trop, pensez à mieux le refroidir

9) Gestionnaire de périphérique

Un point d'exclamation ou d'interrogation? C'est pas bon!

Il doit manquer un driver ou bien un conflit ....

10) Le BIOS

Est il bien réglé?
Le BIOS est il à jour?

11) Adware, spyware et malware...Hein? Quoi il dit là?

En gros, c'est les sales bestioles qui ne sont pas des virus, mais on les colle à votre insu sur votre PC, il servent la plus par du temps à espionner l'utilisteur en récoltant des infos ou à vous coller de la pub..etc

Donc je conseille de scanner votre PC avec "Ad-Aware" et "Spybot" qui sont deux logiciels complémentaires qui permettent d'éliminer la plupart de ces mouchards qui sont souvent la cause d'instabilité du système!

12) Les évènements et les erreurs système!

Avec XP, faites un clic droit sur le poste de travail, et choisissez "gérer". Dans "Outils Système" =>"Observateur d'évènement" =>"Système", en cliquant sur "Type" vous pouvez classer selon le type d'événement, cela sera plus pratique pour voir quelles sont les erreurs!

13) Copier coller ici un log de Hijackthis après avoir fait tout ce qui est décrit plus haut

14) Le site de symantec a une base de donnée impressionante sur les virus, et surtout sur les moyens de les éradiquer...chaque cas est spécifique...
Vous avez un virus? Notez absolument son nom!

0