Inserer une video en langage C

shal12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voulais savoir si il était possible, si oui comment ?, de créer un programme en C qui puisse appeler une vidéo et lancer directement VLC, pour lire la vidéo.

Je me posais cette question du fait qu'il est possible de lire un fichier texte.

Merci d'avance.

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

oui, il suffit que ton programme C appelle VLC en lui passant en parametre le nom du fichier video à lire
0
shal12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ... donc maintenant je sais que c'est possible, mais comment on fait pour appeler VLC a partir d'un programme en C ? si quelqu'un pouvait m'aider pour cette partie du programme ce serait génial...

merci d'avance
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

cherches sur ton ami google "C++ executer programme" ..;.
tu vas tomber sur ce site, avec marqué qu'il faut utiliser system().
0