Problème mémoire graphique gta IV
rem
-
Sebastien -
Sebastien -
Bonjour,
Voilà, j'ai un ordinateur portable qui date de 2 semaines. Le problème que j'ai est simple: il y a 1,7Go de mémoire graphique disponible pour les jeux. Or quand je lance la partie, puis en allant dans graphisme, il y a marqué dans "ressources utilisées" que la mémoire graphique ne peut être supérieur à 59mb seulement, ce qui est ridicule. J'ai donc fait un "commandline" en dépassant cette limite, puis j'ai des problèmes de mémoire graphique pleine... Je veux juste savoir comment "débloquer" les 1,65Go de mémoire graphique que je ne peux pas utilisé dans gta IV.
J'ai réinstaller 7 fois je jeux sur le pc, et je prend 1 à 2 heures par jours sur pour tenter de résoudre ce problème, et ça devient sérieusement ennuyeux et gavant...
Voici ma config:
-Windows 7
-processeur intel(R) Core(TM) i5 CPU M 430 @ 2,27GHz (8 coeurs, supporte les plus gros jeux pc actuellement disponibles d'après le vendeur)
-4Go de RAM
-Carte graphique NVidia GeForce 310m 1,7Go de mémoire graphique disponible dans les jeux
-disque dure 120GB+380GB
-résolution d'écran 1366x768
-le pc charge très vite internet, les jeux, capable de gérer plusieurs gros programmes exécutés en même temps. Gta IV marche bien mais le nombre d'image par seconde semble faible, comme si la carte graphique était bloquée en performance... ou pas assez performante.
Y a-t-il une solution ???
Voilà, j'ai un ordinateur portable qui date de 2 semaines. Le problème que j'ai est simple: il y a 1,7Go de mémoire graphique disponible pour les jeux. Or quand je lance la partie, puis en allant dans graphisme, il y a marqué dans "ressources utilisées" que la mémoire graphique ne peut être supérieur à 59mb seulement, ce qui est ridicule. J'ai donc fait un "commandline" en dépassant cette limite, puis j'ai des problèmes de mémoire graphique pleine... Je veux juste savoir comment "débloquer" les 1,65Go de mémoire graphique que je ne peux pas utilisé dans gta IV.
J'ai réinstaller 7 fois je jeux sur le pc, et je prend 1 à 2 heures par jours sur pour tenter de résoudre ce problème, et ça devient sérieusement ennuyeux et gavant...
Voici ma config:
-Windows 7
-processeur intel(R) Core(TM) i5 CPU M 430 @ 2,27GHz (8 coeurs, supporte les plus gros jeux pc actuellement disponibles d'après le vendeur)
-4Go de RAM
-Carte graphique NVidia GeForce 310m 1,7Go de mémoire graphique disponible dans les jeux
-disque dure 120GB+380GB
-résolution d'écran 1366x768
-le pc charge très vite internet, les jeux, capable de gérer plusieurs gros programmes exécutés en même temps. Gta IV marche bien mais le nombre d'image par seconde semble faible, comme si la carte graphique était bloquée en performance... ou pas assez performante.
Y a-t-il une solution ???
A voir également:
- Problème mémoire graphique gta IV
- Code gta iv - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Graphique sparkline - Guide
18 réponses
8 coeurs ? Impossible, cela n'existe pas encore :)
Ta carte graphique semble pouvoir supporter GTA 4, commence alors par la mettre à jour : https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-257.21-whql-driver-fr.html
Attention le lien que je t'ai mis est si tu as windows seven 64 bits.
Si tu as Windows seven 32 bits : https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-257.21-whql-driver-fr.html
Ta carte graphique semble pouvoir supporter GTA 4, commence alors par la mettre à jour : https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-64bit-257.21-whql-driver-fr.html
Attention le lien que je t'ai mis est si tu as windows seven 64 bits.
Si tu as Windows seven 32 bits : https://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-257.21-whql-driver-fr.html
Merci beaucoup mais les drivers se mettent à jour automatiquement. Je pense que c'est quelque part dans le PC, il faut voir où et comment gérer la mémoire graphique, mais impossible de savoir où c'est (j'ai pu allé dans configuration nvidia, j'ai tout mis sur qualité +, mais rien n'y fait...
Normalement, à moins que je ne connaisse pas, on ne gère pas la mémoire graphique. Tout est dans la "configuration nvidia". Met les graphismes de GTA au plus bas et voit ce que ça donne.
Je viens de tout mettre au minimum. Mais le bug s'est empirer: maintenant toutes les textures sont transparentes: il n'y a plus que les voitures et les piétons qui marchent dans le vide. Même chose quand je baisse la résolution: je doit tout mettre à plus de 50/100 pour que les textures soit visible (et la résolution au maxi).
J'ai oublié de dire que j'ai installer les patch 1,0,1,0 et 1,0,2,0. Si j'en essaie d'autre le jeu ne se lance plus.
C'est assez équerrant de savoir qu'on à un système qui à 1,7GO de mémoire graphique, et qu'on ne peut pas jouer à un jeux qui fonctionne parfois qu'avec 512MO de mémoire graphique! Ce n'est pas normal. Je vais essayer maintenant de baisser les paramètres graphiques sur "configuration nvidia".
J'ai oublié de dire que j'ai installer les patch 1,0,1,0 et 1,0,2,0. Si j'en essaie d'autre le jeu ne se lance plus.
C'est assez équerrant de savoir qu'on à un système qui à 1,7GO de mémoire graphique, et qu'on ne peut pas jouer à un jeux qui fonctionne parfois qu'avec 512MO de mémoire graphique! Ce n'est pas normal. Je vais essayer maintenant de baisser les paramètres graphiques sur "configuration nvidia".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai bouger les paramètres, ça ne marche toujours pas.
Je suis juste tombé sur un truc bizarre: dans info système, il y a:
-mémoire graphique totale disponible: 1700MO
-mémoire graphique dédié: 64Mo
Qu'est-ce que ça veux dire "mémoire graphique dédiée" ?
Je suis juste tombé sur un truc bizarre: dans info système, il y a:
-mémoire graphique totale disponible: 1700MO
-mémoire graphique dédié: 64Mo
Qu'est-ce que ça veux dire "mémoire graphique dédiée" ?
Regarde ici pour mémoire dédiée : http://www.bestofmicro.com/guide/base-Carte-graphique,4-aWRHdWlkZT0zMCZpZENsYXNzZXVyPTUxJmlkUnVicmlxdWU9MjQy.html
Mais d'où tu sors 1.7 Go de mémoire ?
Envoie une screenshoot si possible.
Sinon j'ai trouvé ça, https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-310M.27338.0.html où il est mis qu'elle en a 512.
Mais d'où tu sors 1.7 Go de mémoire ?
Envoie une screenshoot si possible.
Sinon j'ai trouvé ça, https://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForce-310M.27338.0.html où il est mis qu'elle en a 512.
Je suis allé dans:
démarrer--->panneau de configuration--->consulter l'état de votre ordinateur--->afficher les informations de performance--->afficher et imprimer des informations détaillées sur les performances et le système.
Puis je regarde dans a catégorie "carte graphique".
Puis là il y a:
"-Afficher le type de carte: Intel(R) Graphics média accelerator HD
-Mémoire graphique totale disponible: 1696 Mo
--Mémoire graphique dédiée: 64Mo
--Mémoire système dédiée: 0Mo
--Mémoire système partagée: 1632Mo
-Afficher la version du pilote de la carte: 8.16.11.8934
-Résolution moniteur principal: 1366x768
-Version directX: 10"
Voilà.
Il y a également, en haut de page, juste sous "Plus d'informations à propos de mon ordinateur":
"-Processeur: Intel Core...
-Mémoire vive: 4,00Go
-Graphique: ...
-Graphique de jeu: 1696 Mo total de mémoire vidéo disponible
-disque dure principal..."
Voilà d'où j'ai sorti 1,7Go de mémoire...
démarrer--->panneau de configuration--->consulter l'état de votre ordinateur--->afficher les informations de performance--->afficher et imprimer des informations détaillées sur les performances et le système.
Puis je regarde dans a catégorie "carte graphique".
Puis là il y a:
"-Afficher le type de carte: Intel(R) Graphics média accelerator HD
-Mémoire graphique totale disponible: 1696 Mo
--Mémoire graphique dédiée: 64Mo
--Mémoire système dédiée: 0Mo
--Mémoire système partagée: 1632Mo
-Afficher la version du pilote de la carte: 8.16.11.8934
-Résolution moniteur principal: 1366x768
-Version directX: 10"
Voilà.
Il y a également, en haut de page, juste sous "Plus d'informations à propos de mon ordinateur":
"-Processeur: Intel Core...
-Mémoire vive: 4,00Go
-Graphique: ...
-Graphique de jeu: 1696 Mo total de mémoire vidéo disponible
-disque dure principal..."
Voilà d'où j'ai sorti 1,7Go de mémoire...
D'accord, mais je ne sais pas trop quoi faire pour ton problème. As-tu d'autres jeux assez puissant comme Call of duty 4, 5 ou 6 ? Si oui, est-ce qu'ils tournent bien ?
Non j'ai juste carmageddon II (qui marche de façon excellente) Ce n'est pas un très gros jeu. Mais il n'y a beaucoup de gros programmes très gros non plus. L'ordinateur est très puissant, il va très vite. Je vais prochainement me renseigner sur la carte graphique au près du vendeur.
Salut ça y est le problème est résolu: j'ai installer le patch v1.0.1.0, puis v1.0.2.0, le patch universe, et le patch 1.0.3.0, puis le message "ERREUR FATALE DE GTAIV: mémoire graphique pleine..." à disparu! J'ai réinstaller 11 fois le jeu pour obtenir ce résultat! Donc le problème vient bien du jeu, et non pas de la carte graphique.
11 fois, comme quoi la patience, ça paie ! J'espère au moins que le jeu tourne bien alors.
Pense à passer ton sujet en résolu.
Pense à passer ton sujet en résolu.
Ce n'est pas totalement résolu car il y a un autre bug (bien moins génant que l'ERREUR FATALE, mais quand même...). Maintenant, au tout début de la partie, ou en plein milieu, parfois (mais pas toujours), quand je roule en voiture, le jeu se bloque... Le jeu ne rame pas du tout (quand il se bloque, il n'est pas saturer... rien). Je ne sais pas d'où ça vient... je vais de nouveau recommencer les recherches des anti-bugs, c'est reparti pour un tour!
Est-ce pendant le solo ou en multi ? Si c'est en multi et que tu es sur une connexion wifi, cela arrive souvent.
C'est en solo. Je suis tombé sur des sites qui parlent de bug comme, en multi, le freeze et la déconnexion, ou en solo, avec l'écran qui se bloque avec plein de couleurs et de bruits bizarres, ou encore avec le freeze d'écran et le son qui tourne en boucle (ce que j'ai), sans messages d'erreur. Beaucoup de forum semblerait affirmer que ce bug viendrait de la température de l'écran. Mais je ne sait pas vraiment comment configurer la température du pc sur windows 7. Je vais rechercher sur google.
Salut,
j'espère que je ne réponds pas trop tard!
Il te suffit de créer un raccourci sur le bureau, clic doit, propriétés.
Ensuite, tu as besoin d'ajouter " -norestrictions" dans la ligne où il est indiqué "Cible".
**N'oublie pas de mettre une espace entre "[...]/Grand Theft Auto IV" et "-norestrictions".
Je souhaite que ça aie aidé un peu... sinon tu peux toujours demander un support technique auprès de l'éditeur.
j'espère que je ne réponds pas trop tard!
Il te suffit de créer un raccourci sur le bureau, clic doit, propriétés.
Ensuite, tu as besoin d'ajouter " -norestrictions" dans la ligne où il est indiqué "Cible".
**N'oublie pas de mettre une espace entre "[...]/Grand Theft Auto IV" et "-norestrictions".
Je souhaite que ça aie aidé un peu... sinon tu peux toujours demander un support technique auprès de l'éditeur.
Depuis environ an, le jeu tourne de façon acceptable sur tous les graphiques au minimum. Je ne peux pas profiter des meilleurs graphiques mais au moins le jeu tourne... Mais je vais essayé dans les prochains jours, l'ajout de " norestrictions". Peut-être que la mémoire graphique n'est finalement pas assez puissante... à voir.
Moi J'ai um Asus X52F Avec 4 GB de ram Core I5 2.66GHZ Turbo BOOst Grafique Intel HD 64 Dedié et 1632 En memoire partagé Avec Windows 7 Home Prenium 64 Bits
J'ai Mis le Norestrictions erien toujour 64 MB detecté
Help Please
J'ai Mis le Norestrictions erien toujour 64 MB detecté
Help Please
Salut, si
Si le tout n'entre pas dans la case Cible, retire
Si ton jeu « lagg », réduis le "15.0" pour un autre nombre; ainsi de suite si ton jeu bogue encore.
En espérant ayant pu t'aider,
Sebastien.
-norestrictionsne fonctionne pas, tu peux toujours essayer de marquer
-texturequality=1 -renderquality=1 -detailquality=60 -viewdistance=60 -width=800 -height=600 -shadowdensity=8 -norestrictions -nomemrestrict -percentvidmem=99 -availablevidmem=15.0 -novblank
Si le tout n'entre pas dans la case Cible, retire
-novblankSi ça n'entre toujours pas, retire quelque chose, mais tu dois absolument garder
-availablevivmem=15.0
Si ton jeu « lagg », réduis le "15.0" pour un autre nombre; ainsi de suite si ton jeu bogue encore.
En espérant ayant pu t'aider,
Sebastien.