Résilier France Telecom ?

Fermé
marcus - 3 oct. 2005 à 19:20
 calfouette - 14 mai 2015 à 16:54
Bonsoir
Je possède une Freebox mais également un portable. Est-il possible de résilier l'abonnement de ma ligne fixe à France Telecom. Dans l'affirmative quels en seraient les inconvénients ?
Merci
A voir également:

23 réponses

je suis client orange internet,comment faut il que je m'y prenne pour supprimer l abonnement de ma ligne france telecom? merci
106
Bonjour,

J'ai un abonnement chez Orange : formule internet + téléphone illimité c'est-à-dire avec la voip.
Je paie 2 abonnements les 2 chez Orange : l 'un pour le téléphone fixe à 16 Euros/mois et l'autre pour 30 Euros/mois.
J'ai donc 2 numéros de téléphone : l'un commençant par 09 pour la voip et l'autre par 02 pour le fixe.
Est-ce que je peux demander la résiliation de la ligne téléphonique Orange France Télécom commençant par 02 sachant qu'en cas de défaillance de ma connexion internet, je peux toujours utiliser mon téléphone portable ?

Je vous remercie de vos avis éclairés.
Bien cordialement
Vitanova
69
si tu habite dans un secteur bien deservi par le reseau tu peus te debarasse de ton fixe, moi c'est ce que j'ai fais et tout va bien; reflechi qu'a même! salut a bientot!
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
24 déc. 2008 à 15:38
tu peux tjs utiliser ton portable. quand tu verras le prix de la facturation lorsque tu appelle le service en cas de probleme tu te diras mince j'aurais pas du resilier
0
appelle du boulot moins cher que portable
0
oui... ou de chez des amis, ou sur internet chez des amis, il y a toujours une solution ! en tout cas, pour gagner 200 euros par an, ca vaut le COUP !!!!!!!
0
je voudrai faire ma résiliation de france télécom pour pouvoir avoir free box
30
Utilisateur anonyme
3 oct. 2005 à 20:09
NON
Si tu es en dégroupage total tu n'as effectivement plus besoin de ta ligne France telecom mais c'est Free qui se charge de faire couper ta ligne.
Si tu es en dégroupage partiel, ce qui semble etre ton casvu que tu as toujours ta ligne, il ne faut surtout pas resilier ta ligne car ton abonnement a france telecom est lié avec ton abonnement a free. Donc plus de ligne France telecom, plus de connexion a free: ce qui peut etre embetant, non ?
14

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis cliente de Free depuis environ 2 ans et demi en dégroupage partiel. > toujours une ligne France Télécom.

Depuis peu j'ai demandé à Free de bénéficier du dégroupage total

> plus de ligne FT donc plus d'abonnement à payer tout les mois
> aucun problème avec Free c'est eux qui s'occupent de toutes les démarches auprés de FT.
> inscription facile sur www.free..fr
> mieux vaut être abonné chez FT depuis plus d'un an sinon frais de résiliation
Il ne faut donc pas demander directement à FT la résiliation de sa ligne. Free s'en occupe dés l'inscription en dégroupage total sur leur site.
> oui tu peux résilier ta ligne via Free et passer en dégroupage total.

Ma ligne Free marche trés bien en DT > entière satisfaction.

Par contre j'ai reçu de la part de FT un courrier me prévenant que j'allais recevoir une "facture de cloture" de mon compte !!!???
Il n'est nulle part indiqué dans le contrat FT l'existence de frais de cloture si l'on était abonné depuis plus d'un an !

Je suis donc entièrement satisfaite de ma souscription à free en dégroupage total > j'habite Bordeaux et la ligne marche impec.

Tu peux donc passer en dégroupage total avec Free si:
> tu n'utilise pas de fax (cette possibilité disparait avec FT).
> la région ou tu habites est bien desservie par Free (sinon mieux vaut attendre un peu qu'ils amèliorent leur connexion - info sur leur site + possibilité de trouver des personnes habitant la même région que toi sur les forums Free et ainsi connaître l'état de la connexion chez toi-).
> tu es abonné chez FT depuis plus d'un an because frais résiliation ( à la demande de l'AFORS -asso d'entreprises de télécom- FT devrait réduire le temps de l'abonnement de 1 an à 6 mois fin octobre).

De plus la Freebox a quand même pas mal d'avantages ( TV, récepteur TNT, accés C+, chaines payantes...sans avoir besoin d'un décodeur ou d'un branchement au cable, tarifs telecom trés intéressants pour l'étranger, possibilité d'évolutions, changement gratuit de la freebox ...etc...)

Donc pour moi: Vive Free
Plus à payer ces escrocs de F...
Tout avec la freebox (téléphone, internet, TV), le seul inconvénient est si tu utilise un fax (plus de fax avec Free) ou si tu es dans une zone de mauvaise connexion Free.
Dans tout les cas tu peux te renseigner sur le site de Free et sur les forums Free!

Voila
4
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
1 sept. 2007 à 19:57
parce que chez free, ils ne sont pas plus escrocs ,

Chez FT, le jour où tu as un problème avec ta ligne tél., ils sont là !
Chez Free, déjà, pour joindre l'assistance, c'est le parcours du combattant et ca te coûte la peau des fesses. Tu ne sais même pas s'ils font quelque chose pour toi (aucune communication). T'es juste bon à payer.
Maintenant, avec ta Freebox, tu ne peux pas tél. à tous les N° en 08 (j'ai un compte bancaire visible par un N° audiotel qui ne passe pas : certains services ne veulent pas être joints par un n° de freebox).
Et si tu cherches un peu partout sur le net, tu trouveras plusieurs personnes qui n'ont plus de tél depuis plusieurs mois : tu ne verrais pas ça chez FT !
Chez FT, tu paies, c'est vrai, mais tu as au moins un service derrière !
0
es kon paye pour passé o dégroupage total

merci a+
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159 > fille21
29 févr. 2008 à 13:30
tu payes juste ton abonnement a ton fournisseur . c'est le meme prix pour n'importe quel type de de degroupage
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159 > fille21
29 févr. 2008 à 13:31
tu payes juste ton abonnement a ton fournisseur . c'est le meme prix pour n'importe quel type de de degroupage
0
salut pas mal ta réponse mais suspecte tu bosses pour Free.....? et les autre FAI alors????
allez je ne t'en veux ps
0
Pas d'accord avec toi du tout, il y'a deux ans on a voulu la live box mais elle ne fonctionnait pas (d'apres moi c'était la box qui était defectueuse car en essayant avec une autre ca marchait) mais ils n'ont rien voulu savoir chez FT, on a donc payé deux mois d'abonnements pour rien puisque qu'on pouvait plus aller sur le net! J'ai appelé a maintes reprises mais ils m'ont prise pour une bille sans faire l'échange de la box a tel point que j'ai tout pris et ramené à l'agence. Depuis j'ai la freebox et j'en suis pleinement satisfaite. En deux heures j'ai peut etre eu 2 coupures, et encore c'était rien de bien grave.
2
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
5 sept. 2007 à 19:34
Lis ce que je dis, je parle du TELEPHONE chez France Télécom, pas de l'internet que je ne connais pas, chez eux !
0
generaldulupin
1 sept. 2007 à 14:20
il y a quelque temps,j etais abonne a wanadoo pour internet.depuis peu j ai resilie mon abonnement et je suis passe a internet avec le cable.pour les communications telephoniques ,nous utilisons uniquement nos portables.le fixe ne me sert plus ,et je paye toujours l abonnement.puis je resilie sans probleme.? merci d avance
1
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
1 sept. 2007 à 20:30
Tout le monde peut faire des erreurs, mais reconnais qu'au moins que FT, eux sont là quand tu as besoin d'eux.
Pourquoi n'aurions-nous pas le droit de critiquer FT et que vous vous auriez celui de critiquer FT !
Tantôt l'un déc...e, tantôt c'est l'autre, moi, je ne fais que signaler c'est que chez l'un (FT), tu as un service derrière !
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
5 sept. 2007 à 19:32
Lis ce que je dis, je parle du TELEPHONE, chez France Télécom, pas de l'internet que je ne connais pas chez eux !
0
dan1942 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
28 juin 2009 à 18:20
ils sont là quand tu as besoin d'eux??tu fais de l'humour;en panne de tensiondepuis 1 semaine impossible de les joindre u alors à moins d'attendre et d'attendre et d'attendre;onte dit de faire le 1013 sur tonfixe.le fixe ça marche plus puisque c'est l'objet de l'appel alors tu appel avec le portable(orange) et tu recommence et tu recommence ........
0
Tu parles....Ma mère handicapée est rentrée chez elle après un an de séjour dans une maison de retraite, on avait fait suivre sa ligne là-bas, ce qui nous coutait + de 60E à chaque fois qu'elle changeait de chambre, et bien le jour où on a demandé qu'il lui remette sa ligne chez elle, on lui a répondu qu'il n'y avait plus de ligne disponible pour le moment, ils ont fait venir un technicien, re60€, pour rien, à ce jour, cela fait 1 an, toujours pas de ligne FT......No comment !
0
j'ai alicebox 'internet + tel illimité
je ne suis pas en degroupage total
alice me propose la suppression abonnement FT
si quelq'un est dans ce cas , peut-il me conseiller
merci
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
1 janv. 2008 à 17:37
salut

garde ta ligne FT car en cas de panne de ton internet ou autre tu seras bien content d'avoir un téléphone fixe pour appeler l'assistance technique
0
groscris > antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009
9 mars 2008 à 14:14
sauf si t'as un mobile
0
groscris > groscris
9 mars 2008 à 14:17
0
marcus c est a free a s occupper de ton cas pas a toi . quand a france telecom y t enverrons une facture de ce que tu leur doit c est tout bye
0
moi c est un probleme de resilier juste la LIGNE france telecom . autrement je suis abonné a tele 2 merci
0
j'ai le meme questionnement mais ou est la réponse! anciennement tele 2 et maintenant sfr des voleurs qui vous raccroche le téléphone au nez en vous insultant! car je ene désire pas internet avec eux ! ils m'ont dit que je devais payer 45euros de résiliation! etes vous au courant
0
Loulou,

oui mais tu es en dégroupage total ou partiel pour te passer de ligne FT?
0
Merci
-1
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
3 oct. 2005 à 23:23
il faut savoir aussi qu'actuellement free ne propose pas de solutions vraiment fiable en degroupage totale
-1
moi je suis déjà en dégroupage total avec free depuis quelques mois, et j'ai envie d'arreter de payer l'abonnement france télécom pour rien.
Mais est-ce que c'est free qui s'occupe de la résiliation france télécom même quand c'est après la souscription à free? ou est-ce que je dois résilier moi même france télécom? merci d'avance, j'ai pas trop envie de faire de connerie et de me retrouver sans internet ni téléphone, si vous voyez ce que je veux dire.
-1
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
1 sept. 2007 à 19:45
salut

tu as deja fait une grosse connerie en allant chez free.

tu peux tjs résilier chez france télécom mais bon courage pour la suite
0
Antic80 ne fait que des commentaires qui ne servent à rien. Se degrouper est la meilleure chose a faire. Qu'une facture, qu'un interlocuteur, et quand il y a un probleme il ne peuvent pas se renvoyer la balle.
Vive le degroupage total
0
Je suis chez free depuis des lustres et ceci sans aucun problème, et je n'ai plus d'abonnement et tout va très bien.
Un gain de 26 € tous les 2 mois ce qui fait tout de même 156 € annuel (pas négligeable).
Bien sûr il est préférable d'avoir un portablen, dans le cas ou ?
A bon entendeur salut
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 20:26
Arrêtez de jeter la pierre à Free !

C'est comme pour tout, quand ça marche, ça marche bien et quand ça merde on est pas content c'est sûr!
Mais une expérience malheureuse n'est pas une généralité ;)

Le réseau téléphonique appartient toujours à FT, c'est là le problème, et vu le nombre d'abonnés au téléphone qu'a perdu FT, c'est sûr qu'il serait plutôt pour mettre des bâtons dans les roues.

Dernièrement, une amie c'est abonné chez Free et la ligne, bien qu'activée, ne fonctionnait pas. Après enquête il s'est avéré que FT avait merdé dans les fils .....! :D
-1
Je voulais dire en deux ans j'ai peut etre eu deux coupures
-1
Ras le bol des engagements chez les operateurs, c'est de le prise d'otages...
étant arrivé en fin d'engagement chez bouygues pour mon portable j'ai définitivement jeté l'eponge et mon portable aussi, vive la liberté et fini les factures pour une chose qui n'est vraiement pas indispenssable;;; on vivait trés bien avant.
Ensuite je fait ma lettre de résiliation dés aujourd'hui pour mon abonnement chez france telecom orange pour internet et ma ligne de tel...
Vive les economie, les vraies valeurs, bonjour la petite famille, adieu la toile qui nous prend du temps et du pognon !!!
Ils veulent qu'on gagne comme des ouvriers et qu'on vive comme des bourgeois... j'ai essayé comme tout le monde ou presque, mais aujourd'hui j'en ai assez de peter plus haut que mon cul, c'est le bon choix... beaucoup moins con en définitive, je me sent deja beaucoup mieux. Adieu les internautes ou peu être a plus , mais pour des rencontres vraies, en live.
-1
tu as tout à fait raison on trime pour un salaire de misère mais on nous insite à vivre comme des riches.
résultat je n'arrive plus à me sortir la tête de l' eau!
je vais suivre ton conseil et couper tous mes abonements !!!
0
je viens de souscrire chez free pour ADSL pas degroupe esr ce que je vais payer un abonnement FR j'ai ouvert la ligne FR y a 3 semaines
-1
bonjour
voila je voufrai savoir si il est posimble de reisiller un contrat avec freebox avant 1 ans
merci d'avance !!
-1
je veux juste donner mon temoignage, en m abonnant a free j ai resilie mon contrat FT et bien mal m en a pris...comme je regrette, je suis exactement sans telephone depuis exactement 1 mois et 2 jours et ils s en foutent , je les ai contactes avec mon portable a carte je ne saurais dire combien de fois, mais ils m ont mange 3 cartes plus le reste d une autre, ils vous passent chaque fois un nouvel operateur qui bien sur, vous repete les memes questions que le precedent, je suppose qu ils sont payes a la minute car ils font ca tres bien, je suis d acoord avec un internaute qui dit que c est de notre faute, c est vrai, pourquoi avoir laisse la ligne FT pour quelques sous de plus, ca me coute egalement tres cher maintenant et ce n est pas la premiere fois, mais c est sur c est la derniere, car ce soir avec mon mari nous allons a la banque bloquer les prelevements et ensuite entamer une resiliation de contrat et fini d etre pris pour des inmbeciles
0
Il faut garder sa ligne fixe car moi j'ai déjà eu des pannes avec la ligne A.D.S.L. au moment où j'avais un besoin urgent de téléphoner.J'ai donc été obligé de me brancher à ma ligne fixe ordinaire,car des fois la baterie du téléphone portable est à plat.
D'autre part si on a un fofait bloqué de deux heures ou une mobicarte déchargée on se retrouve sans rien pour appeler la police,les pompiers, en cas de catasrophe chez soi.
0
calfouette > Sylvaine
14 mai 2015 à 16:54
n'importe quoi, on peut appeler les n° d'urgence même..... sans carte sim !
0