Problème de rendu [De publisher à PDF]

Fermé
Eva054 - 30 juin 2010 à 15:30
 Contrariness - 5 juil. 2010 à 17:11
Bonjour,

Je travail actuellement sur publisher pour l'élaboration d'un catalogue produits. Je précise au passage que je ne suis pas infographiste mais sais me débrouiller sur des logiciels tels que Publisher, the gimp ...

Depuis Publisher, lorsque j'exporte en PDF , le rendu est nickel, mais lorsque je choisit d'imprimer via l'imprimante virtuelle pdf creator, j'ai quelques titres qui sont flous, et le contour des images et hachés (pourtant elles sont toutes en 300dpi).

Comment expliquer cela ? Est ce que le rendu généré par pdf creator sera celui du rendu papier ?

Merci par avance pour vos réponses.

Eva
A voir également:

2 réponses

On peut tres bien faire un catalogue avec Publisher, mais le plus important c'est qu'il faut optimiser son travail afin de gagner en legerete et en reactivite.

L'un des points importants est d'importer ses images a 10% de la taille a laquelle elles seront dans le document. Donc redimensionner ses images dans un soft de retouche d'images et les enregistrer sous un autre nom de maniere a garder ses sources intactes.

Il faut egalement eviter les surfaces avec une transparence.. je sais que c'est tentant, mais ensuite dans les PDF c'est une source de calculs supplementaires donc une perte de temps. On remplace aisement cela par une teinte que l'on fabrique dans le nuancier.

Bien que ce soit pas parfait, PDFCreator est beaucoup plus compatible que le nouveau produit d'export de Microsoft si tu donnes par la suite le fichier PDF a un prestataire exterieur. Cependant, il faut savoir que si tu n'as pas commence des la conception du document a travailler en CMJN, le PDF final sera lui en RVB.
Ce n'est pas tres grave, mais sache aussi que les couleurs RVB ne sont pas toutes restituables en CMJN. Donc il faut s'attendre a des variations de couleur plus ou moins importante lorsque l'imprimeur procedera la la conversion.