Logiciel de type call center

Fermé
Julien - 30 juin 2010 à 15:01
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 30 juin 2010 à 15:13
Bonjour,
J'aurais aimé savoir s'il existait un petit programme permettant par des questions fermées d'avancer dans un "arbre" de décisions.
Dans le cadre de mon boulot je traite plusieurs dossiers dont le traitement préliminaire consiste à se poser une série de questions qui en engendrent d'autres, pouvoir faire ca dans un programme me permettrai d'aller plus vite et faciliterait la vie de mes collaborateurs qui assurent le suivi de mes dossiers.
En gros j'aimerais avoir le choix entre A et B, si c'est A, j'ai le choix entre A1 et A2, si c'est A1, j'ai le choix entre A11 et A12 etc. et une fois que j'arrive au bout de la branche, l'action à mener apparait.
C'est à mon avis assez semblable à ce qui est utilisé dans les call center, ou dans l'assistance téléphonique par répondeur (si vous téléphonez pour un problème lié à votre abonnement, tapez 1), un programme devrait exister non?
D'avance, un grand merci,
Julien

A voir également:

1 réponse

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
30 juin 2010 à 15:03
Je ne sais pas si ça existe tout fait mais ce n'est pas très compliqué à faire en php avec une petite base de données MySql...
0
merci pour cette réponse rapide.
Quels programmes sont à conseiller pour partir la dedans?
J'espère toujours un moyen plus simple mais si ce n'est pas possible je me plongerai la dedans.
Est-ce que ce serait possible avec Access?
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
Modifié par Breub62 le 30/06/2010 à 15:13
Oui si tu es au point avec access pourquoi pas. Sinon opte pour php mysql qui est gratuit et plus utilisé donc plus maintenable. Tu as un tutoriel par ici :

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Pour le reste tu stocke tes questions dans une table et tu vas piocher selon les choix faits. Désolé pour les piètres explications....
0