Nettoyer et Optimiser son PC
tomgrelier
Messages postés
134
Statut
Membre
-
Microsow Messages postés 62 Statut Membre -
Microsow Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais recevoir dans quelques jours mon PC Portable (X42JV Asus).
Connaissant les fabricants de PC, il y aura pleins de logiciels qui me seront complètement inutiles et qui encombreront mon PC.
Alors j'aimerais savoir quel logiciel(s) utiliser pour me débarrasser de toutes ces choses inutiles.
J'ai penser à restaurer avec un CD, mais le CD de restauration n'est pas fournit :/ .
Je voudrais aussi savoir ce qu'il faut que j'installe comme logiciel (antivirus et autres pour nettoyer le système).
PS : Où dois-je aller pour mettre mes pilotes à jour ?
Je vais recevoir dans quelques jours mon PC Portable (X42JV Asus).
Connaissant les fabricants de PC, il y aura pleins de logiciels qui me seront complètement inutiles et qui encombreront mon PC.
Alors j'aimerais savoir quel logiciel(s) utiliser pour me débarrasser de toutes ces choses inutiles.
J'ai penser à restaurer avec un CD, mais le CD de restauration n'est pas fournit :/ .
Je voudrais aussi savoir ce qu'il faut que j'installe comme logiciel (antivirus et autres pour nettoyer le système).
PS : Où dois-je aller pour mettre mes pilotes à jour ?
A voir également:
- Nettoyer et Optimiser son PC
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Nettoyer pc lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
8 réponses
Bonjour,
Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :
* Télécharge CCleaner version slim.
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur ? Analyse ? Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre ? corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.
Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois).
Antivir est un anti-virus GRATUIT.
- Telechargez le
- Executer (autoriser l'accès si demandé. Aucun problème ne sera commis.)
- Le chargement est donc en cours (29,5MO)
- la vérification du logiciel va s'exécutée, et votre ordinateur vous demandera l'autorisation pour l'installation. Faites continuer
- Une fenetre s'ouvre et vous demande : accepter/refuser. Accepter
- Antivir s'installe
- un seconde fenetre s'ouvre, avec Suivant/annuler. Suivant puis encore Suivant
- cochez " j'accepte les conditions de l'accord de la licence " et cliquez sur Suivant
- cochez " je confirme que j'utilise Avira antivir personal - free Antivirus exclusivement de manière privé et non professionnelle "
- suivant
- cliquez sur installation intégral puis cliquez sur suivant
- Ramplissez les champs avec * et cliquez sur suivant et encore suivant
- l'installation de antivir poursuit (installation des composants et démarrage)
(l'incone Antivir est dans votre barre d'outil, en bas a droite)
- cliquez sur terminer
- une fenetre Bloc note s'ouvre, n'y touchez pas
- l'assistance de configuration de Antivir s'ouvre aussi, cliquez sur suivant, encore suivant
- cochez ce que vous souhaitez
- cliquez sur suivant puis encore suivant
- " effectuer un bref control du système après l'installation " a décochez comme bon vous semble, et suivant
- Et enfin TERMINER
PS: si vous n'avez pas décoché la case, une analyse du système débute.
Passe una analyse régulièrement.
Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :
* Télécharge CCleaner version slim.
* Installe le puis lance le.
* Clique sur Nettoyeur ? Analyse ? Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
* Enfin, clique sur Registre ? corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.
Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois).
Antivir est un anti-virus GRATUIT.
- Telechargez le
- Executer (autoriser l'accès si demandé. Aucun problème ne sera commis.)
- Le chargement est donc en cours (29,5MO)
- la vérification du logiciel va s'exécutée, et votre ordinateur vous demandera l'autorisation pour l'installation. Faites continuer
- Une fenetre s'ouvre et vous demande : accepter/refuser. Accepter
- Antivir s'installe
- un seconde fenetre s'ouvre, avec Suivant/annuler. Suivant puis encore Suivant
- cochez " j'accepte les conditions de l'accord de la licence " et cliquez sur Suivant
- cochez " je confirme que j'utilise Avira antivir personal - free Antivirus exclusivement de manière privé et non professionnelle "
- suivant
- cliquez sur installation intégral puis cliquez sur suivant
- Ramplissez les champs avec * et cliquez sur suivant et encore suivant
- l'installation de antivir poursuit (installation des composants et démarrage)
(l'incone Antivir est dans votre barre d'outil, en bas a droite)
- cliquez sur terminer
- une fenetre Bloc note s'ouvre, n'y touchez pas
- l'assistance de configuration de Antivir s'ouvre aussi, cliquez sur suivant, encore suivant
- cochez ce que vous souhaitez
- cliquez sur suivant puis encore suivant
- " effectuer un bref control du système après l'installation " a décochez comme bon vous semble, et suivant
- Et enfin TERMINER
PS: si vous n'avez pas décoché la case, une analyse du système débute.
Passe una analyse régulièrement.
Si tu cherches une solution de sécurité gratuite et efficace, suis cette astuce (made by bibi) :))
J'ai bien essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool...mais depuis le temps, il a appris à nager...
J'ai bien essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool...mais depuis le temps, il a appris à nager...
- premiere chose creer le cd de restauration apartir de l'image stocké dans le pc
- l'antivirus il y a kaspersky
- nettoyage de system moi j'utilise Ccleaner c gratuit
-avant d'installer kaspersky suprime l'antivirus deja installer
a ta disposition pour autre chose
- l'antivirus il y a kaspersky
- nettoyage de system moi j'utilise Ccleaner c gratuit
-avant d'installer kaspersky suprime l'antivirus deja installer
a ta disposition pour autre chose
Merci, et quel est l'antivirus le meilleur ?
Et pour créer le CD de restauration c'est comment exactement ? Cela va enregistrer seulement le système ou les logciels, document etc y compris ?
Et pour créer le CD de restauration c'est comment exactement ? Cela va enregistrer seulement le système ou les logciels, document etc y compris ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tomgrelier :
Tu peux choisir Avast anti-virus, disponible 12 mois GRATUIT en V-F https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download]
Ou encore Avira Antivir personal Gratuit disponible https://www.avira.com/fr
Site désinfection informatique sur demande MP
Trop de Pub ? Firefox..sécurise.
Tu peux choisir Avast anti-virus, disponible 12 mois GRATUIT en V-F https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download]
Ou encore Avira Antivir personal Gratuit disponible https://www.avira.com/fr
Site désinfection informatique sur demande MP
Trop de Pub ? Firefox..sécurise.
Pas besoin d'une mauvaise utilisation pour se faire infecter.
j'avais pendant un temps juré que par Avast! du temps de sa (devrais-je dire: son hypothétique) "grandeur". C'était aussi le seul antivirus français. Et ben j'ai pas mis deux mois que mon PC laggait tellement que je me suis posé des questions. Scan Avira, virus virés. Scan avec NOD32, Kaspersky, plus de virus. PC normal, enfin. Donc Avast!, c'est "NEVER".
"Une machine infectée? Vous aviez Avast!, non?..."
Fais un tour sur ce forum: combien de personnes ont été infectées avec cet antivirus?
Regarder les rapport RSIT sur certains, on voit clairement "Alwil Software Avast! 4.8"...
Forum 1
Forum 2
Forum 3
Forum 4
Forum 5
Forum 6
Forum 7
Forum 8
Forum 9
Forum 10
forum 11
Forum 12
Je peux continuer...
Tiens, finalement continuons: je trouve ce lien très bien fait.
D'ailleurs, tape "Avira est nul" sur Internet (google). il trouve 11600 résultats.
Tapez "Avast! est nul", trouvez 40500 résultats.
Avast: utilitaire de désinstallation: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
"il ne faux pas oublier que se sont des antis-virus GRATUIT."
Et alors?
Cordialement, TLK.
j'avais pendant un temps juré que par Avast! du temps de sa (devrais-je dire: son hypothétique) "grandeur". C'était aussi le seul antivirus français. Et ben j'ai pas mis deux mois que mon PC laggait tellement que je me suis posé des questions. Scan Avira, virus virés. Scan avec NOD32, Kaspersky, plus de virus. PC normal, enfin. Donc Avast!, c'est "NEVER".
"Une machine infectée? Vous aviez Avast!, non?..."
Fais un tour sur ce forum: combien de personnes ont été infectées avec cet antivirus?
Regarder les rapport RSIT sur certains, on voit clairement "Alwil Software Avast! 4.8"...
Forum 1
Forum 2
Forum 3
Forum 4
Forum 5
Forum 6
Forum 7
Forum 8
Forum 9
Forum 10
forum 11
Forum 12
Je peux continuer...
Tiens, finalement continuons: je trouve ce lien très bien fait.
D'ailleurs, tape "Avira est nul" sur Internet (google). il trouve 11600 résultats.
Tapez "Avast! est nul", trouvez 40500 résultats.
Avast: utilitaire de désinstallation: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
"il ne faux pas oublier que se sont des antis-virus GRATUIT."
Et alors?
Cordialement, TLK.