Importer outlook dans base de données

Fermé
WirelessStigma Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 30 juin 2010 à 12:08
WirelessStigma Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 1 juil. 2010 à 10:37
Bonjour,

je suis sur un projet et j'aimerais savoir s'il est possible d'importer les pièces jointes de mails dans une base de données simplement.
si c'est réalisable, y a-t-il alors un moyen de mettre à jour (ajouter et surtout supprimer) rapidement cette base de données ?

actuellement, je planche complètement.
merci par avance



A voir également:

2 réponses

Oui il ya un moyen mais avant je veux savoir si tes pièces jointes sont déjà extraites dans un dossier windows... Si elles ne sont pas extraites je sais qu'il y a un logiciel qui le fait pour Outlook Express mais je ne sais si cela existe pour Outlook... Ne pas confondre les deux, le stockage n'est pas le même... Pour la suite de ta question il faut répertorier les applications nécessaires suivant le fomat des pièces jointes (doc, pps, pdf, etc...). Ensuite j'attends ta réponse pour te donner les meileurs conseils qui pourront ou non s'appliquer, suivant le cas, avec ton projet...
0
WirelessStigma Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
30 juin 2010 à 16:44
oui les pièces jointes sont dans un dossier. elles ont le même format (word). la base de ttes les pj est un tableau. il faut en fait que je rentre toutes ces informations ds une base de données.
et on ne m'a pas laissé le choix, je dois utiliser oracle. je comptais me servir de phpmyadmin. est-ce que la démarche change ?
0
Intellectuellement la démarche est la même... Tu dois placer les noms de tes fichiers dans une base de données.... Moi je numérote les fichiers et je place une description du fichier dans un autre champ c'est plus précis qu'un simple nom et cela prend moins de place... Ensuite tu place une commande pour exécuter le fichier dont le numéro correspond avec le logiciel adapté (Word dans ton cas) en respectant le chemin de ton dossier... Tu vas trouver de l'aide pour le faire avec Oracle... Moi j'utilise dbaseplus et je te donne un exemple de la commande que je viens de faire avec lotus wordpro... Si cela peux t'aider au niveau raisonnement... J'utilise la commande Onclick d'un bouton...

Exemple (sous dbaseplus) :
fichier = ltrim(str(form.Table1.rowset.fields["data1"].value)+".lwp")
run(.t.,("C:\Program Files\lotus\wordpro\wordpro.exe C:\Dossier\"+fichier))

Tu vois c'est très simple et tu verras tous tes documents bien classés et bien rangés avec des descriptions plus agréables qu'un simple nom de fichier et tu peux placer un système de recherche sélective dans ta base de données comme cela tu retrouves tout très facilement sans prise de tête... Le rêve !!!
0
WirelessStigma Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
1 juil. 2010 à 10:37
ok. merci ! je vais essayer tout ca.
0