VIA bus master IDE

Fermé
Shadow of Kenny - 8 déc. 2002 à 15:44
 bell - 8 févr. 2011 à 11:48
bonjour a tous

voila mon probleme;
g installe windows XP recement, apres avoir formate le HD
seulement a chaque demarage g droit a un message "new hardware" et un message demande des drivers pour "VIA bus master IDE", mais le programe d installation present sur le cd de la carte meme semble incompatible avec XP
ma carte mere est une P6VAA
donc si quelqu'un pourrait me dire ou est ce que je pourais trouver des drivers recents pour ce model.
d autre part qu est ce qu est exactement "VIA bus master IDE"?

merci d avance
A voir également:

40 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
6 avril 2003 à 15:28
Bien sûr seb,
tout évolue, la verison 4.43V ets dépassée, il faut télécharger la version 4in1 hyperion 4.46 qui reprend maintenant l'enemble des pilotes pour tous les hardware de VIA sur tous les windows de morococoft. (for any VIA chipset and all Microsoft Windows) !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
4
Je suis comme les autres. Je viens d'installer win WP PRO, et j'ai la même fenêtre au démarrage (Via bus master ide) qui me demande de charger un pilote. J'ai téléchargé comme tu as dit le pack 4in1 sur le site de VIA. Malheureusement, il ne se passe rien quand je l'execute. Question: ou faut-il placer l'executable? Merci d'avance
0
je suis une proble pour ne lire pas de 3d
0
Salut.
Pour ce qui est de la rapidité de démarrage du PC sous XP, j'avais aussi ce probleme que j'ai résolu en défragmentant le disque dur.
Sinon j'ai toujours le probleme de pilote du bus master IDE même en téléchargeant les dernieres versions de pilote VIA, rien ni fait.
JC.
1
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 sept. 2003 à 00:37
Vu sur http://forums.winxpcentral.com/forumdisplay.php?forumid=29 :
Intéressez-vous donc à cet article : http://www.viaarena.com/?PageID=340 :
le miniport IDE n'est pas installé par certains 4in1, et pour des disques ATA133 sous XP dans un PC avec le chipset Via il vous faut encore installer IDE_MPD 3.20b sorti le 20 août 2003. (http://downloads.viaarena.com/drivers/IDE/VIA_IDE_MPD_V320b.zip )
(@)=(@)
1
8 déc. 2002 à 16:33
C'est un périphérique présent sur ta carte mère qui contrôle les disques durs et CDRoms connectés aux ports IDE1 et IDE2.

Ici il fonctionne en mode par défaut, un mode lent. pour aboir la pleine vitesse, il faut installer un logiciel fourni p

(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 déc. 2002 à 16:38
par le constructeur de la crte mère ou plus rapide, par le constructeur VIA . Vas donc chercher 4in143V sur http://www.viaarena.com/?PageID=2 et tu l'installe sur ton PC. il demanderas de redémarrer et ensuite te demanderas s'il peut installer divers pilotes rénovés. Tu réponds oui partout. Ensuite, il faudra encore cocher la case mode DMA dans le gestionnaire de périphériques à la rubrique Contrôleur de Disques IDE et FIFO des canaux 1 et 2.

(@)=(@)
0
salut je voudrai savoir le driver 4in143V sur le site que ta marquer je ne le trouve pas pourrai tu me donner un otre driver car moi aussi g window xp pro et g aucun logiciel pour pouvoir installer ma carte son commen je peut fere
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
23 mai 2003 à 15:57
Salut Bill!

Malheureusement, il ne se passe rien quand je l'execute.
Le fichier est peut etre corrompu, essaye de le retelecharger, normalement il doit s'executer de n'importe où!

@pluch! ;)
0
Bonjour a tous
J'ai le meme probleme au démarrage de Win XP qui me demande d'installer le pilote d'un nouveau materiel détecté ( via IDE bus Master ) .
J'ai donc téléchargé le dernier pilote pour chipset Via et ai redémarré le systeme pour valider l' installation sur mon PC mais hélas j'ai toujour la meme fenetre de détection de nouveau materiel qui me demande d'installer le driver.
Merci pour l'aide.
JC
0
salut jai le meme probleme que toi et en plus moi xp il met trop de temps ademarrer pouvez vous m'aider svp en plus j'ai aussi telecharger la derniere version du via 4in1 mais le probleme persiste
0
11 août 2003 à 11:11
Z'avez-vous essayé le Microsoft Bootvis (décrit sur http://www.microsoft.com/whdc/hwdev/platform/performance/fastboot/default.mspx et disponible sur http://www.pcastuces.com/ldj/bootvis.htm ). Ce programme analyse la phase de lancement et est capable de faire booter XP en 30 secondes.

En attendant, le pilotes 4in1 hyperion a évolué et en est à la version 4.48 du 24 juin 2003 (à rechercher sur http://www.viaarena.com/?PageID=2 )
(@)=(@)
0
Salut

Bon là je craque, je monte des machines depuis 10 ans c'est la première fois que je suis bloqué comme çà.
VIA IDE Vus Master et Windows XP Pro çà fait décidément pas bon ménage.
J'ai une Asus A7V133-C et XP pro dessus, rien a faire j'ai passé tous les drivers VIA possibles ( du moins fournis chez ASUS et chez VIA et meme le dernier 4en1 Hyperion ) rien de rien de rien, il me remet le meme message au démarage : Nouveau periphérque ...

Je vais pas vous demander un nouveau driver, je les ai tous testé :-( , mais si quelqu'un qui a le même genre de config et qui a reussi a installer un driver qui marche pourrait nous mettre a disposition en téléchargement sa version du driver ( on sais jamais ).

Merci.

Spi
0
23 août 2003 à 20:55
Bonjour spi,
ta carte est sur http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=A7V133-C&langs=06 et le chipset Via Apollo KT133A est décrit sur http://www.via.com.tw/en/apollo/KT133A.jsp
Le chip ATA100 est le classique vt82c686B qui n'a jamais été très bon. Je ne pense pas que l'hypérion soit le bon pilote, il vaut mieux rester sur une version 4in1443v.

En tout cas, place le pilote IDE standard par défaut avant tes manip. Le mieux serait tout de même de voir avec ASUS !
(@)=(@)
0
Salut M&M
Merci pour les infos, j'ai deja toutes les docs mais elles n'expliquent rien pour mon problème.
Pour le chip ATA 100 je suis aussi au courrant de ses defaults mais si j'ai posté ici c'est que j'ai deja tenté avec la version de base ( et toutes les autres ), malheureusement rien n'y fait.
Je reinstalle 2000 Pro qui marchait tres bien et je contacte ASUS pour leur signaler le problème on verra bien.
Si j'obtient une réponse et surtout une solution je la posterais ici pour les autres.

Merci pour le coup de pouce.
Spi
0
salut à tous,
J'ai le même problème que vous, et ma carte mère est une K7T266 Pro2 avec un 2000XP+.
Allez voir dans le gestionnaire de périphériques et regardez comment est reconnu votre contrôleur IDE.
Perso il affiche Contrôleurs SCSI et RAID. Ce problème doit venir d'une mise à jour du bios effectué récemmentn et donc cela explique que WinXP Pro ne pourra jamais l'installer.
Si vous aussi vous avez fait une mise à jour de votre bios, votre problème est peut-être là.
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
28 août 2003 à 00:02
Salut!

Essayez de décompresser votre fichier "VIAhyperorion4in1449", personnellement, j'utilise WinRAR pour décompresser les archives!

Ensuite au démarrage, quand il vous demande, dites lui de ne pas rechercher automatiquement le driver mais que vous allez lui spécifier l'endroit, et là vous lui faites pointer vers ce que vous vener de décompresser vers le fichier viaagp1.inf dans le dossier winXP...
Je n'ai pas une carte mère qui demande ce type de drivers donc je n'ai pas pu essayer...

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
maman546 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2003
28 août 2003 à 18:48
pour regler le probleme j'ai du installer 2000 faire les mise a jour et puis xp pro par dessus et le probleme est disparue
0
J'ai le meme probleme.
Il semblerait que ce soit un bug d'XP. mais, si vous avez une solution qui ne m'oblige pas à réinstaller millenium d'abord puis xp, je suis preneur
0
Merci j'ai dejà parcouru le site de VIAARENA en long en large et en travers, testé tous les drivers ( même les mauvais on sais jamais et puis en désespoir de cause.... ), j'ai parcouru des pages et des pages sur la toile, ben nacash......rien...que dalle...walou...
J'ai même contacté Asus qui ont pas été foutu de me répondre depuis 2 semaines...
Il semble que la seule solution avec cette carte mère ( ASUS A7V133 ) pour faire fonctionner XP pro c'est de faire une mise à jour à partir de 98....!
Autant dire un système boiteux à base de 98.
Donc, merci le progrès, je repasses sur mon bon vieux 2000 pro qui marchais du feu de Dieu et je laisses XP pro à ceux que çà interresse de se prendre la tête avec un OS qui non content d'être incomplet se permet aussi une ribanbelle de bugs bien salés ( tout en étant en déjà en SP1 ).
Si vos applications réinitialisent vos paramètres toutes seule ne vous inquiètez pas.....c'est XP qui fait un save système !!!! ( et y z'appelent çà un SAVE ! )

Bon et bien voici qui cloture ma recherche, merci à tous pour les infos et bon courage à tous ceux qui continuent à se prendre la tête avec cet OS de merde.

Spi
0
WhiteRabbit Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2003
16 sept. 2003 à 22:24
Bonjour Spi,
Je sais ton probleme avec cette carte mère ( ASUS A7V133 ) est recent.
Et moi aussi j'ai la meme et le meme problème. Cependant je m'interoge: je viens de changer de disk dur (plus gros) et donc ravis je veux remettre mon XP: j'ai le meme message que toi. Enervé je laisse mon PC et quand je reviens...pouf...BONJOUR XP. Je ne comprend rien. Quelqu'un peut il m'expliquer?
0
Y a pas .... XP est un OS hanté !
( Saviez vous que microsoft s'était réservé une petite session admin privée à l'installtion de votre XP pro, à laquelle vous n'avez pas accés mais microsoft si, soit disant pour effectuer des mises à jour ?
Non ?
Et bien renseignez vous vous verrez :-(.... )
Je renonce a XP trop de problèmes trops de rumeurs trops d'erreurs, 2000 Pro forever !
Spi
0
Bonjour,
XP n'est pas hanté, mais il y a deux sessions, une administrateur, et une utilisateur. Si on tente d'installer vos chipsets VIA sous utilisateur, l'install n'est pas validé, ni stocké.
a) Démarrer en mode administrateur, faire reconnaître les périphériques présents et installer le driver chipset VIA ALL in ONE.
0