Problème Webcam Dell : "WebcamDell2.exe"

Fermé
Mathieu87 - 30 juin 2010 à 10:35
 narjes - 26 mars 2012 à 12:20
Bonjour,

J'ai un problème avec la webcam intégrée de mon ordinateur portable Dell Inspiron 1564. En effet, au lancement de l'application, celle-ci plante et affiche un message d'erreur Windows : "WebcamDell2.exe a cessé de fonctionner"...

J'ai regardé dans le "Gestionnaire de périphériques" et ma Webcam apparait comme "Integrated Webcam" avec des pilotes Microsoft, ce qui me semble assez bizarre vu que c'est une caméra sur un PC Dell...

Bref, je sais que ce problème n'est pas du à un dysfonctionnement de l'appareil car à l'achat de mon ordinateur la webcam marchait parfaitement... Je rencontre ce problème seulement depuis que j'ai dû exécuter une réinstallation matèrielle aux paramètres d'usine... et pourtant j'ai pris soin de réinstaller tous les pilotes.

S'il-vous plaît, si quelqu'un a la solution je suis preneur car j'ai contacté le service d'aide Dell par téléphone et ils me proposent leur aide à un prix exorbitant et au-delà de mes moyens...

D'avance Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Mathieu

A voir également:

14 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
30 juin 2010 à 10:48
Bonjour

tu es sous seven 64bits ?
marque et modèle du pc ?
0
Bonjour Gouby,

Oui, je suis sous Seven 64 bits. Mon PC est un Dell Inspiron 1564.

Cordialement,

Mathieu
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
30 juin 2010 à 11:19
etrange je ne vois pas de pilote pour la webcam : http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=INSPIRON1564&os=W764&osl=fr&catid=&impid=

peut être inclus dans le "chipset"

les pilotes tu les as pris ou ?
0
Oui, j'ai fais la même démarche que toi, je suis allé sur le support de Dell et j'ai fait la même réflexion en ne trouvant aucun pilote.....

Les pilotes, je les ai pris sur le CD d'installation fourni avec l'ordinateur.

Il m'a alors installé le logiciel "Dell Webcam Central" (qui est censé contenir les pilotes : ceci est précisé sur le CD d'installation) et un logiciel annexe : "Live! Cam Avatar Creator".

Cordialement,

Mathieu

P.s. : ce qui m'étonne également, c'est que la Webcam n'apparait pas dans le menu "Périphériques et imprimante" de Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 juin 2010 à 11:38
tu as essayé l'installation manuelle ?
dans le gestionnaire de peripherique, tu clique droit sur le pilote webcam : mettre à jour, et tu choisis avec le cd
0
Oui, j'ai déjà tenté cette manipulation... et à chaque fois, il me dit que le meilleur pilote pour ma webcam a déjà été installé...

Tout se passe comme si il ne reconnaissait pas ma webcam ou comme si il considérait que c'est une Webcam Microsoft...

Car même après l'installation, quand je tente d'aller chercher les pilotes manuellement dans le dossier driver de l'application "Dell Webcam Central", il me répond à nouveau que le meilleur pilote a été installé... celui de Microsoft.
0
30 juin 2010 à 12:17
desinstalle le avant à ce moment , clique droit dessus desinstaller
0
J'ai désinstallé le logiciel "Dell Webcam Central" puis j'ai effectué un nettoyage avec CCleaner...

Ensuite j'ai réinstallé le logiciel et je l'ai mis à jour (chose que je n'avais pas essayé avant, il m'a téléchargé et installer deux mises à jour), mais rien n'y fait, il m'affiche toujours ce message : "DellWebcam2.exe a cessé de fonctionner".

Je tiens à préciser que sur le cd d'installation des pilotes il m'affiche le programme comme : Dell Webcam Software (MS inbox drivers)... ça signifie bien que les pilotes sont dans le logiciel ?

J'ai essayé avec Windows Live Messenger et il ne m'affiche pas d'image non-plus même si il me détecte bien une "Integrated Webcam".

Enfin, ce qui est bizarre, c'est que le logiciel se présente avec sur le coté des aperçu des effets applicables à la vidéo filmée, et à chaque fois, avant de planter, je vois mon visage qui apparait dans ces aperçus mais pas dans l'image filmée principale, donc ça signifie que la caméra fonctionne convenablement, mais c'est au niveau du pc que ça coince....
0
2 juil. 2010 à 10:05
Dell webcam central, c'est le logiciel pour te servir de la webcam mais pas le pilote car sans ce logiciel, tu devrais quand même pouvoir te servir de la webcam sur messenger.

dans le gestionnaire de peripherique, clique droit sur le pilote de la webcam = propriété, Ensuite clique sur l'onglet détails, et releve le numéro indiqué comme sur cette image : https://www.hiboox.fr/
et marque le moi
0
J'ai Windows 7 donc ce n'est pas tout a fait pareil mais je suppose que tu veux le code qui apparait sous le menu "Numéros d'identification du matériel".

J'ai deux codes :

USB\VID_0C45&PID_641D&REV_9:07&MI_00
USB\VID_0C45&PID_641D&MI_00

Bien cordialement,

Mathieu
0
bonjour , j'ai le meme probleme
0
si vous pouvez m'aider je ne sais quoi faire j'ai cherche pendant 2 semaines et j 'arrive pas a trouver le logiciel compatible avec mon pc
0
J'ai aussi le code :

usb\class_0e

sous le menu : "numéro d'identification de périphérique correspondant".
0
5 juil. 2010 à 11:05
j'ai pas mal cherché mais rien trouvé de concluant
0
D'accord, ce n'est pas grave, merci beaucoup pour ton aide...

Je crois que malheureusement je vais devoir m'en remettre aux "chers" services de Dell...

Encore merci pour tout !

Bien cordialement,

Mathieu
0
en fait, ce probleme n'est pas due a un probleme d'installation...
quand vous enregistrez un video ou prenez un photo, ces fichiers sont sauvegardés dans un document qui s'appelle "Record videos"...

mon webcamdell2 cesse de fonctionner quand il y a des fichiers dans ce document... au moment ou vous effacez ou déplacez ces fichier a un autre document.. le webcamdell2 fonctionne normalement...

le probleme, c'est que j'en ai marre de deplacer mes videos et photos tout le temps.. et je sais pas comment faire en sorte que les fichiers soient automatiquement enregistrés dans un autre document que "Record videos"...
0