Windows NT 4
Nady
-
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur -
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur -
Bonjour,
Comment faire pour formater un serveur NT 4 et installer Windows 98.
Est ce directement à partir de windows que je vais formater.
Je precise que j'ai 4 partitions du disque dur
Est ce que le pilote de la carte reseau ne sera pas perdu.
Merci d'avance
Nady
Comment faire pour formater un serveur NT 4 et installer Windows 98.
Est ce directement à partir de windows que je vais formater.
Je precise que j'ai 4 partitions du disque dur
Est ce que le pilote de la carte reseau ne sera pas perdu.
Merci d'avance
Nady
A voir également:
- Windows NT 4
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
réglons tout de suite le cas du pilote de carte réseau. Il sera perdu comme tout ce que contient la partition NT.
Il y a en plus de fortes chances pour qu'il s'agisse d'un pilote spécifique NT qui ne conviendra pas pour W98. Pas grave, un pilote ça se retrouve.
Le formatage. Si comme je le présume, NT a été installé en NTFS, il ne faut pas essayer de réinstaller par-dessus.
Pour commencer, il faut faire comme si tu réinstallais un serveur NT4 (avec le CD) mais en choisissant le système de fichiers FAT. Quand tu en es là tu peux interrompre l'installation et passer à celle de W98.
W98 est un vrai bulldozer, la disquette de démarrage te permettra de mettre la partition à zéro pour faire une installation propre.
A+
réglons tout de suite le cas du pilote de carte réseau. Il sera perdu comme tout ce que contient la partition NT.
Il y a en plus de fortes chances pour qu'il s'agisse d'un pilote spécifique NT qui ne conviendra pas pour W98. Pas grave, un pilote ça se retrouve.
Le formatage. Si comme je le présume, NT a été installé en NTFS, il ne faut pas essayer de réinstaller par-dessus.
Pour commencer, il faut faire comme si tu réinstallais un serveur NT4 (avec le CD) mais en choisissant le système de fichiers FAT. Quand tu en es là tu peux interrompre l'installation et passer à celle de W98.
W98 est un vrai bulldozer, la disquette de démarrage te permettra de mettre la partition à zéro pour faire une installation propre.
A+
Bonjour et Merci por ton aide,
Mais pour le formatage, comment faire pour formater?
Puis -je formater à partir de windows NT4 directement?
Salutations
Mais pour le formatage, comment faire pour formater?
Puis -je formater à partir de windows NT4 directement?
Salutations
Suite...
Le mot formater est souvent employé abusivement pour désigner la réinstallation d'un système.
L'action de formatage est bien celle que j'ai décrite, à savoir définir la table d'allocation de fichiers et préparer le disque ou la partition pour l'installation.
Le cd de NT4 va te servir à désinstaller proprement NT4 si tu suis la procédure que j'ai donnée.
A+
Le mot formater est souvent employé abusivement pour désigner la réinstallation d'un système.
L'action de formatage est bien celle que j'ai décrite, à savoir définir la table d'allocation de fichiers et préparer le disque ou la partition pour l'installation.
Le cd de NT4 va te servir à désinstaller proprement NT4 si tu suis la procédure que j'ai donnée.
A+