Probleme suite à un formatage

freak76610 Messages postés 14 Statut Membre -  
freak76610 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai formaté mon pc ce matin. J'ai inserer mon cd vista et redemarer l'ordinateur, en passant par le bios, bootant le pc sur le cd, pour reinstaller vista. Tout ce passe bien. Tout marche. Je redemarre le pc, et là c'est le drame, après le chargement de vista,au lieu d'avoir l'acceuil, j'ai un écran bleu. J'essaye de modifier les boot device dans le bios, je met :

1rst : Hard disk
2nd : Hard disk
3rd : Hard disk

J'arrive sur le bureau, ça marche, super. Je redemarre et ça recommence.

J'essaye toutes les combinaison de boot device, mais rien n'y fait.
Le seul moyen d'acceder au bureau était de faire " load optimized defautls " et " save quand quit " . Je vais donc essayer d'instaler les driver de la carte mere, grace au cd fournis avec le pc. J'installe. Depuis impossible d'acceder au bureau.

Pour info, j'ai formater ce matin les deux disque durs, ou les deux partitions je ne sais pas, et ai installer windows sur l'autre partition / disque dur. ( installer sur mon deuxieme dd plus grand, tandis qu'avant il était sur le " petit " ).

Pourriez vous me sauver la vie ? merci
A voir également:

3 réponses

freak76610 Messages postés 14 Statut Membre

Je viens d'essayer de demarrer le pc, sans rien toucher, screen bleu. Je recommence, j'accede au bureau. Cela semble donc très aléatoire...
0

Re-bonjour,

J'ai réussis à redemarrer trois fois d'affiler mon pc sans ecran bleu. J'essaye donc d'installer les derniers driver de ma carte graphique... je les téléchagre, et l'ordinateur freeze une fois le dwl finit.

J'ai l'impression qu'il y à des soucis quand il y à des animations... ecran bleu avant l'animation d'acceuil windows, freeze à la fin d'un téléchargement...

Je me demande de plus en plus si ce n'est pas un probleme de carte graphique.

Aidez moi, s'il vous plait. Bien à vous.
0

C'est moi, de nouveau. Problème régler en enlevant mes barettes ram, et en utilisant qu'une seule. J'ai installer vista de nouveau, tout à marcher pendant deux heures, et j'ai depuis des freeze complet ( écrna figé sans auto reboot ).

J'ai tester les barettes de ram en utilisant celle av laquelle j'ai installé vista, et celle ou tout marchait bien pendant les deux heures.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
0