Supprimer win32:trojan-gen

cossillion Messages postés 34 Statut Membre -  
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, je cherche une âme charitable pour m'aider à désinfecter mon. Je suis au bord de la crise de nerfs :'(
Je viens d'avoir coup sur coup un virus autorun.inf et maintenant, Avast me dit que j'ai un win32: trojan-gen dans le dossier system32 sur le fichier prokey.exe mais il ne veut ni le mettre en quarantaine ni le supprimer.

J'ai bien cherché des logiciels permettant de m'aider cependant la méthode la plus radicale semble être un rapport hijackthis ou autre mais qui sont pour moi indéchiffrables.

Je fais donc appel à la bonté des supers (et je pèse mes mots) bénévoles et professionnels de ce forum pour m'aider dans cette galère.

Je sais que je suis nouveau mais je vous en supplie aidez moi je n'en peux plus.

D'avance un énorme merci.

A voir également:

24 réponses

flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Du mieux ?
0
cossillion Messages postés 34 Statut Membre 2

Euh franchement, ..., je sens le formatage pas loin :-( j'ai l'impression d'être toujours vérolé. C'est peut être mon immagination mais bon.
En tout cas Trojan Remover ne trouve plus rien.

Que me conseil tu comme logiciels de protection (virus, trojan, malwares, ...) et quel est le meilleur scan pour tout vérifier ? Merci
0

Poste un nouveau rapport ZHP stp.

Puis, fait un scan en ligne avec Kaspersky et poste le rapport :

https://forum.pcastuces.com/kaspersky_online_scanner___tutoriel-f31s26.htm
0
Profil bloqué

Bonsoir cossillion

Win32 Trojan Gen est un cheval de Troie que tu dit est repérable par Avast
C'est éxacte
En effet BitDefender sait aussi l'areter.Dans un premier temps je te conseille d'ultiliser l'outils d'annalise en ligne que BitDefender nous le propose
Va sur http://www.bitdefender.com/scan_fr/scan8/ie.html
J'ai déja eu ce probleme jlai fait et sa marche
0

Salut, les antivirus sont inefficaces généralement, tu crois les avoir supprimés, mais ils reviennent ;)
0