Ordinateur redémarre au démarrage du pc

kathe88 Messages postés 264 Statut Membre -  
tulipe-rouge Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

J'allume mon ordinateur et la page avec le logo windows xp charge puis d'un coup il redémarre et ainsi je ne peux jamais accéder au bureau, il redémarre toujours au même moment c'est à dire pendant le chargement de windows xp (la petite barre horizontale verte charge et pouf redémarrage)
CM: Asrock; CG: ati
A voir également:

7 réponses

Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

il doit y avoir un écran bleu, au démarrage appuie sur F8 avant que le logo de windows apparaisse

la tu as une liste de choix ou tu peux te déplacer avec les fleche Haut et Bas

tu as une option qui perment de désactiver le redémarrage automatique en cas de plantage (je n'ai plus le nom exact)

tu fais <Entrée> sur cette option, et tu fais un démarrage normal (la 1ere ligne normalement)

la ton windows démarre et au lieu de redémarrer, tu dois tomber sur un écran bleu avec du texte.

il y a une ligne avec
Stop 0x.......

note le contenu de cette ligne et donne le ici.

Il s'agit très possiblement d'un probleme matériel ou de drivers.

Qu'as-tu fait récemment sur ta machine? (changer une option dans le bios, installer un nouveau driver, une nouvelle application)
1
rachid_04 Messages postés 213 Statut Membre 32

interessant ..stp répond si ça marche avec F8 merci
0
Vince14

Bonsoir,

j'ai le même problème que kathe88 et voici le code qui s'affiche :
STOP:0x00000024 (0x00190203, 0x8AC92370, 0xC0000102, 0x00000000)
0

merci d'ouvrir un autre message, pour ton probleme VInce... c'est pas sur que Kathe88 ait ce code d'erreur...
0

tu peux appuyer sur la touche F11 du Clavier ..c'est comme si tu va faire la Restauration du système.

mais cela va revenir à une date ancienne ..c claire que tu va réinstaller des logiciels .à vous de choisir

bonne chance
0

la touche F11 ne fonctionne que sur certain type de PC avec une certaine marque, et les outils de restauration adequat.
0

merci pour l'information .. maintenant j'ai le choix ..
enfin , F11 je l ai essayer il y a une semaine avec un ACER ...XP.. mais c pas pratique car j'ai reinstaller deux logiciels... je dois maintenant penser au Sauvgarde..
0
tulipe-rouge Messages postés 60 Statut Membre

c'est peut être un virus, ou un vers, je pense que qui 'il faut que tu démarre ton ordinateur en mode sans echec, avant que le logo windows s'affiche normalement tu devrait avoir plusieur option écrite en blanc sur fond noir, si non éteind ton ordinateur brutalement quand il démarre, ainsi quand tu le rallume après l'avoir eteint de mannière singlante( :) ), il te demandera, soi de démarrer windows normalement soit en mode sans échec.

Quand tu est en mode sans echec, serre toi de ton anti virus, et lance une analyse.

Il peut aussi etre allumé par un coup de telephone si tu as une carte modem fax(je suppose qu'il faut trouver le numero), ou par une activité sur la prise reseau....
0
kathe88 Messages postés 264 Statut Membre 35

merci pour votre réponse mais j'ai activé le mode sans echec et 'ordinateur redémarre quand même au moment du chargement de windows, jai donc inséré le cd windows pour faire l'action R REPARER il me demande mon mot de passe je linsére et jai un message avec écrit que mon mot de passe est incorrect or je suis plus que sur qu'il est correct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé je ne sais vraiment pas ce que tu peu afire de plus, je ne sais pas si c'est possible par l'intermédiaire d'un autre ordinateur de rallumer, ton pC, il me semble que c'est possible... j'irais peut être voir
0

pour ça faut des renseignement sur ton ordinateur, ton adresse ip de ton modem, ton adresse mac,
0

peut être aussi qu'il ya une autre option hors mit démarrer windows normalment et démarrer en mode sans echec, je croit qu'il y en a une troisième, qui se trouve avant le mode sans echec ou après...
0