Ordinateur qui ne démarre plus.

Résolu/Fermé
mindart Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 29 juin 2010 à 15:25
mindart Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 2 juil. 2010 à 13:06
Bonjour,

J'ai eu un gros soucis avec un ordinateur que je partage. Je ne peux plus l'allumer et n'arrive donc plus au desktop (avec le paysage).
Celà s'est passé en allant sur un site totalement innocent: www.tokyorent.com location d'habitation, et le sablier est apparu, et tout s'est bloqué, en appuyant sur control alt delete, finalement il s'est éteint, le temps de voir la tasse de café Javascript. Depuis, lorsqu'il s'allume, il reste noir après les habituels mots d'ouverture: du genre boot.ini windows, etc.
Je précise qu'il est ancien, 500 ram, dont 250 généralement utilisé pour la carte graphique.
Je me demande ce qui est arrivé pour que le système est "sauté" comme ça.

Je sais qu'il est possible, à l'ouverture d'appuyer souvent sur une touche du style f4, et on accède "dans le cambouis"

Ensuite je ne sais plus rien. Y a-t'il une possibilité de retrouver mon "bureau", pour récupérer 2 ou 3 données et photos qui m'importe, avant de le recycler?

Bonne journée et merci à tout le monde sur ce forum, qui m'a déjà bien aidé une fois.
Yanick

A voir également:

3 réponses

D.James Messages postés 95 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 25
29 juin 2010 à 15:29
Bonjour,

Je sais déjà te dire que c'est un virus ^^

En effet aussi con que je sois, j'ai cliqué sur ton lien je me suis retrouvé sur la page et 1 seconde après mon anti-virus a bloqué la page en me disant qu'il y avait une menace
0
mindart Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
29 juin 2010 à 15:36
Zut! alors, je suis vraiment désolé, je n'aurais pas dû mentionner le nom du site sur le forum, (mais je vais le dénoncer là où j'étais avant). Je ne pensais pas que c'était un site à virus, c'est sur un forum très sérieux d'expatrié, lié au japon. A-t'il été vérolé par la suite?
Merci pour ta réponse quand même
0
mindart Messages postés 20 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022
2 juil. 2010 à 13:06
Au fait... c'est sans espoir comme virus? Ou y a t'il une possibilité de récupérer mon desktop?
0