Perte de capacité Memory Stick Pro Duo

Cercle Magnus Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raikko_Raikko Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une Memory Stick Pro Duo de 1Go et je l'utilise exclusivement pour ma console portable PSP. J'ai récemment téléchargé un logiciel homebrew (rien d'illégal je vous rassure ;-) ) et installé sur ma PSP, càd sur la Memory Stick. Le programme s'est installé correctement. Seulement quand j'ai voulu supprimer le contenu installé, je n'avais plus que 960 Mo de capacité. Alors je voudrais savoir, où sont passés mes 40 Mo restants et comment les récupérer. J'ai déjà essayé de formater ma carte depuis mon PC mais aussi depuis ma PSP...résultat: nul. Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution? (une méthode pour fouiller à travers les fichiers cachés, n'importe quoi...pleaaaaaaase!)

Merci d'avance à tout ceux qui tenteront de m'aider. J'attend vos suggestions ;-)
A voir également:

3 réponses

jeremie

Ta carte mémoire n'a pas de probleme, c'est juste que comme tout périphérique de stockage, il faut stocker les informations de partitionnement du volume (MBR et compagnie), donc pour "dire" a l'ordinateur et pour toi a ta psp que ta carte est en FAT 16 ou en FAT 32. Regarde sur tes disks dur tu aura le meme constat, un disque dur de 60 gb ne fait pas forcement 60 gb mais en fait 57.3 gb ou quelque chose comme ca.
0
Tsumago

Bonjour,
J'ai aussi le même genre de problème. Après avoir formaté ma Memory Stick Micro M2 qui avait une capacité de 1Gb, je n'ai plus que 230 Mb !
0
Raikko_Raikko Messages postés 59 Statut Membre 33

lorsque tu sauvegardes ou installe quelque chose ton ordinateur ou en l'occurrence ta psp sauvegarde des fichier d'échanges qui ne peuvent pas être supprimé de plus comme la dit jérémie un mémory stick n'a pas forcément les taille indiqué car il y a un arrondissement de la part de l'entreprise et ces tests sont effectué avant la programmation de cette card pour la vente.
0