J'aimerai formater mon ordi

Fermé
tony - 2 oct. 2005 à 23:33
 Eric - 4 oct. 2005 à 13:33
slt - je viens vous demander assistance parce que g un pb avec mon ordi - j'ai contracté un virus qui me bloque mon accés internet - jaimerai savoir si un s imple formatage ferait partir l'intru et si oui de quel maniére on reformate - je vous remercie d'avance- tony
A voir également:

4 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
2 oct. 2005 à 23:44
salut,

avant de passer à la solution radicale du formattage, il serait interressant d'installer un antivius et de faire un scan de ton pc.
en meme temps en profiter pour télécharger Addaware ou spybot pour scanner les logiciels espions.

Ou alors, tu peux prendre ton disque dur l'ammener chez un ami qui a un antivirus à jour, et faire une analyse à partir de son pc. Ca mangera pas de pain, et ca t'évitera de formatter.

(Sinon, pour formatter tu démarres par exemple avec une disquette de démarrage W98, et une fois chargée, tu peux taper "format c:")

Cordialement,
0
je te remercie de ton conseil mais g deja un antivirus a jour qui est bidefender g aussi adware - je lance souvent des analyses de tt les logiciels de protection que je possede et auxquels je ne comprends rien mais je pense bien que le formatage est nécesaire. G un windows xp je me demande commen faire cette disquette ou ce cd de demarrage - en vous remerciant tony
0
fennec > tony
3 oct. 2005 à 00:01
Ok!
je vais essayer d'etre un peu clair.
il suffit de changer le lecteur de boot c'est à dire que quant vous allumez votre machine vous lancer le setup généralement avecd la touche suppr du clavier, une fois que le menu s'affiche trouver l'option ou on change le boot et vous déclarer le first boot le lecteur CD rom enfin ou le graveur
vous placer le cd de windows dans le lecteur vous redémarrer votre machine, elle va chatger le système depuis le cd rom
dis moi si c'est clair je poursuivrai
0
toony > fennec
3 oct. 2005 à 00:23
c clair pour le moment je te remercie de ton interresement pour mon cas est ce que tu peux continuer
0
Salut!
Je vous conseillerai comme notre ami du message précedent de choisir la solution la plus simple c'est à dire de nettoyer votre machine par un antivirus.
de préference vous installer un antivirus qui protègera votre machine.
pour la formater vous me faites signe et je vous enverrai un eMAIL Détaillé juste une chose es ce que le CD De windows et BOotable c'est à dire es ce qu'il démarrre la machine.
A plus
0
sinon tu as une solution d'antivirus en ligne www.secuser.com qui ma aidé pas mal de fois lors d'infection
à utiliser avec Internet Explorer et non Firefox
0
Formater, pourquoi ?

Si tu as un virus et BitDefender à jour

Ton problème c'est quoi en réalité !

1 passer régulièrement l'antivirus
2 ne pas avoir deux firewall actif en même temps
3 avoir un antispyware comme celui de Microsoft qui est excellent
4 ne pas installer des saloperies parce qu'un message sur ta machine te l'a conseillé
5 ne mettre aucun programme contenant des spywares même inactif
6 débloquer les actions de blocague de ton bitdefender quant un choix à mené à un blocage général
7 afficher les dossiers et fichiers cachés pour vider TEMP et TEMPORARY INTERNET FILES
8 DEVENIR LE MAITRE DE TON ORDI !

Aucun reformatage ne te donnera l'expérience !!!

Tu peux aussi choisir de formater pour apprendre mais pas pour répondre à une menace.

C'est quoi ton virus ???

Eric
0