Problème avec le service Windows Installer
ym21
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Depuis quelques jours impossible d'installer ou désinstaller certains programmes. Le service Windows Installer semble en cause d'autant qu'il est déclaré inactif.
Toute tentative pour le relancer provoque l'envoi d'un messaqge "erreur 5 accès refusé"
J'ai tenté msiexec/unreg suivi de msiexec/regserver, sans succès
J'ai tenté une réparation de Windows depuis le CD, sans succès.
Qui peut me dépanner ? Merci.
Depuis quelques jours impossible d'installer ou désinstaller certains programmes. Le service Windows Installer semble en cause d'autant qu'il est déclaré inactif.
Toute tentative pour le relancer provoque l'envoi d'un messaqge "erreur 5 accès refusé"
J'ai tenté msiexec/unreg suivi de msiexec/regserver, sans succès
J'ai tenté une réparation de Windows depuis le CD, sans succès.
Qui peut me dépanner ? Merci.
A voir également:
- Problème avec le service Windows Installer
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Service spouleur - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
bonjour ,
vas dans panneau config/outil admin /gestion ordinateur /services et application
et va mettre redemarrer le systeme de window installer
vas dans panneau config/outil admin /gestion ordinateur /services et application
et va mettre redemarrer le systeme de window installer
Bonjour et merci de votre aide.
La solution proposée me renvoie "erreur 5 accès refusé"
J'ai tenté sfc /scannow qui n' a pas débloqué la situation : aucun message particulier à l'issue de l'opération,le service restant inactivé et inactivable.
J'aurais aimé réinstaller net.framework qui semble incriminé lui aussi ...mais il a besoin du service windows installer !
J'ai fait également un remplacement de msiexec.exe msi.dl et msihind.dl sans davantage de résultat.
La solution proposée me renvoie "erreur 5 accès refusé"
J'ai tenté sfc /scannow qui n' a pas débloqué la situation : aucun message particulier à l'issue de l'opération,le service restant inactivé et inactivable.
J'aurais aimé réinstaller net.framework qui semble incriminé lui aussi ...mais il a besoin du service windows installer !
J'ai fait également un remplacement de msiexec.exe msi.dl et msihind.dl sans davantage de résultat.